Andre a écrit :
je vien de tester un conduit de 12,7 mm sur le diesel (Mercedes 300tD 3 litres) et les resutats sont: voyage avec quelques arret 206 km 1,450 litres d'eau et 14,2l de gasoil . soit 6,9 litres au 100km (normalement sans panton je consommais 9 litres au 100km c'est une transmition automatique) j'ai déja fait mieux sur une plus grande distance continue cela réduit la marge d'erreur j,avais un conduit de 14mm
Lorsque je l'ai remplace rpar un 19 mm j'ai perdu l'éffet panton..
Je sais tu a raison sur le principe , mais il faut que je trouve une explication a cette chose illogique, peut etre que je me suis trompé en pensant qu'il faut absolument rechercher la plus grande vitesse dans le réacteur.
Le prochain test je pose une restriction dans le conduit il y aurra bien a un moment que cela vas devenir défavorable..
André
Salut André,
peut être que le frottement dans les conduits métalliques est aussi important que celui dans le reacteur:
dans une conduite de faible diamètre, on a une vitesse importante, donc une electrisation importante égalmenent.
on peut peut être avoir un effet d'electisation dans une bete conduite circulaire, pour peut quelle est une section (en mm²) proche de celle du réacteur.
Je m'explique: autant la forte chaleur est importante en 100% pantone (eau+hydrocarbure+chaleur=hydrocarbure+simple)
autant celle-ci n'est peut être pas indispensable en dopage à eau...
As tu une idée sur la question?