Je suis entrain de me monter une voiture pour aller bosser ( une opel astra 1L7 TD moteur isuzu )
Pour cela j'en ai acheter 2 ( les 2 moteur tourne mais 1 a un probleme )
celui qui a un probleme ce n'est pas trop grave. en fait l'ancien proprio a monter une culasse neuve avec des chapeau de palier d'AAC non apparier . resultat le moteur tourne tres mal ( 3 des paliers serrent trop l'arbre) je compte me servir de ce moulin pour commencer a penser au systeme pantone avant de le basculer sur l'autre voiture.
Ce n'est pas rare que l'on fait ce genre de montage, fiston appelle cela une poutine avec 3 moteurs on fait un en plus lui poser un turbo et débarrer la pompe injection..
Pour tes paliers tu aurrais du les passer au plasique gage pour etre certain du jeux
la plus part des autos japonaises tous les cousinets sont appairés
il se vend des cousinets de differrent dimenssion ,(code de couleur)
Demonte le cartere et mesure les palieur avec des fils de plastique remplace les cousinets part a la bonne mesure cela se vend séparé a un prix (accceptable)
On ne rencontre jamais ces methodes sur les autos americaines..
les cylindres quand tu mets des vieux pistons ,passe les pierres pour enlever le collet en haut et le glacage du cylindre , certain moteur ainsi remonté font 150 000km sans probléme, juste acheter une pochette de joints..
André