Grumberg a écrit :Ton boulot n'as pas bien été fait.Car tu n'as pas le temps.
En résumé,tu n'aurai pas du mélanger pantome,et injection d'eau vaporisée.
Si tu te bats aussi fort pour démontrer ton honneteté,c'est que tu as une ame,alors,change de métier,car un journaliste ,c'est comme un commerçant de voiture,il doit vendre,meme,si il doit mentir un peu....
Merci du conseil. Evidemment que je dois vendre le sujet (à mon chef, d'abord, au lecteur ensuite). Ca fait partie du boulot. Cela dit, en quoi mon boulot n'a pas été bien fait ??? Parce que les conclusions ne vous plaisent pas ? Qu'est-ce que vous connaissez aux contraintes du métier ? Et pourquoi les journalistes seraient-ils par principe malhonnêtes ? Je comprends pas, là. J'ai fait mon boulot, j'y ai passé le temps que j'estime nécessaire (comparativement, c'était bien plus que pour un papier standard) et je ne vois rien là dedans que je puisse renier (si ce n'est le manque d'un renvoi à Econologie, je l'ai déjà dit).
Je constate que dans beaucoup de métiers,à l'heure actuelle,on demande de "bacler le travail"quitte a diminuer un peu le résultat.
Produire,produire encore plus.Etre polyvalent,aussi...
Je travail dans l'industrie,la majorité de mes collègues savent travailler sur toutes les machines(polyvalence),sauf moi,j'ai choisi de rester sur une seule,je suis en permanence déçu de leur prestation,car il font tout à moitier...
Toi,tu as fais un article qui concerne la mécanique,et tu avoues ne pas connaitre la mécanique...dilemme...
Bon,je vais gagner ma croute..il est l'heure(un écolo,qui fait 20 tonnes de plastique à l'heure....
)