bonjour
Voici un petit résumé de ce qu'il faudrait avoir pour que le système G fonctionne (en théorie) :
Ce qui manque le plus souvent c'est la chaleur disponible pour entretenir le réacteur, conséquence : sur un moteur diésel si on s'éloigne de la pleine charge la température de sortie échappement baisse et le réacteur (s'il fonctionnait) décroche. S'il décroche, dans quelle conditions peut-il "raccrocher" ?
Faut-il alors que la température remonte beaucoup plus haut qu'avec le moment ou il fonctionnait normalement ? Comme à la première mise en route du départ du montage (polémique du rodage de la tige) ou est ce qu'il raccroche à la température normale de fonctionnement.
En repensant au fonctionnement théorique : le réacteur monte en température, la vapeur qui entre (80 à un petit 100°C) est chauffé à ? 400°C et il y a alors une réaction "endothermique" qui comme son nom l'indique produit normalement une baisse brutale de la température.
Il est bien dit que sur un système fonctionnant au top la température de sortie du "gaz GEET" devrait resortir à la même température que l'air ambiant.
Ce qui fait une température de fonctionnement moyenne de la tige relativement basse.
Donc lorsque ça "décroche" le froid intense de l'endroit ou la réaction "endothermique" se faisait fait baisser rapidement la température juste en amont de ce point (rappel : ceci se passe lorsqu'on abaisse un peu trop la charge du moteur, comme André disait : voiture en ville, feu rouge, stop etc.)
Donc lorsqu'il a décrocher je pense qu'il est à ce moment indispensable de remonter la température plus haut qu'au fonctionnement normal pour "raccrocher" d'où beaucoup plus de temps mort pour le fonctionnement économe du système et donc une réduction de consommation plus faible sur le parcours de la voiture par exemple
Ce qui se passe en pratique :
D'abord il faut une certaine température à la sortie d'échappement indispensable pour "accrocher", qui a une idée ? (500 ? 600 ? 800°C ? plus ? j'ai penser y mettre une sonde pour savoir où j'en suis )
Quels remèdes pour gagner en température :
Fermer légèrement une vanne installée sur l'alimentation en vapeur du réacteur ?
Problème
![Arrow :arrow:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_arrow.gif)
il parait qu'il faut de la vitesse de la vapeur dans l'espace tige/tube
Mettre une tige plus juste dans le tube ? c'est plus logique mais trop faible ça risque de donner un goût de trop peu au dopage
Qu'est-ce qu'on doit avoir comme température de sortie du réacteur pour voir s'il fonctionne ?
On entends dire qu'il faut entre 160 et 260°C mais normalement cette température de sortie est déjà entrain de remonter suite à la température de la réaction "endothermique" qui s'est déjà passée à l'intérieur du réacteur.
A mon avis pour voir s'il fonctionne, il faudrait surveiller avec une sonde la montée en température à la mise en route du système et on devrait voir (avec une charge qui ne redescent pas) une température qui atteint la température d'accrochage (laquelle pensez vous ? 300 ? 400 ? 500 ? plus ? ; à savoir qu'il faut en même temps que la vitesse du flux de vapeur pour créer le frottement adéquat des molécules d'eau soit bonne pour créer le "magnétisme" nécessaire)
Puis lorsque c'est "accroché" cette température redescendrait
C'est cette température que apparemment vous dites qui faut quelle fasse 160 à 260°C
Mais lorsqu'on teste celà en température et que le système n'a pas accroché on est leurré
Pour aprécier la température que la tige a eu lors du fonctionnement on regarde la couleur du revenu, le webmaster les a mis dans un annexe de son compte rendu d'essais ; à noter qu'il n'a pas préciser que c'est la couleur du revenu du fer poli seulement pour les températures jusqu'à 400°C après c'est la couleur du fer pendant qu'il est entempérature
Lors de mes essais de différentes tiges, j'ai remarqué que le changement de couleur s'éloignait de plus en plus du début au plus que la tige employée avait un espace important avec le tube
quant j'ai mis la tige avec un espace de 2 mm après un aprés-midi de travail du sol avec le moteur chargé à 75% àprès j'ai constaté que la tige était exactement comme je l'avait mis (aucun changement de couleur)
Ultérieurement j'ai recommencé avec la même tige mais en mettant le tracteur à genoux sur l'effort (charge à 100% pendant 20 minutes) et là la tige achangé de couleur mais le violet bleu était quand beaucoup plus en arrière par rapport aux autres tiges.
Quoi penser de tout ça ?
a plus
boulon