Idée loufoque contre le CO2 ?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79844
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11311

Idée loufoque contre le CO2 ?




par Christophe » 24/02/07, 11:50

Je vous transmet littéralement un mail recu par un visiteur. Je vous avoue ne pas y comprendre grand chose...kk1 aurait un avis éclairé?

Une trouvaille qui pourrait tout changer.
si on fait un feu et que l'on fait passer les fumées dans un conduit ayant la forme d'un demi-cercle, les gaz brûlés reviennent au sol (l'énergie de la combustion pousse automatiquement les fumées). En d'autres termes lorsque l'on fait un feu, on peut en avoir deux! C'est bon contre le réchauffement climatique. Difficile de prendre ce message au sérieux! oh! j'ai la photo.


Image

:shock: :shock: :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 24/02/07, 13:08

Le lutage ,c est de la salade ? :cheesy:

Cette experience est vraiment interessante ,malheureusement je
n en vois pas trop bien d applications .

C est surtout les depots de goudrons ds la chemine ( refroidisseur )
qui me posent probleme .
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 24/02/07, 13:49

:shock: J'ai compris c'est une oeuvre d'art :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
jaf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 24/02/07, 13:32
Localisation : Auvergne




par jaf » 24/02/07, 13:56

Salut, je suis l'auteur de cette expérience.
Je vois des applications nombreuses pour cette bizarrerie liée à la combustion. Je ne voudrais pas être trop présomptueux, aussi, je vais attendre que l'image de cette expérience, après être passée par les yeux finisse par exciter quelques neurones...

Pouvoir retourner le feu, faire retourner la chaleur d'une combustion au sol pour une autre application, et refroidir les fumées au passage.
Les suies et les goudrons dépendent de la qualité du combustible, le goudron apparait aussi en fonction de la condensation des fumées (différence de température entre celle des fumées et l'extérieur).

Il est vrai que cela peut apparaître comme une loufoquerie!
Une torchère au bout d'une cheminée strictement verticale, n'en est-elle pas une aussi?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 24/02/07, 15:26

si on fait des grandes cheminées, c'est pour provoquer du tirage.

je ne pense pas que ce soit avec cette idée que tu vas gagner les 100 millions de dollars de Richard Branson. :D

merci quand même de nous avoir fit sourire.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 24/02/07, 15:26

jaf a écrit :Salut, je suis l'auteur de cette expérience.
Je vois des applications nombreuses pour cette bizarrerie liée à la combustion. Je ne voudrais pas être trop présomptueux, aussi, je vais attendre que l'image de cette expérience, après être passée par les yeux finisse par exciter quelques neurones...

Pouvoir retourner le feu, faire retourner la chaleur d'une combustion au sol pour une autre application, et refroidir les fumées au passage.
Les suies et les goudrons dépendent de la qualité du combustible, le goudron apparait aussi en fonction de la condensation des fumées (différence de température entre celle des fumées et l'extérieur).

Il est vrai que cela peut apparaître comme une loufoquerie!
Une torchère au bout d'une cheminée strictement verticale, n'en est-elle pas une aussi?


Tiens un 63 !

Dis donc ton idée me semble très bizarre !! pourquoi les conduits de cheminée doivent sortir largement au-dessus des toits pour un tirage correct.....et ça marche pas toujours (chez moi par exemple, pourtant tout est OK en théorie).

Là tu as envie de tuer par le CO (oxyde de carbone) les habitants de la terre pour qu'ils ne produisent plus de CO2 avec leurs conneries....... :evil: :idea: :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/02/07, 15:27

Bonjour,
Tout ceux qui utilisent les fourneaux a combustion lente remarque la même chose,
La fummée est comme lourde sans propulsion, elle ne s'éleve pas audessus de la cheminée elle retombe en arriere des maisons.
ce qui donne l'impression de pollution dans une cité..
Le probléme c'est qu'il faut du bon bois sec et garder une certaine temperature dans la cheminée , sans quoi au dépard si la cheminée est trop froide et que l'on brule des résineux trop etouffé , il de fait de la condensation dans la cheminée et du créosote.
Certain y rajoute un catalyseur (j'en ai un mais jamais installé ) il ressemble a un ni dd'abeille en ceramique ave cune trape pour le by passer a froid ,une fois le fourneaux la cheminée en temperatur eon puet dirigée les fumée dans le catalyseur..

c'est pour cela que j'ai construit un fourneau a combustion lente differement (a chambre vertical) pour pouvoir bruler n'importe quelle esence de bois plus ou moins sec.

Quand on passe dans une rue en hiver si on examine ce qui sort des cheminées on sait qui opere avec une cheminée foyer ou un combustion lente ,cela ressemble a la photo en haut...

André
0 x
bmag
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 05/02/05, 16:35
x 3




par bmag » 24/02/07, 16:30

Bonjour à tous
Ce forum est génial:
Christophe nous trouve une bizarerie,
Lapin remarque la salade,
Elephant étonné par la trompe,
André détecte immédiatement la fumée froide,
Moi, je n'y vois que du feu :lol:

Bon, c'est quoi l'idée, faire que le co2 reste au niveau du sol pour être capté par les plantes sans faire un aller et retour dans l'atmosphère avec les conséquences que l'on connaît?
Belle idée, mais ce sera à nous de grimper pour respirer... :arrowu:

Depuis que j'ai construit un foyer à combustion lente d'aprés les idées d'André, les fumées descendent vers le sol; heureusement, je n'ai pas de voisins...
Pour l'instant aucune victime à déplorer. Je ne sais pas si les plantes et les arbres apprécient vraiment de respirer de la fumée comme ça.
Bernard
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 24/02/07, 16:36

Lapin remarque la salade,


On ne se refait pas .

Image
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/02/07, 16:48

Bonjour
Depuis que j'ai construit un foyer à combustion lente d'aprés les idées d'André, les fumées descendent vers le sol; heureusement, je n'ai pas de voisins...


Il y en des milliers de fourneaux semblables au Quebec
Tu nous a pas donné de details dans le post du fourneaux a combustion lente , sur ces performences rendement ,sorte de bois ect.. cela serait interessant a savoir si tu est satisfait ,
Si tu veux que la fummée monte en l'air ouvre les bouchon donne lui de l'air et une fois bien chaud ferme les bouchons il n'y a presque plus de fummée ,a moins qu'il fasse -15 la tu il y a une petite vapeur d'eau..

André
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités