Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3

Forum dédié à l'impression 3D: technologies d'impression 3D (fdm, lcd, sla...), hardware, software, slicers, réglages, utilisation, base de données, échange de modèles, trucs et astuces, optimisation, échanges d'expériences...
ELECTRONICIEN SENIOR
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 6

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3

par ELECTRONICIEN SENIOR » 05/11/22, 01:36

J'ai trouvé cette aide, j'essaierai demain.

Merci et bonne nuit
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 05/11/22, 09:43

Euh tu tournes sur Windows XP ou quoi ? :mrgreen: :shock:

Meshmixer je l'ai installé sur plusieurs machines sans aucun soucis...

Je l'ai utilisé récemment pour simuler des formes de remorques profilées : autoconstruction-et-bricolage/renovation-et-amelioration-aerodynamique-d-une-remorque-fermee-bpw-t17276.html
0 x
ELECTRONICIEN SENIOR
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 6

par ELECTRONICIEN SENIOR » 05/11/22, 09:59

Bonjour, j'ai suivi toutes ces instructions et le problème persiste. Je suis bloqué, j'ai envoyé le rapport d'erreur à Autodesk
0 x
ELECTRONICIEN SENIOR
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 6

par ELECTRONICIEN SENIOR » 05/11/22, 10:03

C'est windows 7 en 64 bits avec sp1 et mesh v3.5 64b (vu dans le raport xml)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 05/11/22, 10:06

En impression FDM la qualité de l'impression dépend de l'imprimante (Elegoo c'est de la bonne marque donc la neptune devrait bien marcher...j'ai une Mars Elegoo en résine SLA) mais aussi et surtout la qualité des filaments...

J’ai fondu quelques kg de bobines et je peux te dire que c'est la jungle (pour rester poli)...

Par exemple, 2 bobines d'un même fabricant, commandé au même endroit, t'as pas forcément la même qualité de print... :mrgreen: :shock: :evil: c'est vraiment le truc à s'arracher les cheveux !!!

J'avais fait un sujet à ce sujet : imprimantes-3d/test-meilleurs-filaments-imprimantes-3d-2020-pla-pla-tpu-petg-carbone-t16592.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 05/11/22, 10:08

ELECTRONICIEN SENIOR a écrit :C'est windows 7 en 64 bits avec sp1 et mesh v3.5 64b (vu dans le raport xml)

Ah j'étais pas loin !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le 7 c'est juste après Xp si je me rappelle bien...

Windows 7 commence a dater...ca fait des années qu'ils n'y a plus d'update...Tu devrais penser à faire une mise à jour non ?

Le site Meshmixer dit que la version actuelle fonctionne avec win 7 ? Sinon faut essayer de trouver des anciennes version de Meshmixer (aucune idée si il existait au temps de Win 7)...

A priori oui : https://www.meshmixer.com/download.html

Essaye des versions plus anciennes...la 3.0 par exemple ?
0 x
ELECTRONICIEN SENIOR
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 6

par ELECTRONICIEN SENIOR » 05/11/22, 10:24

Au début je m'étais intéressé au procédé SLA mais je débute et ça m'a un peu fait peur, la post cuisson UV, le nettoyage, manipuler la résine etc

Je regarderai le topo sur les filaments, et j'ai vu sur un forum que pour éviter la casse, quelqu'un préchauffait avec une halogène de 20W, et comme j'allume rarement le radiateur dans cette pièce ce sera sans doute une bonne idée, mais déjà il faut que j'arrive à dessiner une pièce
0 x
ELECTRONICIEN SENIOR
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 6

par ELECTRONICIEN SENIOR » 05/11/22, 10:29

Le message erreur n'indique pas d'incompatibilité de version, il est dit "Error accessing UPI repository in the 64-bits registry" et j'ai recherché ce msg via google sans succès.

Mes 2 pc quotidiens sont un avec XP SP2, rapide, l'autre avec W7, plus lent, gourmand en mémoire. J'ai essayé le 8, encore pire, et le 10 encore plus.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 05/11/22, 11:03

ELECTRONICIEN SENIOR a écrit :Au début je m'étais intéressé au procédé SLA mais je débute et ça m'a un peu fait peur, la post cuisson UV, le nettoyage, manipuler la résine etc

Je regarderai le topo sur les filaments, et j'ai vu sur un forum que pour éviter la casse, quelqu'un préchauffait avec une halogène de 20W, et comme j'allume rarement le radiateur dans cette pièce ce sera sans doute une bonne idée, mais déjà il faut que j'arrive à dessiner une pièce

Le choix en SLA et FDM dépend pas de la complexité mais de ce que tu veux en faire...

Si c'est pour du bricolage, vu ton pseudo, je pense que le FDM est plus adapté.

Mais c'est plus difficile d'obtenir un bon print avec du FDM que du SLA...autrement dit : c'est plus pénible à régler (suivant le filament) pour obtenir un résultat correct...mais comme je viens de te le dire : c'est pas parce que t'as trouvé des bons setting qu'ils seront valable avec une autre bobine identique !! :evil: :evil: :evil:

Dans ma vie de maker, j'ai utilisé 3 FDM (il m'en reste 2) et 2 SLA (il m'en reste une)...
0 x

Revenir vers « Imprimantes 3D et print 3D: machines et technologies, hardware, software, utilisation et optimisation »