Article Pantone dans Science et Vie de novembre 2007

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 29/10/07, 06:58

Salut les gars
Tout d'abord excusez-moi pour le hors sujet !!

Je voudrais savoir une chose concernant votre "droit de réponse à l'article de S&V".

*Vous comptez simplement écrire au journaliste ?

*Faire un article qui sera publié dans la rubrique Forum du magasine ?

Je vous mets en garde concernant cette seconde solution :
Le droit de réponse c'est bien car c'est publié, mais c'est toujour le journaliste qui a le dernier mot. Lui même donnera son avis sur votre contre article et au final tout ce que vous aurez écrit tombera à l'eau.
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 29/10/07, 07:36

j'ai lu beaucoup de science et vie et celui-là ne change en rien
(au contraire) mon jugement sur cette publication, ils exploitent
leur sujet par le gros bout de la lorgnette et tout le monde
sait très bien qu'on y voit bien mieux par le petit bout.
ils écrivent ce que les gens veulent bien lire, imaginez-vous
que tout le monde se rende compte qu'il existe des solutions
à nos problèmes... soit c'est la revolution, soit le journal est
discrédité...
un exemple simple : pourquoi les camping-cars (c'est ma partie)
prennent-ils toujours l'eau(ce qui entraine le pourrissement des
panneaux), alors qu'aujourd'hui on dispose de
matériaux (plastiques recyclés entre-autres) qui pourraient
servir de base à la construction.....??? eh bien ! le nombre
d'années concernant le renouvellement du véhicule serait
doublé (la production serait donc divisée en deux) et tout marche
comme çà, c'est la façon de penser qu'il faudrait changer ...
aujourd'hui l'internet permet une emergence de petites
étincelles, des gens comme vous qui y croient et c'est déjà
une belle avancée... à mon avis ne perdez pas de temps
à affronter ce journal "bien-pensant", jouez l'esquive... et
l'estocade !!! :lol:
moi je roule à l'huile de recup (60%) et je n'ai pas encore tenté le dopage, mais je vais y venir... :mrgreen:
tiens, j'entend à la téloche que le prix du baril dépasse les
93 dollars :cheesy: tant mieux... l'hydrogène va devenir rentable
et c'est de l'eau qui sortira de nos pots d'échappement !!! 8)
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/10/07, 11:23

Bonjour,

je viens de découvrir sur ce post en avant première cet article (et je n'ai pas encore ouvert le S&V de Novembre)

C'est vrai que c'est rageant, mais tant que la technique ne sera pas au point, on aura du mal à mettre un journaliste à la hauteur de vos connaissances en la matière

N'oublie pas Christophe, que le journaliste doit aussi satifaire aux exigences de son rédacteur en chef...

Ne soyez pas trop triste, l'article finit par "c'est inoffensif et écologique"; pas si mal en fin de compte

Pour lui, le réacteur est une perte de charge sur l'admission d'air, qui occasionne une perte de couple et forcemment une baisse de la consommation; il laisse savoir quand même que l'injection d'eau dans les sytèmes de combustion a toujour amélioré les rendements

Je pense que comme l'article est sorti, il est trop tard pour corriger de quelque manière que ce soit,

par contre propose lui dans le courrier des lecteurs ce qui aurait dû être fait et donne lui RDV l'année prochaine avec un nouveau protocole mieux maîtrisé

comme cela, tu lui ouvre une porte de sortie et tu donnes RDV aux lecteur de science et Vie pour un nouvel article
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79863
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 29/10/07, 11:29

Capt_Maloche a écrit :N'oublie pas Christophe, que le journaliste doit aussi satifaire aux exigences de son rédacteur en chef...


Justement je me pose de sacrées questions la!

Que est l'intéret du redacteur en chef de citer en référence un site conspirationiste et d'E.T. ???

C'est le point principal que je reproche à l'article...le reste est assez correct sauf l'encadré concernant Julien Rochereau...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 29/10/07, 12:03

Le plus simple.....
Invitez ce Journaliste sur le forum... :idea:
Si il refuse c'est qu'il n'est pas droit dans ses bottes..bien que ...il y a des gens qui n'ont peur de rien.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79863
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 29/10/07, 12:06

Bonne idée, je le fais de suite, mais je pense que son temps doit être trop "précieux"...pour le perdre sur les forums...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 29/10/07, 12:50

Christophe a écrit :Bonne idée, je le fais de suite, mais je pense que son temps doit être trop "précieux"...pour le perdre sur les forums...

Alors,il faut lui dire qu'il a frustré plein de braves gens,et qu'il ira en enfert,si il se comporte comme un despote
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/10/07, 15:11

AH oui ! un peu commes ces mails en pdf où l'on est maudit quand on ne transmet pas à 10 de ses contacts :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/10/07, 16:13

Bonjour

Cela vas nous apporter quoi ce genre de bataille ? certainement pas 40% d'économie ,

Il a bien dit, il ne peut que se baser sur des valeurs de scientifiques et de laboratoir, reconu, approuvé
quand les,gens de laboratoir ne veuillent pas faire un montage qui marche , cela donne cela .. Tous les autres sont des menteurs fabulateur illuminée .
Quand tu vas en justice pour faire une preuve medical le Professeur spécialite a le dernier mots c'est lui qui a raison .Point a la ligne, le docteur géneraliste , même si ses conclusions sont exact , il a tord a cause de son rang inferieur..
C'est pas le cultivateur avec son tracteur qui va avoir raison sur une grande école d'ingénieurs.. (faut pas quand même boulverser la societé? )

Le hic dans tout cela lorsque un grand nom sera en arriere de cela et que le systéme sera en pratique , comment ceux qui ont ecris ces choses dirons : excusé on s'est trompé ,on nous a mal informé ?

De toute facon a la quantité de montages qu'il se fait , il y en un bon nombres qui ont des résultats, bon , mitigés .
La bonne facon c'est de laisser d'autres journaux s'en occupper
En d'autre termes sience et vie sont entrain de dire que les journalistes du Républiciain Lorrain sont des médiocres qui racontent n'importe quoi sans verrifier ?
je suppose que ils vont retourner un jour a Vitry pour avoir des nouvelles
(leur portes de sorties sera nous avons pas eut un bon montages , mais il ne pourront pas dirent qu'ils ignoraient )

Quand une ville est son conseil municipal embarque dans un tel projet c'est qu'il ont verrifier avant et si c'etait un mauvais resultats, je doute qu'il pousserait a faire des montages sur d'autre vehicules..

Vivement que le petrole monte a 200$ le baril peut etre que L'économie de carburant pourra interesser quelques un

Trés peu de montage en Amerique la raison est simple ,cela change quoi de faire 10 litres au 100km ou en faire 6 litres ?
a 1$ le litres ..

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79863
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 30/10/07, 22:29

Je viens d'avoir Julien au téléphone afin d'échanger un peu sur cette affaire, nous avons simplement décidé d'écrire (enfin c'est lui qui a rédigé la lettre) un "droit de réponse" à propos de l'électrisation dans la rubrique "Forum" des lecteurs.

Je pense que cela sera la seule action que je ferais à propos de cet article. En effet; il y aurait tellement à dire sur le contenu qu'il faudrait tout simplement réécrire un nouvel article et André et Pitmix ont bien compris que c'était peine perdue...

Une chose est sure néanmoins: le journaliste n'a pas fait son travail de manière professionelle, de quoi douter de son impartialité et de limite commencer à défendre la théorie de la conspiration qu'il dénonce justement dans son article...un comble. Mais les faits sont les faits: un tel article écrit en 1999 aurait passé, mais pas en 2007 après tout le "décrassage" qui a été réalisé autour du système...

Maintenant, libre à chacun d'entre vous de contacter S&V pour leur dire ce que vous pensez (je vais écrire un mot en privé au journaliste)....Je pense que certains habitués de Quanthomme le feront si ce n'est déjà fait.

Formulaire de contact sur cette page: http://www.science-et-vie.com/default2.asp

Lien "Ecrivez-nous"

Si vous désirez contacter le journaliste en privé, transmettez moi votre lettre en privé (MP ou mail) et je vous transmettrai son email.

Dans tous les cas, si le droit de réponse ne serait pas publié, nous le publierons ici...bien évidement.

Votre dévoué.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités