Salut Alexandre !
Je viens de lire ton pdf, très bon dossier, qui donne un aperçu assez exhaustif de "l'aventure" pantone...
J'ai bien aimé les paroles du maire, qui ne s'arrête pas au blabla, mais fait en sorte de passer à l'action ! Ca fait du bien, dans ce monde de brute, de voir des politiques locaux qui se sorte le doigt du c.... !
Du coup, ça m'a donné une idée pour résoudre notre problème de lieu de travail... pour l'instant, Réaction Directe ne possède pas d'atelier/BE, c'est notre priorité dans les semaines qui viennent.
Ton exemple me suggère d'aller voir quelques maires de communes alentour, forts de nos travaux respectifs, et en s'appuyant sur nos résultats, plus parlants que n'importe quel discours, afin de négocier un partenariat genre locaux contre pantonisation des véhicules communaux...
Ca me redonne le moral, à un moment où je me sentais un peu ramer...et ça prouve que mon idée d'un groupe d'individus éclairés, autonomes sur leur lieu de vie, et qui jouent le jeu de la coopération peut conduire à de bons résultats !
Nous sommes au début d'une nouvelle dynamique, je pense que la sauce est en train de prendre
Sinon, pour revenir à ton pdf, il y a une erreur de taille p15 :
Les réductions des polluants sur le procédé Pantone sont impressionnantes : il ne « reste »
quasiment plus de CO2 dans les gaz d’échappement.
On a déjà débattu de cette allégation sur le forum (je ne sais plus où), mais il est évident que la combustion d'un hydrocarbure, même dans le cas du dopage à l'eau, rejette forcément du CO2...c'est la marque de fabrique de cette réaction, et mettre ce genre de propos dans un document ne peut générer que du dénigrement pour quelqu'un qui connait un peu la chimie organique...
je pense que la bonne phrase devrait être :
Les réductions des polluants sur le procédé Pantone sont impressionnantes : il ne « reste »
quasiment plus de
CO dans les gaz d’échappement.
Le C0 est le signe d'une combustion de mauvaise qualité, qui peut effectivement être réduite par le pantone.
Peut être que l'appareil de mesure à "vue" une réduction du CO2, mais cela ne peut être alors qu'une défectuosité liée à l'effet pantone (présence de nouveau gaz qui perturbent le capteur...?)
Autre chose, page 16, tu donne l'image ? extraite de notre site, mais elle ne s'affiche pas... il y a juste le cadre...
Je suppose qu'il s'agit de l'animation :
http://reaction.directe1.free.fr/205D/Photos/Crobards/Animation%20G%20plusComplete.gif
Faudrait revoir ça, mais c'est pas bien grave, vu la qualité du reste ...
J'envoie le pdf à Didier, je pense qu'il va faire des bonds !
Avec ce document, on va pouvoir attendre patiement ton site...
Encore bravo !
Michel
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...