Bonjour
Pour les 70°C c'est ce qu'a dit André, il ne faut pas de vapeur humide (saturée) mais de l'air chaud contenant de micro goutelettes (et Julien Rochereau a expliqué pourquoi ca ne marchait pas ou moins bien avec de la vapeur).
Ceux qui ont commencé par faire des montages full panton avec des bulleurs transparent ,on trés vite compris que cela fonctionne bien quand le bulleur est emplie d'un nuage blanc de fines goutelettes en suspension genre fumée de fontaine faite a l'ultra son. (le bulleur devient froid )
Bien que les parametres du full panton ne s'applique pas integralement a un dopage a l'eau , ce qui ma induit en erreur longtemps ..
Ces fines goutellettes qui volent se font aussi en partant de vapeur chaude invisible, ou on fait une petite depression , tous devient laiteux avec un abaissement de temperature .
Pour éviter une saturation on doit avoir un certain volume d'air
il y a un ratio eau /air a ne pas dépasser en entrée reacteur , preferable de marcher avec moins d'eau.
Parler de température de la "vapeur" sans dire ou la prend la mesure ...c'est un paramètre mou
Dans mon cas cela varie de 130c a 180c
Cela monte assez rapidement au début du voyage vers les 170c et parfois plus (suivant la vitesse de conduite) ensuite cela descend vers les 130c pour rester stable pour une conduite 100kmh
Quand a la temperature de sortie du réacteur je la mesure trés proche de l'entré du conduit qui entre juste avant le turbos et que une fois passé le turbo il y a certainement une remonté de temperature (pas d'intercooleur) cette temperature n'est pas critique juste une indication qui nous dit que la tige est seche
Deux choses importantes l'état de la (vapeur) qui entre dans le réacteur et une tige seche.
André
Il faut stabiliser longtemps la vitesse il y a une certaine inertie sur la temperature de sortie une fois le moteur chaud
Au départ sortie reacteur 117c
un arret entre cela
A 100kmh sortie réacteur 158c
A 120kmh sortie reacteur 182c