Précisément, on ne peut pas m'accuser de partialité d'aller chercher de l'info dans les sites qu'on pourrait taxer de "pro" ceci.
C'est d'ailleurs inutile et ce n'est pas mon sujet, ni mon domaine. Et on y relève les contradictions que tu as vu et pire encore. Quoi d'autre!
Pour moi l'essentiel de ces contradictions tiennent au fait que dès lors qu'on admet qu'un placebo (ou quoi que ce soit d'autre) démarre un processus de production d'endomédicaments, il faut revoir TOUTES les études et il n'est plus possible d'affirmer une supposée non-efficacité dès lors: A) que l'on sait pertinemment qu'elle existe (entre 10 et 90% nous disent parmi ceux qui sont très sceptiques! Ce qui donne une moyenne de 40%) B) qu'un tel score ne peut pas amener au scepticisme mais à une juste (ré)évaluation des résultats, ce qui n'est pas fait, loin s'en faut. On assiste plutôt à chaque fois à un procès à charge "contre" l'homéopathie, la comparant à un supposé protocole qui ne donnerait pas de résultat. Alors que c'est faux. C) c'est pas que je pense que les études ne sont pas revues en tenant compte de cette nouvelle donne, c'est que je constate qu'on n'en parle pas, et lorsque des résultats sont publiés, ça n'apparaît pas encore. Pourquoi? Si ce n'est parce l'industrie pharmaceutiques et les équipes de recherches payées par elle, ont parfaitement conscience que tout est à revoir.
pedrodelavega a écrit :Obamot a écrit :Non, encore un peu une bévue (désolé pour le mot, je n'ai rien contre toi, mais rien du tout), mais déjà t'en a oublié les 9/10ème:
— séries de cas basées sur l'analyse de cas cliniques (sans comparaison avec des cas témoins);
— études transversales;
— études croisées;
— études avec cas-témoins;
— études de cohorte (ou étude de suivi);
— études en aveugle ou en insu;
— essais contrôlé randomisée en double aveugle;
— études des causes d'erreurs des études: biais d'attrition, biais de confusion, biais de confusion, biais de suivi, biais d'évaluation, etc;
— études descriptives et analytiques;
— et méta-analyses;
Effectivement, les différents essais cliniques sont très complets et très poussés.
C'est pas sérieux, on te fait remarquer que tu as omis 9/10ème des protocoles et toi tu pérores encore avec des liens!
D'ailleurs tu fais comme si aucune explication n'avait été données. Je pense que tu devrais vite changer d'attitude sinon ça va encore mal se terminer.
Tu devrais dire:
—
oooops pardon en effet [...] (ou que sais-je...)
pedrodelavega a écrit :Obamot a écrit :On n'en était plus à un seul type d'essai/étude qui faisaient appel à des placebos ... là encore différent de la psychobiochimie qui fait certes appel à des placebos, mais ça peut-être toutes sortes de choses, comme l'homéopathie... l'aromathérapie, etc. Peu importe le "déclencheur"
Oui, le déclencheur, c'est le placebo! La définition va dans ce sens:
"Un placebo est un traitement d'efficacité pharmacologique propre nulle
Du moment que tu ne peux affirmer ça si tu admets la présence d'endomédicament, ce point est entaché de nullité.
D'ailleurs on est face à une mauvaise foi crasse, tu te contentes de répéter la même logorrhée indéfiniment.
mais agissant, lorsque le sujet pense recevoir un traitement actif, par un mécanisme psychologique et/ou physiologique.
Ce n'est pas qu'il pense le recevoir, c'est qu'il est un fait qu'il a démarré en lui.
Ensuite tu nous balances des liens qui sont sans aucun rapport avec la production d'endosubstances actives. Tu le fais exprès? Que faut-il faire de toi dans ce forum, faut-il que tu en arrives de nouveau à te faire virer?
Pour le reste on s'en fiche complètement, seul le résultat compte. Les définitions plus ou moins alambiquées pour ne pas appeler un chat un chat ne changent rien au fait qu'on ne peut pas dénier un effet positif d'une psychobiochimie avérée et activée.
Le médicament placebo ne contient que des composés chimiques neutres ou n’interférant a priori pas avec l'évolution de la maladie
Complètement dépassé, tiré de tes sources obsolètes, et surtout parce que tu ne veux pas entrer dans un débat objectif.
Preuve en est que tu n'entres pas directement dans le débat mais fait un véritable slalom pour éviter de le faire.
pedrodelavega a écrit :Partant de là
Pourquoi veux-tu partir d'un point qui est obsolète et exprimer que tu démontreras toujours quelque chose de partial et donc de faux. CQFD.
pedrodelavega a écrit :l'homéopathie, que les lois de similinum, les dilutions, les dynamisations etc... bref les concepts de l'homéopathie n'y sont pour rien puisqu'on obtient les mêmes résultats avec un placebo
Quoi qu'il en soit c'est 40% de résultats probants. (Parmi évidemment le type d'études que tu as soigneusement omis, relève Janic.)
pedrodelavega a écrit :traitement d'efficacité pharmacologique propre nulle
D'abord tu n'en sais rien, tu n'es pas homéopathes toi-même. Tu ne peux donc l'affirmer. Ensuite c'est faux, sauf si tu omets la possibilité de production d'endomédicaments. Là tu as déjà dit que dans ce cas le mérite n'en revenait pas à l'homéopathie, mais alors dans ce cas il faut le prouver. Il faut refaire les études dans ce sens....et même, on en arrivera toujours à 40% de guérison. Donc quel est ton but?
Cela fait dix fois que tu postes mon lien pour essayer de lui faire dire le contraire de ce qu'il veut dire.
T'appelles ça comment? Harcèlement? Persécution? Trollisme?