Bonjour
zelectron a écrit :De mon temps les pompistes "malhonnêtes" mettait de l'eau dans l'essence (environ 3 à 4% jusqu'à 5%) avec un peu de Typol pour rendre l'eau miscible dans le carburant. De là à comprendre que certains moteurs aient eu des ratées...
Aujourd'hui ce sont les pétroliers qui (grâce aux bonnes idées des "vieux" pompistes) mettent directement de l'eau avec des tensio-actifs... c'est toujours ça de gagné, n'est-ce pas ?
Ajouter volontairement de l'eau dans le carburant ??
Avec notre climat quand il fait -25 il y en aurrait des autos sur le bord de la route , un dé a coudre d'eau et cela bloque le conduit par un motton de glace, même les produits a base d'alcool pour diluer l'eau, au grand froid cela fait une gélatine qui obstrue les filtres .
Dans un diesel pas mieu quand cela passe dans la pompe .
Je m'occupe des citernes a carburant sur un aeroport
Si tu voyais le protocole et les signatures a faire sur les documents quand le camion citerne remplie , le nombre de fois qu'il faut purger prendre des échantillons les compliler dans un livre, signé . Le systeme de filtrage avant la pompe .
Dans la citerne la succion est flottante , elle pompe en surface lorsque il reste 1000 litres au fond de la citerne non utilisable , ce n'est plus pompape , que cela soit du 100LL ou JET A .
Sur les avions il y a une purge au point bas de chaque reservoir en plus d'une purge sur (gascoletor) filtre juste avant le carburateur
operation a faire obligatoirement avant le décollage ..
Alors de l'eau dans le carburant ? c'est mortel au décollage ..
Tous les moteurs aval de l'eau vue la quantité d'air que un moteur respire, lorsque l'humidité relative de l'air est élévé, cela fait une bonne quantité .
Je pense pas que cela soit une bonne methode de mélanger l'eau au carburant pour la faire avaler au moteur .
André