Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3

Forum dédié à l'impression 3D: technologies d'impression 3D (fdm, lcd, sla...), hardware, software, slicers, réglages, utilisation, base de données, échange de modèles, trucs et astuces, optimisation, échanges d'expériences...
ELECTRONICIEN SENIOR
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 04/11/22, 21:14
x 6

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par ELECTRONICIEN SENIOR » 05/11/22, 14:29

Bon !!!

On ne va pas continuer à polémiquer inutilement, c'est contre-productif.

Mon dernier essai de la 3.5 (d'ailleurs pareil avec la 3.3) répond entièrement aux requirements d'Autodesk, win7, 4g de ram, vidéo à jour. Je ne suis pas marié avec Autodesk, BRL-CAD me semble tout aussi sérieux
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par Forhorse » 05/11/22, 14:40

Un PC par logiciel, c'est un concept... :mrgreen:
Les processeurs multicœurs ça doit être l'horreur pour toi ! Tu ne rend pas compte, un PC qui peut faire tourner plusieurs logiciels en parallèle ça fait peur ! LOL
Sinon aller sur les sites de l'urssaf ou des tresor public avec un PC sous XP, faut aimer vivre dangereusement, tu vas sur celui de ta banque aussi non ?

Sinon pour les PCB fabriqué en chine, pas besoin d'un logiciel qui date de 2005, les chinois sont à jour tu sais ?
Moi je le fais avec Sprint Layout 6.0 et sinon si tu veux du gratuit tu peux le faire avec Kicad ou même EasyEDA directement sur le site d'un célèbre fabricant de PCB chinois.
Non je t'assure pas besoin d'un PC sous XP avec un logiciel de presque 18 ans pour faire ça.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par Christophe » 05/11/22, 15:03

Forhorse a écrit :
Christophe a écrit :une licence win10 c'est 15€


Même pas, si tu as une clé d'installation win7, tu peux l'utiliser pour installer win10 et l'activer sans problème (je l'ai fait y a pas encore si longtemps que ça)
le plus long c'est juste de télécharger l'iso de win10


Depuis le 7 je sais pas mais depuis le 8, je l'ai fait effectivement sans soucis et sans payer mais je crois que cette promotion est terminée depuis quelques temps...à vérifier...

Bref dans les 2 cas c'est pas cher...si on veut le faire !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par Christophe » 05/11/22, 15:07

Forhorse a écrit :Un PC par logiciel, c'est un concept... :mrgreen:
Les processeurs multicœurs ça doit être l'horreur pour toi ! Tu ne rend pas compte, un PC qui peut faire tourner plusieurs logiciels en parallèle ça fait peur ! LOL
Sinon aller sur les sites de l'urssaf ou des tresor public avec un PC sous XP, faut aimer vivre dangereusement, tu vas sur celui de ta banque aussi non ?

Sinon pour les PCB fabriqué en chine, pas besoin d'un logiciel qui date de 2005, les chinois sont à jour tu sais ?
Moi je le fais avec Sprint Layout 6.0 et sinon si tu veux du gratuit tu peux le faire avec Kicad ou même EasyEDA directement sur le site d'un célèbre fabricant de PCB chinois.
Non je t'assure pas besoin d'un PC sous XP avec un logiciel de presque 18 ans pour faire ça.


Attention, tu vas le fâcher là (mais c'est un peu justifié quand même... :roll: )..dommage il avait l'air d'être intéressant :(

C'est pas izy qui tourne aussi sur une vielle bouse ? Ils devraient bien s'entendre du coup ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par Christophe » 05/11/22, 15:11

ELECTRONICIEN SENIOR a écrit :L'obsolescence ça me gave un peu, et certains sites ont fait des efforts CONSIDÉRABLES pour bloquer XP (doctolib, le bon coin, viamichelin, mappy...)


C'est plus de obsolescence là, tourner sur XP en 2022 c'est être réfractaire au progrès...mais comme j'ai dit, c'est toi qui décide...

Bonne chance pour BRL-CAD...Ah voilà, tiens je comprends pourquoi tu as choisi celui là : https://brlcad.org/gallery/picture.php?/8/category/2

Image

Image Image Image

Si Guy était là (il est banni pour 2 mois), je pense qu'il rigolerait bien aussi...(t'es là Guy ? :mrgreen: )

ps: oublie pas de nettoyer les boules de tes souris tous les 2 semaines sinon ça accroche... :mrgreen: (ah zut c'est moi qui vais le fâcher du coup...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par Forhorse » 05/11/22, 17:35

Christophe a écrit :
Depuis le 7 je sais pas mais depuis le 8, je l'ai fait effectivement sans soucis et sans payer mais je crois que cette promotion est terminée depuis quelques temps...à vérifier...



Je l'ai fais y a environ 1 mois, donc vraiment pas longtemps.
Ce que tu ne peux plus faire, c'est mettre à niveau un widnows 7 vers un windows 10
Par contre installer un windows 10 de zero avec un clé windows 7 aucun soucis.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par Christophe » 05/11/22, 18:16

Ah ok je comprends la nuance !

Je savais pas que les clés étaient retro compatibles !
0 x
ELECTRONICIEN SENIOR
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 04/11/22, 21:14
x 6

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par ELECTRONICIEN SENIOR » 05/11/22, 20:39

Je pense qu'il aurait dû tourner sept fois sa souris sur son paillasson avant de taper sur son clavie, mais si ça l'amuse de polémiquer de la sorte, au moins ça l'a occupé même si ce n'est pas du tout constructif.

Pour information BRL-CAD a été conçu par l'armée américaine et je l'ai installé sans souci, et j'ai commencé le tuto mais il me fallait créer des volumes utiles, donc je me suis remis dans ma cao électronique de 2007 qui est encore utilisée par de nombreuses entreprises en France, et mon premier circuit en 4 couches a été fait sur un computervision, avec écran monochrome vert, sans le moindre problème.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par Forhorse » 05/11/22, 21:38

ELECTRONICIEN SENIOR a écrit : ma cao électronique de 2007 qui est encore utilisée par de nombreuses entreprises en France,


Ah voilà pourquoi on s'est fait bouffé par les chinois ! :mrgreen:
0 x
ELECTRONICIEN SENIOR
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 04/11/22, 21:14
x 6

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par ELECTRONICIEN SENIOR » 05/11/22, 21:52

Eh oui ils ont fait de gros progrès, ils maitrisent l'anglais et souvent sans faute alors qu'en 1981 je négociais avec des Japonais, Mitsumi pour des claviers, et il fallait des interprètes.Nous Français ce n'est pas reluisant, je cite "on s'est fait bouffé" ça s'écrit bouffer, il faut savoir con juguer
1 x

Revenir vers « Imprimantes 3D et print 3D: machines et technologies, hardware, software, utilisation et optimisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités