Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3
dites-moi les jeunots...
Le Monsieur touchait sa bille en électronique et informatique quand vous étiez au biberon...
alors laissez-le serein sur ses anciennes machines s'il les aime bien, surtout qu'a priori elles font mieux fonctionner les vieux logiciels.
Le Monsieur touchait sa bille en électronique et informatique quand vous étiez au biberon...
alors laissez-le serein sur ses anciennes machines s'il les aime bien, surtout qu'a priori elles font mieux fonctionner les vieux logiciels.
1 x
le temps du retrait est venu
- Forhorse
- Econologue expert
- x 377
Remundo a écrit : surtout qu'a priori elles font mieux fonctionner les vieux logiciels.
J'en doute fortement.
Étant moi aussi utilisateurs de quelques vieux logiciels, ils sont tous bien plus réactif sur une machine récente, même en passant par une VM, que sur le hardware qui correspond à leur époque.
Et l'autre question, c'est pourquoi rester sur des vieux logiciels ?
Certaines fois on a pas le choix (je connais la situation, j'en ai un qui ne tourne que sous Windows2000 et plusieurs que sous WindowsXP) mais dans la majorité des cas on gagne à passer sur une version plus récente (meilleur ergonomie, bibliothèque au gout du jour, nouvelles fonctionnalités, etc...) tous ça sur des PC qui en général consomment moins pour plus de performances.
(pour un usage particulier je me suis récemment monté une config à base de pentium J5040 qui consomme entre 20 et 25 W et qui est 12% plus véloce que le top processeur d'il y a 10 ans qui était réputé pour être un vrai grille pain... et je parle bien la de comparer un processeur bas de gamme de chez bas de gamme de 2021 avec un processeur top du top de 2013)
Moi non plus j'aime pas l’obsolescence, changer pour changer ça sert à rien et c'est juste du gaspillage de ressources, mon précédent PC je l'ai gardé 12 ans (c'est bien pour ça que je sais aussi très bien ce que l'on gagne à changer de machine quand celle qu'on utilise est trop vieille)
Mon actuelle à 6 ans (avec upgrade processeur acheté en solde il y a 4 ans) et sauf accident je vais le garder jusqu’à la fin de vie de windows10 (il n'est pas compatible avec win11) soit 9 ans au total (une éternité dans le monde informatique...)
A ce moment là je changerais pour une machine au gout du jour, avec Windows 11 (ou 12 vu qu'ils en parlent déjà) et je migrerais mes logiciels, données, VMs,... vers ma nouvelle machine. Avec naturellement le dernier OS histoire d'avoir un support pour une dizaine d'années plutôt que celui qui à 2 générations de retard parce que je veux pas m'adapter, et me retrouver avec un truc obsolète 2 ans plus tard...
Hors de question de continuer à utiliser les anciennes machines, ce serais un non sens (je réutilise ce qui peut l'être : boitier, alimentation... et le reste fini au grenier dans un carton). J'ai pas besoin de 12pc en état de marche dans la maison (il y en a déjà 4...), les collections d'ordinosaures c'est dans les musés...
Utiliser un OS obsolète sur du matériel dépassé c'est prendre des risques pour la sureté de ses données personnelles (et pas seulement) et se retrouver limité par le choix des logiciels qu'on peut utiliser, on à l'exemple ici : se retrouver à utiliser le logiciel qu'on peut installer plutôt que celui qu'on aimerait utiliser... c'est quoi l'avantage ?
1 x
-
- Modérateur
- x 11377
+1 avec Forhorse...
Dans tous les cas si il veut imprimer en 3D avec son Elegoo Neptune, il va avoir besoin d'un logiciel slicer (le soft qui prépare le print) je suis pas sur qu'ils tournent sous XP ou win 7...
Je lui ai demandé si il était bien...pas de réponse...
Dans tous les cas si il veut imprimer en 3D avec son Elegoo Neptune, il va avoir besoin d'un logiciel slicer (le soft qui prépare le print) je suis pas sur qu'ils tournent sous XP ou win 7...
Je lui ai demandé si il était bien...pas de réponse...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- J'apprends l'éconologie
- x 6
Bonjour tout d'abord !!!
Eh oui même et surtout âgés, avec un pc récent ou pas, la politesse est encore une valeur que certains ont perdu, avec ces réseaux dits "sociaux" qui n'ont pas beaucoup d'utilité. Les "j'aime" ou pas c'est bidon et réservé à bnb ou autre...
Je suis venu sur ce forum pour des conseils, pas une critique acerbe et injustifiée, sans fondement. Au début, avec Christophe je crois, c'était correct. J'ai bien le droit d'utiliser des PCs et OS anciens qui me donnent satisfaction. Altium Designer 2018 fonctionne avec XP, tout comme Quartus II de Altera pour les fpga en vhdl ( c'est de l'hébreu pour vous) et si éventuellement vous voulez y jeter un oeil vous verrez que ce n'est pas à la portée du premier venu !!!
Je ne sais pas s'il faut demander de l'aide sur un site qui a chaque jour 0 ou 1 inscrit et 0 à 2 invités qui, si ils voient le niveau de ces dialogues, vont "zapper" ou un site où on attend depuis une semaine la validation du profil, signe de l'activité.
Mes PCs me donnent entière satisfaction. Vous devriez vous faire embaucher par Microsoft pour aider certains sites à bloquer leur accès aux systèmes d'exploitation obsolètes, il y a un marché. Mais pour mon cas je reste insatisfait, c'est vrai que je n'ai dépensé que du temps, mais est ce que je vais accepter d'en donner à d'autres sur votre forum ?
JE VOUS LAISSE MÉDITER SUR CETTE QUESTION
Eh oui même et surtout âgés, avec un pc récent ou pas, la politesse est encore une valeur que certains ont perdu, avec ces réseaux dits "sociaux" qui n'ont pas beaucoup d'utilité. Les "j'aime" ou pas c'est bidon et réservé à bnb ou autre...
Je suis venu sur ce forum pour des conseils, pas une critique acerbe et injustifiée, sans fondement. Au début, avec Christophe je crois, c'était correct. J'ai bien le droit d'utiliser des PCs et OS anciens qui me donnent satisfaction. Altium Designer 2018 fonctionne avec XP, tout comme Quartus II de Altera pour les fpga en vhdl ( c'est de l'hébreu pour vous) et si éventuellement vous voulez y jeter un oeil vous verrez que ce n'est pas à la portée du premier venu !!!
Je ne sais pas s'il faut demander de l'aide sur un site qui a chaque jour 0 ou 1 inscrit et 0 à 2 invités qui, si ils voient le niveau de ces dialogues, vont "zapper" ou un site où on attend depuis une semaine la validation du profil, signe de l'activité.
Mes PCs me donnent entière satisfaction. Vous devriez vous faire embaucher par Microsoft pour aider certains sites à bloquer leur accès aux systèmes d'exploitation obsolètes, il y a un marché. Mais pour mon cas je reste insatisfait, c'est vrai que je n'ai dépensé que du temps, mais est ce que je vais accepter d'en donner à d'autres sur votre forum ?
JE VOUS LAISSE MÉDITER SUR CETTE QUESTION
1 x
-
- Modérateur
- x 11377
C'est un peu de la mauvaise foi là ! La mentalité boomer quoi...
On t'a donné des conseils : si tu veux utiliser des softs récents et plus performants, il te faut des machines qui puissent les faire tourner...point barre ! Désolé mais on est pas magiciens...
Et pour info, Win10 est moins gourmand que le 8, peut être même que le 7 ! Win 10 il a été conçu pour tourner sur tablette...
Et alors le slicer Elegoo ? Il se lance sous win 7 ?
Si c'est non et que tu veux pas upgrader tes config, tu peux revendre ton imprimante 3D...ou tester d'autres slicers...
Apparemment Elegoo utilise un fork de CURA : https://www.elegoo.com/blogs/3d-printin ... port-files
Cura est pas réputé pour être léger...
Tu l'as lancé ? Ça tourne ?
Sinon, voilà une de mes 2 imprimantes 3D : imprimantes-3d/avis-tronxy-x5sa-500-pro-amelioration-axe-z-comment-coller-une-courroie-crantee-t16537.html
On t'a donné des conseils : si tu veux utiliser des softs récents et plus performants, il te faut des machines qui puissent les faire tourner...point barre ! Désolé mais on est pas magiciens...
Et pour info, Win10 est moins gourmand que le 8, peut être même que le 7 ! Win 10 il a été conçu pour tourner sur tablette...
Et alors le slicer Elegoo ? Il se lance sous win 7 ?
Si c'est non et que tu veux pas upgrader tes config, tu peux revendre ton imprimante 3D...ou tester d'autres slicers...
Apparemment Elegoo utilise un fork de CURA : https://www.elegoo.com/blogs/3d-printin ... port-files
Cura est pas réputé pour être léger...
Tu l'as lancé ? Ça tourne ?
Sinon, voilà une de mes 2 imprimantes 3D : imprimantes-3d/avis-tronxy-x5sa-500-pro-amelioration-axe-z-comment-coller-une-courroie-crantee-t16537.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Forhorse
- Econologue expert
- x 377
Juste pour essayer et voir de quoi on parlait.
J'ai téléchargé Meshmixer 3.5, l'installation a pris 30 secondes, il se lance sans aucun problème.
J'ai ouvert le modèle "bunny" sans soucis. (bon après je sais pas quoi en faire, l'impression 3D c'est pas encore mon délire)
Voilà voilà quoi... c'est ça "un PC qui donne entière satisfaction" pour moi.
J'ai téléchargé Meshmixer 3.5, l'installation a pris 30 secondes, il se lance sans aucun problème.
J'ai ouvert le modèle "bunny" sans soucis. (bon après je sais pas quoi en faire, l'impression 3D c'est pas encore mon délire)
Voilà voilà quoi... c'est ça "un PC qui donne entière satisfaction" pour moi.
1 x
-
- x 6
Et tu as développé une application avec Android Studio sur ton Solex ? Je pense que non, ce n'est pas intuitif pour les newbee.
Inutile de mettre un tigre dans le moteur s'il y a un âne au volant (que je vois en photo).
Inutile de mettre un tigre dans le moteur s'il y a un âne au volant (que je vois en photo).
0 x
Bonjour Electronicien Senior
Ha...Encore un Sénior refractaire... Un de ceux qui ne veut pas prendre sa win dose de rappel Comment voulez vous qu'on y arrive ...
Ha...Encore un Sénior refractaire... Un de ceux qui ne veut pas prendre sa win dose de rappel Comment voulez vous qu'on y arrive ...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Bah, j'ai fait mes début avec un dos 2.2, il me semble, et un des premiers windows que j'ai utilisé, c'était 2.3, sur un amstrad à base de processeur 80286, il me semble.
Certains logiciels ne veulent absolument pas fonctionner avec des versions trop récentes.
Le pb sérieux qu'on a maintenant, c'est surtout le piratage.
Mes PC sont assez anciens aussi.
Au boulot, il y a quelques années, j'ai arrêté le dernier XP que j'avais, pour des raisons de sécurité. Sinon, pour ce poste là, il était plus que suffisant.
J'ai encore un serveur au travail, qui a presque 10 ans, et encore des pointes à 60 utilisateurs dessus, mais, avec gogole, quand tu ouvres ça sur une session, ça commence à bien ramer.
Ce serveur, on devait le mettre sur une VM, sur ESX, on a des machines bien dimensionnées pour ça, mais avec les risques, on a abandonné.
A l'éopque j'avais pris 2 hexacoeur, et 32 Go de ram, mais c'était pour le gardait 5-6 ans, à la place de 4, et notre société de maintenance, ne savais pas monter proprement un cluster ...
J'ai encore, il me semble, des disquettes d'installation de Prolog .... si elles ne sont pas mortes ....
Certains logiciels ne veulent absolument pas fonctionner avec des versions trop récentes.
Le pb sérieux qu'on a maintenant, c'est surtout le piratage.
Mes PC sont assez anciens aussi.
Au boulot, il y a quelques années, j'ai arrêté le dernier XP que j'avais, pour des raisons de sécurité. Sinon, pour ce poste là, il était plus que suffisant.
J'ai encore un serveur au travail, qui a presque 10 ans, et encore des pointes à 60 utilisateurs dessus, mais, avec gogole, quand tu ouvres ça sur une session, ça commence à bien ramer.
Ce serveur, on devait le mettre sur une VM, sur ESX, on a des machines bien dimensionnées pour ça, mais avec les risques, on a abandonné.
A l'éopque j'avais pris 2 hexacoeur, et 32 Go de ram, mais c'était pour le gardait 5-6 ans, à la place de 4, et notre société de maintenance, ne savais pas monter proprement un cluster ...
J'ai encore, il me semble, des disquettes d'installation de Prolog .... si elles ne sont pas mortes ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- x 6
J'ai encore un vieux NCR de bureau, avec DOS 6.2 et peu de RAM !!! J'ai juste viré l'écran à tube pour mettre un lcd.
Il me sert pour commander une sorte de graveuse normalement conçue pour graver des plaques en plastique bicolore (pancartes genre salle d'attente)
En X ça fait au moins 300mm de course, et en Y le plateau fait aussi au moins 300 mais on peut travailler en plusieurs fois, il faut juste la place.
En Z au moins 80 mm. Moteur broche de 100 watts, avec mandrin à pinces ER11, vitesse réglable jusqu'à au moins 30 000 rpm.
J'ai usiné du laiton, de l'alu, du bois de l'époxy et divers plastiques. Je réalise des perçages dans des boitiers électroniques (BOPLA, OKW ou autre) et des fenêtres pour afficheurs. Vieille machine mais très solide et précise, bien utile. Elle fait au moins 25 kg.
Pour les connaisseurs c'est une VENTURE P600 avec le logiciel PNT3, sur disquettes.
Il me sert pour commander une sorte de graveuse normalement conçue pour graver des plaques en plastique bicolore (pancartes genre salle d'attente)
En X ça fait au moins 300mm de course, et en Y le plateau fait aussi au moins 300 mais on peut travailler en plusieurs fois, il faut juste la place.
En Z au moins 80 mm. Moteur broche de 100 watts, avec mandrin à pinces ER11, vitesse réglable jusqu'à au moins 30 000 rpm.
J'ai usiné du laiton, de l'alu, du bois de l'époxy et divers plastiques. Je réalise des perçages dans des boitiers électroniques (BOPLA, OKW ou autre) et des fenêtres pour afficheurs. Vieille machine mais très solide et précise, bien utile. Elle fait au moins 25 kg.
Pour les connaisseurs c'est une VENTURE P600 avec le logiciel PNT3, sur disquettes.
0 x