A tous ceux qui ont expérimenté le dopage à l'eau

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
tryf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par tryf » 08/01/06, 18:55

ha!
pour ce qui est de la r25 turbod:
il dit qu en passant par le turbo et l intercooler le pantonne n as aucun effet.

donc il a mit la sortie reacteur directement a l admission.

il pense la remettre avant le turbo et supprimer l intercooler.

des personnes ont elles constatés ici que l intercooler etait nefaste au pantonne?
merci
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 08/01/06, 19:24

Bonjour.
Il y a des constructeurs qui ont réussi a faire marcher un panton avec turbo et intercooler, il y en a sur des tracteurs qui ne réussise pas a faire marcher des réacteurs Spad tous, fait suivant le même model, alors tire tes conclusions..
Personellemnt je crois que l'intercooleur et le turbo ne sont pas favorable au panton, de la a dire que cela ne marche pas il y a une marge..
Le turbo, parce que il mange un bon 150c au gaz échappement et en particulier une haute témpérature celle que l'on a besoin pour le réacteur.
en deuxieme lieu le turbo brasse ce qui sort du réacteur et l'intercooleur refroidi le tout reste a savoir si on est en été , cela ne devrait pas affecter enormement , mais a -10 c'es tune toute autre histoire.
Pour le cognage du diesel , petite experience a faire avec prudence
Prend une guenille (chiffon) imbibe le avec de l'essence , present la guenille devand l'entrée du filtre a air pendant que le moteur tourne au ralenti , le régime vas augmenter et cela va cliqueter pas sur un ton rare, enleve assez rapidement la guenille attend pas que le moteur parte en peur,
Les vieux diesels quand il se mettent a boire leur vapeur d'huile du moteur, le régime part en peur, dans un bruit d'enfer de cliquetage
avec un nuage noir en arriere, si tu as le malheur de laisser le moteur a vide une bielle traversse le bloc..
Avec 80 visiteurs il faudrait que je relise ou que je fasse un effort en orthographe (il vont penser que les Québéquois on est des bûcherons mal dégrossis)

André
0 x
tryf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par tryf » 08/01/06, 20:23

merci de tes reponses.
pourquoi le turbo prend 150° a l echappement?
je croyait qu il utilisait seulement la vitesse des gaz d echappements ,
pour pulser l air d admission.

sauf peut etre sur les nouveau moteurs.
le pots catalitique (a supprimer) , lui il prend de la chaleur a l echappement.

voir aussi p5 pour ma reponse

pas de pb pour ton orthographe on comprend bien.

peut tu preciser la difference entre vrai diesel (marin)
et semi diesel (voiture)

mis a part l avance et l injection et l injection + rapide , y as t il d autres differences?
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 08/01/06, 20:54

Bonjour
Message pour tryf sais tu que tu peu taper sur "editer" en haut de tes messages pour pouvoir rajouter des commentaires ou modifier tes messages même une fois que tu les à postés. :?:

Pour laurent
Aujourd'hui, ma sonde de température en sortie de reacteur, je l'ai rapprochée de l'entrée du collecteur d'admission. Resultat la température des vapeurs monte à 120°C en injectant de l'eau à 120 km/H. Il faut que je refasse le test car j'avais monté mon electrovanne à l'envers et elle laissait passer de l'eau même sans être alimentée. Demain je mesure la température dans le filtre à air pour voir.
C'est très interèssant ce que vous dites sur la combustion et tout celà. Mais je ne crois pas que M.David pense qu'il y ai creation d'hydrogène dans le moteur grâce au reacteur Pantone.
Pour ce qui est de la pression dans la chambre de combustion même à 2000°C sous 20 bars il n'y à pas cracking de l'eau.
C'est pour celà que je voudrais avoir un diagramme qui donne la relation pression température de l'eau. Ou pourait enfin savoir ce qui ce passe dans un moteur en injectant de la brume, de la vapeur , ou même de l'eau (on casse tout) :lol: .
0 x
tryf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par tryf » 08/01/06, 22:06

salut
pourtant ce qui est curieux c est que d autre procédés (hydrogene par electrolyse) reduisent beaucoup la conso
j ai une doc complete si vous vouler la dessus (anglais)

donc pour vous l eau (sous la forme pantonée) ne serait qu un exelent comburant.
ça ne tient pas car cela permettrait seulement de reduire les imbrulés et diminuer la conso de 10% maxi
(taux d imbrulés que je dit au pif)

sauf si on considere que l etalement de la combustion en ameliore le rendement(je n y croit pas)

pour moi bruler du carburant quand le piston est deja redesendu revient a bruler du carburant dans un moteur a - grande compression.

je suis curieux de connaitre vos valeurs exactes de temperature a la sortie d echappement:
en dopage
en mode normal
(quand vous constater une diminution de conso evidement)
normalement une augmentation de rendement c est - de pertes en chaleur (donc echappement + froid)
a+
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 08/01/06, 23:48

Je joint ici un lien que j'ai mis aussi sur le post du generateur de vapeur instantanée de Laurent.
Ca parle de l'eau et de ses proprietes chimique.
Super interressant
http://www.univ-lemans.fr/enseignements/chimie/01/deug/CHIMDISCRI/pdf/descri_2.pdf
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 09/01/06, 00:19

Oui, c'est fichtrement interessant, mais personnellement, je n'y comprends rien !! :lol: :lol:
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 09/01/06, 00:21

tryf a écrit :salut
pourtant ce qui est curieux c est que d autre procédés (hydrogene par electrolyse) reduisent beaucoup la conso
j ai une doc complete si vous vouler la dessus (anglais)

Je suis preneur ! Et a mon avis ca peut interesser du monde !
Jette un oeil ici : https://www.econologie.com/forums/electrolys ... t1228.html
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 09/01/06, 09:52

Bonjour
Ouais désolé moi non plus j'y comprends rien.
J'avais pas tout lu :oops:
Juste l'info qui dit que la vapeur d'eau entre 200 et 800°C permet le cracking du petrole. Et quand on envois de la vapeur à 200°C dans les moteurs essence ou diesel on crack quoi ?
J'ai lu rapidement ton post nlc. C'est genial. Il faudrait que je lise tout mais il faut que je me mettes à la retraite. Ou que je crée des journées de 72 heures. Finalement tout système est-il adaptable sur un vehicule ?
Dernière édition par PITMIX le 09/01/06, 10:03, édité 1 fois.
0 x
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
x 1

par asgard os tyr » 09/01/06, 10:00

Si c'est que de la vapeur, on crack rien du tous!!! :lol:
0 x