plasmanu a écrit :Andre
La temperature des gaz brulés dans la chambre varie-elle beaucoup apres l'utilisation des bougies de prechauffage comparé a la temperature moteur chaud. Le diesel s'auto-enflammant: je ne pense pas ou alors il y a peu de difference.
Glisser dans le bulleur une resistance pour aquariums tropicaux n'est pas impossible et il suffit de coller simplement les 2 ventouses,raccordé le tout au 12v de la batterie alimenté au contact neiman. A la batterie pour le hors gel.
La temperature dans la chambre de combustion est plutot complexe a mesurer pour des petites monteurs comme nous autre ..
Les températures de gaz échappement aprés turbo et aprés reacteur varie en fonction de la puissance demandé , mais rarement elle dépasse 350c le plus souvent a 100kmh cela se teind dans dans le 290C la sortie réacteur oscille entre 120C a 145c l'entrée du reacteur air humide entre 30 a 40c
Pas convaincu que avec un bulleur on ne doit pas dépasser 60c a 80c même 90c cela marche aussi bien a condition d'avoir un réacteur de grosse dimenssion .
Avant de te lancer dans un sytéme de réchauffage éléctrique ,fait des essaies juste avant de rouler , simplement remplir ton bulleur avec de l'eau bouillante (si tu touve une amélioration (mesurable et répetitif ) organise toi pour avoir un réchauffeur . )
Aux essaies un simple élément de 150watts suffit amplement pour chauffer une petite quantité d'eau , j'ai éliminer cela de mon montage pas assez de resultats, l'eau je la rechauffe avec le LDR du moteur .
Même je te conseil de rouler sans eau, le syteme débranché de la tubulure admission et fait des mesures précises de consomation , prend note Ensuite branche le sytéme de dopage avec de l'eau pour bien comparer . Essaie avec de l'eau tiede 40c essaie avec de l'eau chaude 80c et compare ..
Un petit réacteur comme tu as est facile a noyer, donc limité pour sa consomation d'eau (si bulleur trop chaud trop d'eau , si bulleur plus froid moins d'eau) d'ou leur leur maximum 60c ?
André