boulon a écrit :dans un bulleur, la dépression ne dépasse jamais la hauteur d'eau de celui-ci
pour mémoire : à une dépression de 25 cm d'eau l'eau bout à environ 99°C
je peut donc monter la température du bulleur à 95°C sans inquiétude
Ceux qui disent que l'eau bout d'elle même dans un bulleur à 60°C, grace à la dépression se trompent :
à 60°C, çà bout à 8 mètres d'eau de dépression
Sur les moteur, le remplissage des cylindres serait de 0,2 seulement
Je vois qu'on a pas affaire à un amateur!
Alors dés que j'ai reçu mon thermo. je mesure la T° de mon bulleur au travail. Si ce qu'on m'a dit est avéré la T° devrait osciller aux alentour de 85°c .
Vu que je ne mets pas une telle auteur d'eau (25cm) et que plus c'est chaud et plus l'air contient de l'humidité (grande capacité d'absorbtion d'eau proche de 100°C) j'aurais tendance à dire qu'il me faudrait remonter le thermostat (comment?). De plus André dit par expèrience qu'à 85° c'est un bon niveau.
A quel stade de T° la qté de vapeur est la plus importante et la plus fine avec les dépressions que nous avons sur nos diésels: 80,85,90 ou 95° ?
Si tu dis que pour faire bouillir de l'eau à 60° il faut une force d'aspiration d'une colonne d'eau de 8m , je te laisse imaginer pour faire bouillir de l'eau à 4°C
Pit, merci pour tes compliments, je vais essayer de donner le maximum de renseignements de mon proto sur le forum.
Je tiens à préciser pour toi et boulon (qui n'a pas de résultat je crois) qu'une des clefs du fonctionnement du pantone est le raccourcissement au maximum des distances entre bulleur/réacteur/admission. Quand les paramètres exact de réussites ne sont pas connus sur la diversité des véhicules pantonisé, c'est fou le temps qu'on perd!