J'abandonne donc M. Grumberg (pardon) car j'en ai ma claque : je croyais avoir affaire à des gens qui agissent avec mesure et en fait j'assiste à un discours de gamins qui utilisent un vocabulaire indigne d'un discours scientifique. Votre cause est bonne, mais elle est totalement décrédibilisée par ce site.
Avec le décalage horaire ,cela en fait des messages a lire ,pour ne pas apprendre grand chose..
Moi ausi j'ai ma claque de tel post
En principe quand on porte un tel jugement sur les autres
(discours de gamins ...et qui se mire dans les discours scientifique)
qui pense que les cultivateurs est les petits bricoleurs sont des gamins , que tout ce qu'il font n'est pas valable !
j'ai appris beaucoup des ces gens habiles et débrouillard..
Des gars qui mélange Couple et puissance se demande ce que veut dire RPM , ne savent pas comment on établie les courbes sur un banc ..
Tous les avions que j'ai piloté en France (jodel pur laine Francais) c'est bien écris RPM sur le tachometre (révolution par minute)
Dans un moteur thermique.
Quand au couple (torque) il y a les mesures Metrique et Americaine , mais cela fait toujours reference a des RPM
la puissance d'un moteur CV, HP ,KW fait aussi reference a des RPM
maintenant ,je constate que l'on fait rien que parler avec des personnes pas trés technique sur les moteurs.
Des gens pleins de principes jeunes qui ont un manque de vécus et qui pense qu'ils vivent dans un pays qui est le nombrile du monde. (achete toi une twingo ?) Si c'etait si bon il y en aurrai en Amerique ?
je comprend pourquoi Camel s'est abstenu de répondre
leur but c'est faire des dérapages on ne repondant pas au sujet
j,ai eu la même dicution sur un forum au sujet des hélices d'avions
des methodes presques identiques , des gens (un journaleux) qui connaissait presque rien dans le domaine, au lieu de parler du sujet ils corrigeaient mes fautes et reprenaient le langage.
Les sujets que je connais pas j'évite d'entamer discution..
André