Article Pantone dans Science et Vie de novembre 2007

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Grumberg
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Grumberg » 06/11/07, 15:16

Je suis entièrement d'accord avec ce qui précède. Je vois que j'ai perdu mon temps. Qu'on polémique, OK, c'est normal et je m'y prête bien volontiers. Mais si on m'insulte, alors j'arrête. Comme dit Clansman, votre cause est juste mais votre attitude sectaire et obtuse la discrédite complètement.

Christophe, je pensais sincèrement qu'on pouvait continuer à travailler sur le dopage à l'eau en le distinguant clairement dans un futur article du Pantone de base. Je suis déçu.

EDIT
1) Oui pour l'adresse.
2) Ok pour la supression. Etant donné qu'on a contribué a la rédaction de l'article je laisse la 1ere page. Ok? Ca sera possible de le remettre quand le numéro ne sera plus vendu en kioske?

Oui, vous pouvez laisser la première page (vous avez, je crois, un droit de citation). Je ne sais pas s'il possible de remettre l'article quand nous ne serons plus en kiosque. Quant à mon identité, soyons un peu sérieux : vous n'avez pas le droit de reproduire cet article sans l'accord de l'éditeur !
Dernière édition par Grumberg le 06/11/07, 15:21, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11406

par Christophe » 06/11/07, 15:20

Vous croyez que cela m'amuse de réagir de la sorte? Cela devient grâve...plus grâve que l'article...

Je vous l'ai déjà dis : mon seul et unique but est de montrer que cette solution (injection d'eau ) a sa place parmis les autres car elle permet des résultats intéressants à un moindre cout...

Grumberg a écrit :Christophe, je pensais sincèrement qu'on pouvait continuer à travailler sur le dopage à l'eau en le distinguant clairement dans un futur article du Pantone de base. Je suis déçu.

Le discours n'est-il pas permis? Pkoi monter sur ses grands chevaux tout de suite?

Pour l'identité que vous coute l'envoi d'un email 10 secondes ? Vous pourriez être n'importe qui...un peu facile non?
Dernière édition par Christophe le 06/11/07, 15:31, édité 1 fois.
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 06/11/07, 15:28

Grumberg a écrit :abandonner des perfs pour économiser et polluer moins

Sur quoi te fondes-tu pour affirmer cela ? Tu disais toi-même que ce n'était qu'une interrogation de ta part... Si tels étaient les faits, la recherche sur le pantone et ses dérivés n'auraient évidemment aucun intérêt. Le travail des expérimentateurs montre le contraire. Tes arguments auront eu au moins l'intérêt de faire comprendre à tous l'urgence de contrôler sur un banc d'essai officiel la puissance et la pollution de montages de dopage à l'eau réussis. Sinon, le dialogue de sourd va continuer, chacun, persuadé de son bon droit, jetant des arguments à la figure de l'autre.
Dernière édition par Cuicui le 06/11/07, 15:33, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11406

Re: Bon allez moi, je me casse...

par Christophe » 06/11/07, 15:28

the_clansman a écrit :La théorie du complot a ses limites et vous vous mettez, avec ce discours à la con, au même niveau que vos potes de onnouscachetout.com !

Ca c'est une insulte (et ca vaut pour Grumberg qui acquiesce). Qui parle de complot??? Il y a une GRANDE différence entre théorie du complot et intérêt commerciaux et défense d'intérêt ...

N'importe quoi...
Dernière édition par Christophe le 06/11/07, 15:37, édité 2 fois.
0 x
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par toto65 » 06/11/07, 15:29

L'agacement semble au plus haut.
Je comprend aussi que l'article puisse énerver ainsi que le sentiment des habituer du forum qui militent pour leur système.. Même si je comprend les arguments de M Grumberg. J'ai mieux compris la structure de votre l'article. Une dissociation Pantone /Dopage à eau plus claire m'aurait plu.

L'article est passé, il ne nous plais qu'à moitié. L'auteur c'est expliqué. Je pense que qu'il faut tirer un enseignement de cette histoire.
Ou plutôt essayons ensemble d'utiliser cet article pour construire une étape supplémentaire sur le dopage à l'eau.
L'auteur ouvre la porte:

Allez-y s'il le faut en vous réclamant de nous : l'article fait du bruit, tentons d'en avoir le coeur net. Pour le , c'est aussi une bonne pub.

En conclusion:
On pourrait construire ensemble un prolocole pour le dopage à l'eau. Le plus grand nombre sera le mieux quanthomme, econologie, science &vie, l'école des mines de douai, CRITTM2A...

Le but serait que l'on sorte tous grandi de cette expérience qu'elle soit positive pour science & vie econologie etc...

Je m'emballe peut être, mais j'apprécie les participant du forum. Et je trouve dommage de se braquer. Même si je comprend votre amertume. Luttons pour créer, mais ne luttons pas pour détruire.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11406

par Christophe » 06/11/07, 15:38

+1 avec toto65...les protos on en a déjà : à Vitry par exemple, un C15 et un dCi Master...
0 x
Grumberg
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Grumberg » 06/11/07, 15:42

Mais bien sûr que Toto65 a raison ! Je ferme pas la porte du tout, bon sang. J'attends simplement qu'on teste un kit de dopage à l'eau sur un banc ! Si les étudiants de Douai sont d'accord (je les ai relancés là dessus), alors ça roule. J'ai confiance dans le CRITTM2A et je publierai bien sûr le rapport. Encore une fois, soyons clairs : ce serait pour moi bien plus intéressant que ce rapport fasse apparaître un gain !!! Là, j'aurai une histoire à raconter, des questions à poser. Si on me dit "ça marche pas", je n'ai rien à dire : ça fait une brève de la rubrique "On vous en reparle".

PS / Christophe, vous avez mon adresse. Envoyez-moi un mail, je réponds par retour avec en PJ la version longue dont on a parlé hier. Maintenant, on arrête de s'insulter et on redescend sur terre.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11406

par Christophe » 06/11/07, 15:46

Ben voila là on est plus que d'accord! Je vais faire ce qui est en mon possible pour aider à ce "projet"...la 2ieme équipe des Mines de Douai m'ayant déjà contacté pour "la suite"...pas la peine de se fâcher on est sur la même longueur d'onde dans le fond!

Pour le mail ca vient d'être fait (avant la lecture de ce message) sur le mail de juin......merci pour la pièce jointe...
Dernière édition par Christophe le 06/11/07, 15:49, édité 1 fois.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 06/11/07, 15:47

Grumberg a écrit :D'autre part, Science & Vie est un journal qui vit de ses lecteurs, pour lequel la pub n'est qu'un apport certes important mais minoritaire. Je tenais à le souligner, parce que c'est rare.

C'était pour voir
Personnellement je lis science et vie depuis 25 ans et je suis toujours abonné
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Grumberg
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Grumberg » 06/11/07, 15:55

Maloche, merci de votre confiance !

J'espère que le CRITTM2A acceptera la propale. Les élèves sont partants, je viens de parler au chef de projet. Je pense qu'il interviendra bientôt sur ce même forum.
0 x