La recherche a retourné 4 résultats

par Ijahman
28/10/13, 22:29
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Mon CES a tampon et panneaux rotatifs - autoconstruit
Réponses : 11
Vues : 19217

Je peux te proposer le schéma logique de fonctionnement de la gestion solaire (pas la rotation): https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1382995012JuPkED.jpg La rotation des panneaux est pilotée simplement, la rotation sur 120° est répartie en 5 positions, le passage d'une position à l'autre e...
par Ijahman
28/10/13, 21:06
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Mon CES a tampon et panneaux rotatifs - autoconstruit
Réponses : 11
Vues : 19217

Merci Téji, tu m'ôtes les mots de la bouche... Pour le prix, seuls les panneaux m'ont coutés le plus, le verre 140 E, laiton et tubes cuivre 270 E divers résine (les panneaux sont en résine) + peinture 180 E pour le chassis rotatif, le plus cher a dû être les tubes, mais ça ne va pas péter bien loin...
par Ijahman
27/10/13, 22:22
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Mon CES a tampon et panneaux rotatifs - autoconstruit
Réponses : 11
Vues : 19217

Merci, La rotation est automatique, il y a 5 position pour couvrir 120° de rotation. C'est un montage maison, a base d'un programmateur 220v, de timer, de relais inverseur. Le vérin est électrique a simple effet (pousse seulement)(vérin de lit d’hôpital) le retour est assuré par un ressort. le chass...
par Ijahman
27/10/13, 21:34
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Mon CES a tampon et panneaux rotatifs - autoconstruit
Réponses : 11
Vues : 19217

Mon CES a tampon et panneaux rotatifs - autoconstruit

Bonjour, Je vais vous présenter mon installation autoconstruite d'un Chauffe-eau solaire à ballon tampon et à panneau solaire rotatif. je viens simplement partager un retour d'expérience. (admin si je ne suis pas dans la bonne section, vous pouvez déplacer, merci) Pour la petite histoire, voila pour...

Aller sur la recherche avancée