Conférence de presse dopage à l'eau à Vitry-sur-Orne

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/06/07, 18:09

5,25 sur un C15 qui ne date pas d'hier me semble très bien:
en faisant très attention ( longs trajets sur départementales, autoroute super relax ) je ne parviens pas à faire descendre un partner 1.9D en dessous de 6,5
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79708
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11235




par Christophe » 03/06/07, 12:06

Voici la vidéo sur Google Vidéo:

Moteur Pantone à la mairie de Vitry Sur Orne
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79708
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11235




par Christophe » 03/06/07, 12:10

Et voici un 1er article scanné de la part d'André (désolé pour la qualité, je devrais recevoir de meilleures version plus tard)

Image
0 x
Touf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 05/01/06, 10:15




par Touf » 04/06/07, 00:03

Merci a tous pour vos reponses ainsi que vos realisations qui m'ont permis de realiser la pièce sur le C15.

Pour répondre à quelques questions :

effectivement une photo ne passe pas il s'agit de l'anim de la pièce sur la ligne d'échappement avec caractérisation des différents flux.
Cf http://reactiondirecte1.free.fr
je remets ca au propre des que je peux

Camel1

Jesuis d'accord avec toi sur le CO2 dans le montage Pantone d'origine il disparait car il se dilue dans l'eau du fait de la reinjection des gazs d'achappement dans le bulleur; mais on est d'accord une combustion d'hydrocarbure produira toujours du CO2. Dans le cas du dopage à l'eau on conserve tout de meme la réduction du CO car qui dit meilleure combustion dis moi de CO et de fumées, etc... mais toujours du CO2 mais si on brule 30% de gasoil en moins on produit au moins 20% de moins de rejet à peu de chose pres

André

pour les chiffres de conso il ont été calculé sur 920 km environ avec un trajet mixte c'est a dire portion d'autoroute, de voies rapides mais aussi centre ville avec ralenti mais pas devant les bouches d'incendie mais aux feux rouges.

Je suis d'accord que le recul est encore assez léger mais j'ai demandé aux agents techniques de tenir un carnet de bord concernant le gasoil mais aussi l'eau qui mette dans le véhicule.

Je vous ferai part de ce suivi et pour pouvoir affiner ces chiffres en fonction de l'utilisation journalière du véhicule

Voila pour les dernieres news. Si il y a des personnes interesses je pense realiser un stage de formation le dernier WE de juin a côté de Nancy (54), au programme montage sur véhicules ce n'est pas ce qui manque 205 GRD, Safrane 2,1L TD, divers fourgon mercedes ou Renault, un vieux SG2, un poids lourds et un groupe électrogène.

Tous ne seront pas montés je vous rassure on s'attaquera à un ou deux maxi. Pour ceux qui se demande d'ou viennent tous ces véhicules à équiper; en fait j'ai des amis qui possèdent un cirque alors beaucoupe de véhicules et il y a mon véhicule perso et celui de mon amie.
http://lapierreangulaire.free.fr
desolé c'est en construction

Sinon il y aura surement une seconde intervention à la municipaité de Vitry sur le reste du parc de la ville.
Encore merci au maire pour son engagement et la confiance qu'il m'a apporte.

Encore merci pour vos réponses bonne continuation dans vos aventures.

PS sur le fait d'aller voir des collectivités pour de l'aide, n'hésitez pas à vous servir du pdf qui est un document émis par la mairie de vitry elle meme. c'est un poids non négligeable.

A bientot
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79708
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11235




par Christophe » 04/06/07, 12:05

Derniere nouvelle concernant la conférence de presse: un reportage aurait été diffusé sur France Info (sans doute ton interview par France Bleue, Touf). On a récupéré le stream de FR3 mais rien pour le moment au niveau radio...

Sinon aurriez vous déjà recu les divers autres articles parus dans la presse? Sais tu de quel journal est celui ci dessus?

J'aimerais en avoir un peu plus avant de faire une news sur le site...quoique je peux déjà en faire une partielle qui renvoie vers ce sujet...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79708
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11235




par Christophe » 04/06/07, 12:55

Voila je viens de rédiger une premiere nouvelle:

Le C15 communal dopé à l'eau à Vitry Sur Orne

Je pense avoir été le plus concis et complet possible mais si j'ai oublié des choses importantes, merci de me le faire savoir ici :)

Autres pages créés pour l'occasion (en attendant le compte rendu de la presse):

- Vidéo de FR3 Lorraine présentant le C15 avec injection d'eau
- Télécharger le Dossier de Presse fourni aux journalistes
- Conférence de Presse de Vitry sur les forums (avec publication au compte goute des articles)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79708
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11235




par Christophe » 04/06/07, 13:39

Oups j'ai oublié de citer le site de Vitry, voila qui est fait: http://www.vitry-sur-orne.com/
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/06/07, 15:21

Bonjour

l'article provient du Républicain Lorrain

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 04/06/07, 16:27

Bonjour Touf et bravo d'être passé à la réalisation.
Je suis intéressé par le WE près de Nancy fin juin. Tu peux me confirmer si ça bien lieu, stp. Merci
Félicitations à tous les intervenants dans ce montage, Michel, Christophe, Touf, le maire de Vitry et tous les autres, qui prouvent qu'il n'y a pas que des égoïstes sur cette terre et que les choses peuvent encore changer.
0 x
Touf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 05/01/06, 10:15

stage




par Touf » 04/06/07, 20:05

Salut a tous,

bahm pour le WE fin juin cela depend du nombre de personnes interresses il faut etre au moins 7 le mieux c,est 10. J'attends des reponses de personnes mais le soucis c'est que je suis pour le debut de la se;aine en ardeche sur un chantier d'assainissement par filtres plantes et ca ne capte pas la ou je suis. Je ferai un check des messages demain midi et je retrouve nor;ale;ent du reseau jeudi pour la fin du chantier>

je te tiens au courant pour la fin de la semaine.

Christophe

J'ai demande a aurelie de centraliser les differents articles, normalement il y en a meme un qui viendra du Luxembourg. Je suis content du remus menage que cela provoque dans l'est. en esperant que ce projhet va faire des petits
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités