Article Pantone dans Science et Vie de novembre 2007

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11406

par Christophe » 06/11/07, 22:27

pluesy a écrit :je l'en remercie même si ensuite je me fait taper par christophe

Euh j'ai l'habitude de taper? :cry:
0 x
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par pluesy » 06/11/07, 22:54

non!!! :|

parfois je te trouve just un brin parano et chatouilleux sur certains points et ca te rend aveugle et impulsif ... et bien sur ça ressort sur ton ecriture mais bon tu et jeune et tu prend les choses a coeur je ne vois rien de negatif la dedans

la sagesse viendra avec le temps... 8)
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 06/11/07, 23:18

Bonjour à tous

Le calme après le tempète........il y avait tout du film d'action, les bons , les méchants, les disputes, les discours passionnés, des passages amusants, le ping pong subtil des arguments, pas de mise à mort .....un bon moment de Forum.

Et en plus ça "finit" bien avec cette "association" avec l'Ecole des Mines de Douai et Sciences et Vie. Les projets qui repartent de plus belle......c'est super. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai vécu intensément. :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 06/11/07, 23:37

Le reportage de S§V me fait penser à un journaliste qui, voulant faire un reportage sur l'aviation, couvre les travaux de sympathiques ingénieurs débutants. Ces derniers, voulant redécouvrir les principes de base de l'aéronautique, décident de reconstituer l'Eole de Clément Ader. Conclusion de l'article : "l'aviation, bof, ça ne marche pas terrible". Agacement bien compréhensible de ceux qui ont l'habitude des transports aériens...
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 07/11/07, 07:03

pluesy a écrit :donc je pense que le journaliste qui a écrit l'article même s'il a fait quelques petites erreurs car il ne connait pas bien le système pantone et la mécanique a quand meme essayé de prêcher pour notre paroisse...

Je ne suis pas aussi optimiste, car en laissant entendre que l'économie est due uniquement à une perte de puissance, et en occultant l'efficacité de la dépollution, l'auteur (et ses lecteurs) conclueront logiquement : pantonisation = sans intérêt.
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par oliburn » 07/11/07, 08:02

bonjour à tous !

le but d'un forum c'est avant tout l'échange d'informations, d'expérience... et c'est comme çà qu'on avance !!!
"les ptits jeunots" qui ont voulu "triturer" le Pantone
ont perdu, du temps et de l'efficacité mais si une association
est en vue alors... bravo ! le forum a fait son boulot !!!

bonne continuation !

PS: baril de pitrole : 98,3 dollars
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par pluesy » 07/11/07, 09:52

ont perdu, du temps et de l'efficacité

je ne pense pas que les élèves de douai on perdu leur temps et une experience quel soit positive ou negative est tjrs enrichisante
je pense meme que pour comprendre le systeme et ces ameliorations il faut passer par ce montage de base...
d'autre part je pense que l'experience qu'on se forge est souvent plus enrichissante que celle qu'on vous donne toute machée
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 07/11/07, 10:12

pluesy a écrit :
ont perdu, du temps et de l'efficacité

je ne pense pas que les élèves de douai on perdu leur temps et une experience quel soit positive ou negative est tjrs enrichisante
je pense meme que pour comprendre le systeme et ces ameliorations il faut passer par ce montage de base...
d'autre part je pense que l'experience qu'on se forge est souvent plus enrichissante que celle qu'on vous donne toute machée

Voilà de belles paroles.Ha!,l'air sain des Vosges
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 07/11/07, 10:35

pluesy a écrit :[je ne pense pas que les élèves de douai on perdu leur temps et une experience quel soit positive ou negative est tjrs enrichisante

Tout juste. En plus, ils ont ouvert la voie à la promotion suivante qui va s'attaquer au dopage à l'eau et pourra ainsi comparer les 2 approches et parfaire leurs connaissances. Allez les jeunes !
On peut aussi espérer que la levée de bouclier incitera de futurs rédacteurs d'articles sur le pantone à tenir davantage comptes des recherches effectuées ces dernières années.
0 x
Grumberg
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Grumberg » 07/11/07, 12:39

Mais y a pas de recherches au sens scientifique du terme ! Il y a des efforts méritoires de comprendre et de mesurer mais entrepris de façon disparate et essentiellement empirique par des particuliers sans moyens et surtout en dehors des conditions vérifiables offertes par un labo.

Si vous voulez les courbes obtenues par les étudiants, je les ai, bien sûr. Mais le mieux est de leur demander. Christophe est en contact avec eux, il doit être possible de publier leur rapport sur ce site (avec l'accord de l'école des mines de Douai, parce qu'il s'agit d'un projet pédagogique).
0 x