Christophe a écrit :bham a écrit :Nicolas saura déjà de quoi il retourne, vu que l'un de ses proches vient d'être nommé à la direction de la DST
Euh je vous rappele que je suis plus en FRANCE donc c'est la DGSE qui s'occupe de mon cas maintenant, plus la DST...
Par "Nicolas saura déjà de quoi il retourne", je parlais pas de toi mais de l'expérience mosellane de Vitry sur Orne
Christophe a écrit :Sinon pour l'idée du rdv, franchement pkoi pas mais...pour dire quoi au juste?
Bah, c'est tout le problème. Si on est motivé et qu'on y croit, on trouve toujours quoi dire, on trouve toujours les bons arguments.
Nicolas est un homme de dialogue (avec une petite tendance au monologue mais bon....) il peut écouter et il reste "abordable" malgré son investiture. Donc que dire ? qu'il existe une possibilité pour la France et pour la politique environnementale de Sarko de se démarquer en réduisant drastiquement les émissions polluantes et de Gaz à Effet de Serre des transports urbains et routiers; que des expériences positives ont été faites, qu'il serait bon de développer ce genre de montage, empirique pour l'instant, mais qui ne demande qu'à être plus abouti; que ça entrainera un manque à gagner fiscal en terme de TIPP mais que c'est inévitable puisque les carburants deviendront plus chers et plus rares; que c'est une solution qui a l'avantage d'être immédiatement applicable sans grands frais de recherche et développement; que c'est un marché de plus qui s'ouvre et qui est potentiellement pourvoyeur d'emplois.
Voilà qqs idées, Christophe, est-ce que ça suffit ou bien faut développer encore plus ?