gegyx a écrit :Quant à l’immense parc automobile de La Poste, actuellement, je vous rappelle que l’entretien ne se fait plus par les garages PTT, vu qu’ils ont été supprimés.
Les véhicules sont achetés neufs, entretenus par les garages privés, et remplacés souvent, par les sociétés de distribution. Cette rotation de véhicules, fait peut-être de la croissance pour l’industrie automobile, mais au dépend d’un gaspillage écologique.
Salut
t'inquiéte pas pour le gaspillage ecologique, je connais plein de petits malins qui les recycles (yen a mème qui les pantonise pour les revendre plus chère).
Comme la poste est encore un peu une administration elle se fait enfler gravement pas les garages privés qui entretiennent les véhicules; ils sont sur entretenue (si t'as un fax je peux t'envoyer les factures du dernier kangoo qu'on a rentré, ça fait peur).
Si tu te fous de rouler avec un véhicule qui a 2 ou trois bosses et des jantes carrés (20€ les 4 à la casse);c'est un super plan (ils sont renforcés de partout et partent entre 40 et 60000km).
Après ya plus qu'a pantoniser et revendre un véhicule sain qui ne pollue plus. ben oui faut un peu d'huile de coude
@+