the_clansman a écrit :Voilà pour ma modeste contribution et maintenant...LACHEZ LES FAUVES ! ;)
Grumberg a écrit :Je suis le journaliste auteur de l'article sur le kit Pantone. J'ai parcouru le forum (dans lequel j'ai relevé bien des âneries, en passant) et je passe sur les mises en cause multiples (corruption, incompétence, parti pris, etc.). Je trouve qu'on me fait un bien mauvais procès. Relisez-bien...
Le contenu du forum est inégal, c'est un point entendu et normal pour un forum. Apparemment on y trouve toute une ménagerie, des fauves, des aneries... pourquoi pas ?
Pour relever le niveau, on se documente, en lisant Sciences et Vie, normal. Et là, on y trouve un article sur le Pantome. Le problème c'est que Mr " Grumberg" l'auteur de l'article, n'a pas compris qu' une comparaison au banc d'essai se fait à iso puissance. L'argument de dire que les "résultats s'expliquent très probablement (faute d'expérience probante !!!!!!) par une perte de performance. Sacrifier les perfs au profit des économies..." n'est pas un résultat d'essai de banc ! Vous qui défendez la Science la vraie sortez les courbes de comparaison avec et sans Pantome ou dopage à l'eau ,duement vérifiées, étalonnées, certifiées etc... le reste c'est du vent !
Un autre point , quand vous parlez d'EGR j'aimerai bien lire votre dossier /documentation argumenté qui dit que l'on gagne en consommation (13 %).
Je pense que si vous aviez pris plus de temps pour apprendre / comprendre le sujet , vous auriez fait un article passablement différent.
A+