par Andre » 22/02/08, 16:38
Bonjour
Hydraxon
Tu sais pourquoi certaine chose reste au fond d'un garage pendant 30ans ,a cause de gens qui dénigre sans avoir verrifier
j'ai le parfait exemple sur le bruleur a boule que marche depuis 1970 au fond de mon garage , au début plusieurs ont essayés d'en fabriqué et aprés quelques difficultées ont abondonnés, j'ai travaillé pour le simplifier et perdre en performance , mais rendu facile a construire et encore la, peu de gens on réussi a en faire , aprés c'est les vistes des ingenus et des grosses têtes , qui fouille dans les patentes et les brevets (cadet de mes soucis) résultat tu ne t'ocupe pas des autres tu fais ta petite affaire et tu laisse marcher, tu chauffe, et lentement tu apporte quelques modifications dans les premieres années, ensuite aprés 10ans d'usage tu n'y pense plus, tu l'utilise et tu te contente tel qu'il est pourquoi l'améliorer ?
Vers 2004 je crois je l'ai mis sur internet en même temps que un poel a combustion lente. (et parfois je me demande si c'est une bonne chose d'en avoir parlé )
malgrés sa grande simplicité tés peu on en construit et seulement quelque un on réussi a le faire marcher correctement, malgrés des plans détaillés avec les dimenssions , je ne parle pas du poel a combustion lent aucun n'en a fait , pourquoi parceque ils ne croyent pas que avec 3 buches tu chauffe pendant 6 heures une maison quand il fait -20 dehors ..
C'est simple, trés peu de bricoleurs avec toutes les conaissances actuelles arriveraient a faire un moteur a explosion au complet de facon fonctionel .
Je suis persuadé que une panne d'allumage sur ton auto te ferais jongler même si tu as tous les peices sous la main pour reparer
ll en est de même pour le Panton (je n'ai pas peur du mot) quand j'ai un doute je verrifie en pratique et je sais faire la part des choses du vrai et de l'exagération , quand un gars anonce des chiffres sur son montage, je sais si c'est dans le reél, je sais aussi faire la part des choses, pour les erreures de mesures.
Le forum son but principal n'est pas de promouvoir le sytéme dopage a l'eau , c'est pour rassembler les idées, que cela soit théorique ou pratiques, c'est de permettre a ceux qui ont fait des montages de communiquer, une fois les contacts établies beaucoup de chose (ne se dise pas sur le forum) , les échanges techniques se font par courriel, de nombreuses bonnes idées et améliorations ont été réalisées de cette facon..
Pourquoi cette reserve sur le forum , justement si un gars exprime une semblant de théorie , les penseurs sortent les grandes équations et les lois physyque .. Toutes les hypoteses et les théories je les écoutes , mais je prend rien pour acquis ,tand que je n'ais pas testé..
Personellement faire des critiques construtifs sont utiles, si elle sont étayer sur des mesures ou quelques chose de testé .
Même toute les remarques et constats sont utile pour la comprehension ,
la temperature de sortie , la quantité d'eau consommé, le frein moteur qui diminue sur un diesel..
le bruit cognage du diesel qui diminue , l'huile moteur qui reste plus propre , ( la fummée j'en parle pas il ne fummait pas avant et il ne fumme pas en dopagea l'eau)
Pose toi la question quel interet un petit bricoleur comme moi a de faire la promotion d'un tel systéme ?
quelle interet un cultivateur a de d'installer une tel accessoir sur son tracteur ? et pourquoi si ce n'est pas fonctionel il continu a l'operer.
Que les grands industriel ne l'utilisent pas ? ils ont leurs raisons, cela peu etre aussi simple que le fait d'avoir une autre approvisonement en eau, cela dérange (bien qu'une bole de lave vitre cela ne les derangent pas)
l'histoire est remplie de choses semblables , en 1850 ou 1870 une belle invention pour ouvrir les poches de coulé d'acier en fusion a été dépose et utilisé , la mise en oeuvre de cette invention a été dans les années 1980 il ont marché, pendant plus de 120 ans avec un sytéme longe tige dans le métal en fusion ,alors que l'autre syteme etait plus économique plus fonctionel ..
Maintenant si tu pense que tout le monde se fait berner, libre a toi et si tu n'as pas la capacité de consacrer 3 aprés midi pour faire un montage, aussi simple, pour faire tes propres verifications , continu a donner des points théoriques qui explique pourquoi cela nuis au fonctionement du moteur (au moins avec cela on pourrat s'améliorer )
André
0 x