Conférence de presse dopage à l'eau à Vitry-sur-Orne

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 01/06/07, 21:46

goodeco a écrit :Très bien le reportage sur france 3,
en espérant que ça donne des :idea: au autre maire


C'était, je pense, un des buts de l'opération (et c'est que le début)...et dire que le service véhicule de Strasbourg m'a jeté en 2002...que de litre de mazout cramé pour rien! (j'espere qu'ils vont commencer à se poser quelques question)

Tiens Sarko profite de la mode ou est-il vraiment sincère?

Réchauffement climatique: Sarkozy veut "reprendre le flambeau" d'Al Gore

Nicolas Sarkozy a dit à l'ancien vice-président américain Al Gore "qu'il allait reprendre le flambeau" de son combat contre le réchauffement climatique et qu'il s'exprimerait sur ce sujet lors du sommet du G8, a indiqué vendredi le porte-parole de l'Elysée David Martinon.


http://www.boursorama.com/international ... ws=4258608

Missieurs Sarko et Juppé vous savez maintenant où nous trouver...on vous attend de pied ferme !!!
Dernière édition par Christophe le 01/06/07, 21:54, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 01/06/07, 21:49

Christophe a écrit :Missieurs Sarko et Juppé vous savez maintenant où nous trouver...on vous attend de pied ferme !!!


Même pas peur :P :P :P :P :P :P :P :P

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 01/06/07, 21:59

Bonjour

Code : Tout sélectionner

ps: au niveau résulats, la C15 de 1993 consomme 36% en moins (8.52 à 5.25L/h en parcour semi urbain) et a baissé ses fumées de 83%


C'est d'excellent chiffre pour un vehicule routier
Probablement atmospherique et en charge
c'est des valeurs trés réaliste pour ceux qui jouent dans les reacteurs , je suppose que ce n'est pas une moyenne, que ces valeurs sont prisent sur un test spécifique .Ce qui est difficile c'est la repetitons, 20% c'est courent 30% ocasionellement 36 % en continu difficile même avec un beau montage ,mais il a de la place a l'amélioration
depuis combien de temps le sytéme est en marche sur ce vehicule et combien de km parcouru depuis l'installation ..
parce que au cours des tests j'ai eut des hauts et des bas pour bien des petits choses qui ont fait défaut ne serait que manquer d'eau sur le trajet ..
ce qui est interessant c'est que une ville s'y interesse et y croient
c'est un ville d'acierie avec bien des travailleurs competant cela risque d'entrainer d'autre personne a faire des montages et reveiller du monde..
Ce qui est important c'est de donner des bonnes bases a ceux qui commencent, car a chaque échec des nouveaux montages on perd du terrain...

des chiffre de 36 % en continu c'est encourageant et c'est la seule critere qui aurra son poids dans la balance..

André
Dernière édition par Andre le 01/06/07, 22:02, édité 1 fois.
0 x
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 01/06/07, 22:00

Christophe a écrit :
Tiens Sarko profite de la mode ou est-il vraiment sincère?

Réchauffement climatique: Sarkozy veut "reprendre le flambeau" d'Al Gore


En espérant que cela ne soit pas un phénomène de mode
par contre lui c’est un sacre phénomène, il attaque de partout :shock:

zac en premiere ligne :P :P :P
0 x
En éternel apprentissage
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 02/06/07, 03:00

Salut Alexandre !

Heureux de voir que tu à obtenu de bons résultats -dépollution en premier - et conso derrière... :D

J'attend avec impatience que tu publie ton site, avec les photos que tu m'a envoyé, plus d'autres sur ta très belle réalisation Image
Image

La philosophie globale du dessin est un mix astucieux entre la version merco et la version 205.
Et tes perfs confirment qu'il n'est pas nécessaire de faire un truc hyper compliqué pour obtenir de bons résultats, un point de plus à l'actif du G+ :D

J'ai vu Didier tout à l'heure, je lui ai donné de tes nouvelles, ça lui a fait grand plaisir...d'autant qu'il à un C15 doté d'un XUD9 qui n'attend que son pantone...

Nous, on s'y remet dès que les travaux de notre local entrePOTE sont terminés (d'ici un mois environ...)

Et surtout, merci à toi de donner ton retour d'expérience, si peu le font... :mrgreen:

Quand à Christophe, bravo, tu as bien assuré, dommage que tu n'ai pas mentionné les résultats mesurés sur le merco, mais bon...c'est pas bien grave...
De toutes façons, je me demande toujours si les journalistes sont vraiment capables de prendre la pleine mesure du truc, à par le côté "sensationnel", mais de là à faire bouger le monde politico-industriel, j'ai plus que des doutes...

Mais bon, toutes les actions qui poussent dans le bon sens ont leur importance, alors VIVE TOI !


Amitiés, :D :D :D

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Touf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 05/01/06, 10:15




par Touf » 02/06/07, 12:07

Salut merci pour les réponses

pour le retour d'expérience je prepare ca pour bientot par contre je suis absent la semaine prochaine donc ce sera un long desole .

je mettrai une page en ligne avec les photos de la réalisation ainsi que les explications concernant le montage et les astuces et les probleme rencontres

pour le moment je peux vous filer le dossier qui a été remis à la presse lors de la conférence.

Michel tu pourras trouver les chiffres de la merco felicitation à cette mamie 740000 km et ca tourne encore

pour ce que cela interresse voila un lien pour le dossier qui a été donné à la presse.

https://www.econologie.com/vitry-sur-orn ... -3403.html

je finis de recentraliser mes photos videos et je mets tout ca en ligne./

Sinon suite aux articles je pense réalisais un stage pour informer le grand nombre de personne qui m'a appelez

je pense en organiser un sur les cotes de nancy le dernier WE de juin et un autre en bretagne au mois d'octobre. si y'a des personnes interesses qu'elle me le fasse savoir.

Sinon a bientot pour de plus amples nouvelles

ps: christophe touf c'est par ce qu'avant j'avais des cheveux mais la genetique et l'age fais que quelque fois ca disparait

A+ avec le système G+
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 02/06/07, 14:24

Chris, je voulais en effet connaître le protocole de test qui vous a permis d'en déduire les résultats que vous avez obtenus... Mais bon, on a tout sur le document de Touf!

Le reportage est vraiment très court: 45s environ! Cependant, la problématique a été bien posée par le maire...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 02/06/07, 16:02

Bonjour

Je serais trés surpris que 36 % soit en se promenant en ville avec des arrets au ralenti en surveillant les bouches d'incendie..
Si c'est le cas il ont réussi un grande améloiration, je vais aller faire en tour a Vitry Rombas ..
je suppose qu'il a fait comme tout le monde plein au bouchon il roule et refait plein au bouchon et prend note des km et consomation ,fait des valeurs a chaque plein et fait des valeurs totales aprés une dizainnes de plein il commence a avoir une bonne idée de ce qui se passe..
Même si il fait une seul fois dans un voyage specifique 36 % c'est excellent sur une auto, et que au final ville arret au ralentie et route ils atteind a 25% c'est encore excellent
En ville je suis bien en dessous de cela souvent c'est du 15% et moins suivant les distances et depard a froid ...

Ce qui serait interessant c'est de connaitre la consomation d'eau au 100km (plus interesant pour les monteur depanton )
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 02/06/07, 16:46

Salut Alexandre !

Je viens de lire ton pdf, très bon dossier, qui donne un aperçu assez exhaustif de "l'aventure" pantone... :D

J'ai bien aimé les paroles du maire, qui ne s'arrête pas au blabla, mais fait en sorte de passer à l'action ! Ca fait du bien, dans ce monde de brute, de voir des politiques locaux qui se sorte le doigt du c.... !

Du coup, ça m'a donné une idée pour résoudre notre problème de lieu de travail... pour l'instant, Réaction Directe ne possède pas d'atelier/BE, c'est notre priorité dans les semaines qui viennent.

Ton exemple me suggère d'aller voir quelques maires de communes alentour, forts de nos travaux respectifs, et en s'appuyant sur nos résultats, plus parlants que n'importe quel discours, afin de négocier un partenariat genre locaux contre pantonisation des véhicules communaux... :D :cheesy:

Ca me redonne le moral, à un moment où je me sentais un peu ramer...et ça prouve que mon idée d'un groupe d'individus éclairés, autonomes sur leur lieu de vie, et qui jouent le jeu de la coopération peut conduire à de bons résultats !

Nous sommes au début d'une nouvelle dynamique, je pense que la sauce est en train de prendre :D

Sinon, pour revenir à ton pdf, il y a une erreur de taille p15 :

Les réductions des polluants sur le procédé Pantone sont impressionnantes : il ne « reste »
quasiment plus de CO2 dans les gaz d’échappement.


On a déjà débattu de cette allégation sur le forum (je ne sais plus où), mais il est évident que la combustion d'un hydrocarbure, même dans le cas du dopage à l'eau, rejette forcément du CO2...c'est la marque de fabrique de cette réaction, et mettre ce genre de propos dans un document ne peut générer que du dénigrement pour quelqu'un qui connait un peu la chimie organique...

je pense que la bonne phrase devrait être :
Les réductions des polluants sur le procédé Pantone sont impressionnantes : il ne « reste »
quasiment plus de CO dans les gaz d’échappement.

Le C0 est le signe d'une combustion de mauvaise qualité, qui peut effectivement être réduite par le pantone.

Peut être que l'appareil de mesure à "vue" une réduction du CO2, mais cela ne peut être alors qu'une défectuosité liée à l'effet pantone (présence de nouveau gaz qui perturbent le capteur...?)

Autre chose, page 16, tu donne l'image ? extraite de notre site, mais elle ne s'affiche pas... il y a juste le cadre...
Je suppose qu'il s'agit de l'animation :
http://reaction.directe1.free.fr/205D/Photos/Crobards/Animation%20G%20plusComplete.gif

Faudrait revoir ça, mais c'est pas bien grave, vu la qualité du reste ... :lol:

J'envoie le pdf à Didier, je pense qu'il va faire des bonds ! :D :D :D

Avec ce document, on va pouvoir attendre patiement ton site... 8)

Encore bravo !

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 02/06/07, 16:57

Salut André !


Andre a écrit :Bonjour

Je serais trés surpris que 36 % soit en se promenant en ville avec des arrets au ralenti en surveillant les bouches d'incendie..


Ben, je pense qu'il s'agit, comme pour nous, de trajet mixtes...mais je peux t'assurer qu'avec le GV, on n'a pas besoin d'aller sur l'autoroute pour avoir des perfs, on valide 30% typique sur petits trajets... :D 8)

Si c'est le cas il ont réussi un grande améloiration, je vais aller faire en tour a Vitry Rombas ..

Tu viens avec ton zinc, et on fait une concentration G+ à Vitry ! :lol:
Ce serait un vrai plaisir !

Ce qui serait interessant c'est de connaitre la consomation d'eau au 100km (plus interesant pour les monteur depanton )
André


Ben la réponse est page 8 du pdf de Touf :

La nouvelle consommation moyenne de gasoil constatée est de 5,28 litres pour 100 Km. La
consommation moyenne d’eau constatée est de 0,8 litres/100 Km.


Il est dans les bons ratios, à priori :D

A+++

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 86 invités