Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3

Forum dédié à l'impression 3D: technologies d'impression 3D (fdm, lcd, sla...), hardware, software, slicers, réglages, utilisation, base de données, échange de modèles, trucs et astuces, optimisation, échanges d'expériences...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par Christophe » 05/11/22, 11:04

ELECTRONICIEN SENIOR a écrit :Le message erreur n'indique pas d'incompatibilité de version, il est dit "Error accessing UPI repository in the 64-bits registry" et j'ai recherché ce msg via google sans succès.

Mes 2 pc quotidiens sont un avec XP SP2, rapide, l'autre avec W7, plus lent, gourmand en mémoire. J'ai essayé le 8, encore pire, et le 10 encore plus.


:shock:

Euh on est en 2022 pas 2012...il faudrait peut être penser à mettre à jour ton parc informatique...au niveau hardware...surtout si tu te lance dans le print 3D...

Un laptop neuf qui fait tourner Meshmixer sous Win10 te coutera entre 450 et 500€...

Il est bien le slicer Elegoo ? Sinon je peux te conseiller le meilleur gratuit disponible (à mon avis)...
0 x
ELECTRONICIEN SENIOR
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 04/11/22, 21:14
x 6

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par ELECTRONICIEN SENIOR » 05/11/22, 11:49

Là c'est pour faire quelques prototypes d'un petit ECG (electrocardiogramme) portable qui serait plus précis qu'un oxymètre ou un tensiomètre de poignet dans le cas d'une fibrillation atriale (pour moi tachycardie et arythmie depuis des mois, enfin réglée par une ablation du noeud AV !!!).

Ensuite si le marché est demandeur je ferai sans doute appel à un prestataire en SLA, j'ai déjà des contacts.

Mais pour le moment je viens de prendre un autre pc, lui aussi avec W7 SP1, il a bien 4 Go de ram et une vidéo NVidia à jour, selon les recommandations Autodesk, et j'ai la même erreur. Que faire ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par Forhorse » 05/11/22, 13:15

Windows 7 n'est plus supporté et donc plus mis à jour. A l'heure actuelle ça doit être une vraie passoire...
C'est quoi l’intérêt d'avoir toujours au moins 10 ans de retard... a part à se prendre pleins de virus et se faire pirater a chaque coin du web ?
1 x
ELECTRONICIEN SENIOR
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 04/11/22, 21:14
x 6

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par ELECTRONICIEN SENIOR » 05/11/22, 13:24

Pour la plupart de mes logiciels de cao électronique ce sont des pcs portables que je ne connecte pas au web, aucun risque.

Et si j'en mets 3 côte à côte, un xp, un w7 et un w8, je les démarre simultanément, sacrée différence, et à l'extinction pareil.

Il y a au moins 10 ans je croyais que Linux était protégé, j'ai longtemps utilisé Ubuntu 14 mas j'ai abandonné.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par Christophe » 05/11/22, 13:42

Cela ne répond pas vraiment à la question...après tu fais ce que tu veux...tu peux aussi continuer à utiliser Netscape Navigator et yahoo... :mrgreen: mais faut pas se plaindre que t'arrive pas à lancer des softs récents hein !!

Si tu as peur de passer à Windows 10 à cause de tes anciens soft, soit tu en garde un sous ces vieilles version (visiblement t'as plein de machines), soit tu utilises le mode de compatibilité rétro actif de win10 avant de lancer ces logiciel (bouton droit, propriété, compatibilité...et tu peux simuler des anciennes version de windows...). C'est un super outil assez peu connu !

Je te l'ai dis : un laptop très correct c'est 500€ et une licence win10 c'est 15€ si elle est pas avec le laptop...même un pc à 350€ fera tourner Meshmixer je suppose mais c'est toujours mieux d'avoir un peu de réserve...

En plus si tes anciens pc sont des desktop tu vas économiser pas mal de kWh à l'année !

Mais c'est toi qui décide...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par Christophe » 05/11/22, 13:46

Forhorse a écrit :Windows 7 n'est plus supporté et donc plus mis à jour. A l'heure actuelle ça doit être une vraie passoire...
C'est quoi l’intérêt d'avoir toujours au moins 10 ans de retard... a part à se prendre pleins de virus et se faire pirater a chaque coin du web ?


C'est même pas tant le piratage que d'avoir un pc inutilisable pour des choses un peu plus récentes...la preuve !!!

En plus la dernière version de Meshmixer date de 2018 et 4 ans c'est quand même un peu déjà beaucoup en développement software et hardware...même si cela a fortement ralentit depuis les années 2000...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par Forhorse » 05/11/22, 14:00

Si t'aimes les vieilleries, chacun son délire...
A l'heure actuelle même windows 10 est dépassé (fin de support annoncé pour dans 3 ans), une machine récente se doit d'être sous windows 11
Et pour les vieux logiciels récalcitrants qui ne fonctionneraient pas sous Win10/11, une machine virtuelle (VMware player par exemple) fait le job bien mieux que se se coltiner une collection de vieux PC*
Moi aussi je fait de l’électronique depuis plus de 20 ans (en amateur cependant, avec un très petit niveau) et travailler sur un PC récent est quand même bien plus agréable.
J'ai bien vu par exemple pour les simulations sur Proteus... quand ton vieux PC rame 10mn pour simuler 10ms et que le nouveau fait quasiment du temps réel ça n'a plus rien à voir.

Quant a XP qui démarrerait plus vite que Win10... comment dire... LOL c'est vrai que XP était réputé pour sa vitesse de démarrage c'est bien connu.

* J'ai un logiciel de dessins que j'adorais qui date de l'époque Windows 98, avec une VM sous windows2000 il tourne très bien, et si j'en ai besoin il est dispo en 40s (réel, chrono en main) sur mon pc habituelle, et pour transfert les fichiers un simple glisser-déposer suffit.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par Forhorse » 05/11/22, 14:05

Christophe a écrit :tu peux aussi continuer à utiliser Netscape Navigator et yahoo... :mrgreen:


Non tu peux même pas !
Le seul site que tu pourras consulter c'est le site de google, qui doit être le dernier site a avoir une version non SSL
Tous les autres sites (hormis quelques petites sites perso) sont passé en HTTPS avec un niveau de chiffrement qui n'a pas supporté par les anciens navigateurs.
Tu peux essayer (avec une VM par exemple) moi j'ai essayé, et avec la version IE d'origine de winXP j'ai même pas réussit à télécharge un navigateur plus récent.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par Forhorse » 05/11/22, 14:08

Christophe a écrit :une licence win10 c'est 15€


Même pas, si tu as une clé d'installation win7, tu peux l'utiliser pour installer win10 et l'activer sans problème (je l'ai fait y a pas encore si longtemps que ça)
le plus long c'est juste de télécharger l'iso de win10
0 x
ELECTRONICIEN SENIOR
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 04/11/22, 21:14
x 6

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par ELECTRONICIEN SENIOR » 05/11/22, 14:21

J'ai quelques desktops, en particulier un pour développer des FPGA avec QUARTUS II, bien avec xp , et un pour ma compta ciel !!!

L'obsolescence ça me gave un peu, et certains sites ont fait des efforts CONSIDÉRABLES pour bloquer XP (doctolib, le bon coin, viamichelin, mappy...)

Mais urssaf, trésor public, et même la poste fonctionnent avec xp, respect !

Là pour la 2D je ferai avec Mentor PADS 2005, oui 2005 !!!! et ça permet de générer des fichiers Gerber et de commander des circuits imprimés en Chine.

Pour la 3D je viens de trouver BRL-CAD, il s'installe direct !!! J'avance dans le tuto, je veux juste générer des .stl
0 x

Revenir vers « Imprimantes 3D et print 3D: machines et technologies, hardware, software, utilisation et optimisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités