Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 09/04/12, 00:54

Bonjour
plasmanu a écrit :Andre
La temperature des gaz brulés dans la chambre varie-elle beaucoup apres l'utilisation des bougies de prechauffage comparé a la temperature moteur chaud. Le diesel s'auto-enflammant: je ne pense pas ou alors il y a peu de difference.
Glisser dans le bulleur une resistance pour aquariums tropicaux n'est pas impossible et il suffit de coller simplement les 2 ventouses,raccordé le tout au 12v de la batterie alimenté au contact neiman. A la batterie pour le hors gel.

La temperature dans la chambre de combustion est plutot complexe a mesurer pour des petites monteurs comme nous autre ..
Les températures de gaz échappement aprés turbo et aprés reacteur varie en fonction de la puissance demandé , mais rarement elle dépasse 350c le plus souvent a 100kmh cela se teind dans dans le 290C la sortie réacteur oscille entre 120C a 145c l'entrée du reacteur air humide entre 30 a 40c
Pas convaincu que avec un bulleur on ne doit pas dépasser 60c a 80c même 90c cela marche aussi bien a condition d'avoir un réacteur de grosse dimenssion .

Avant de te lancer dans un sytéme de réchauffage éléctrique ,fait des essaies juste avant de rouler , simplement remplir ton bulleur avec de l'eau bouillante (si tu touve une amélioration (mesurable et répetitif ) organise toi pour avoir un réchauffeur . )
Aux essaies un simple élément de 150watts suffit amplement pour chauffer une petite quantité d'eau , j'ai éliminer cela de mon montage pas assez de resultats, l'eau je la rechauffe avec le LDR du moteur .
Même je te conseil de rouler sans eau, le syteme débranché de la tubulure admission et fait des mesures précises de consomation , prend note Ensuite branche le sytéme de dopage avec de l'eau pour bien comparer . Essaie avec de l'eau tiede 40c essaie avec de l'eau chaude 80c et compare ..
Un petit réacteur comme tu as est facile a noyer, donc limité pour sa consomation d'eau (si bulleur trop chaud trop d'eau , si bulleur plus froid moins d'eau) d'ou leur leur maximum 60c ?

André
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 09/04/12, 06:36

Merci
Les durites etant noires. Si accumulation d'eau il y a: c'est invisible.
Je vais monter de la durite alimantaire transparente.
Monter un regard comme sur les compresseurs d'air.Piege a eau en aval du reacteur.
Le reacteur est l'element le plus bas: cul de sac a gravité.Il est recommandé d'etre le plus plat possible pour limiter les accumutations.

Le bulleur est original. C'est un syphon.
Le flotteur est un cylindre de polystyrene creux(comme un verre a l'envers)
Il mesure quasiment la hauteur du bulleur.
Il est maintenu immergé simplement par le bouchon qui fait office de sortie d'air humide.
L'arrivee d'air se fait par un tube qui vient de dessous et qui monte dans le creux du polystyrene.
Au premier remplissage: trop rapide, j'ai chassé l'air involontairement.
Resultat: plus d'air entre le tube et le polystyrene, annulation du syphon: tout a coulé par terre par l'arrivé d'air du dessous: sacré newton.

Il n'y a aucuns clapets, la seule piece mobile est le flotteur en polystyrene qui a un petit jeu de haut en bas. Sachant qu'il est collé au bouchon par poussee d'archimede.

Mon trajet domicile travail fait 13kms exatement.
Je fait 1 ou 2 aller retour par jours fonction de mon emploi du temps.
Faire des mesures debranché et fiable: je rend la copie à noel :?
Parti comme c'est: j'aurais vidé le reservoir debut juin. En l'utisant tous les jours.
Et la moto me fait de l'oeil. :D
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 09/04/12, 06:48

Mon trajet c'est 90maxi.
4 villages,un pont,3 rond points,une zone à 30 (ecole sur 500m) et un carrefour.
Il y a juste une ligne droite en cote de 1,5 kms.
Rien a voir avec un anneau de vitesse.
C'est l'ardeche meridionale: donc assez plat. (comme les routes de montagne de belgique). :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 09/04/12, 14:30

plasmanu a écrit :Les durites etant noires. Si accumulation d'eau il y a: c'est invisible.
Je vais monter de la durite alimantaire transparente.
Monter un regard comme sur les compresseurs d'air.Piege a eau en aval du reacteur.
Le reacteur est l'element le plus bas: cul de sac a gravité.Il est recommandé d'etre le plus plat possible pour limiter les accumutations.

Le bulleur est original. C'est un syphon.
Le flotteur est un cylindre de polystyrene creux(comme un verre a l'envers)
Il mesure quasiment la hauteur du bulleur.
Il est maintenu immergé simplement par le bouchon qui fait office de sortie d'air humide.
L'arrivee d'air se fait par un tube qui vient de dessous et qui monte dans le creux du polystyrene.
Au premier remplissage: trop rapide, j'ai chassé l'air involontairement.
Resultat: plus d'air entre le tube et le polystyrene, annulation du syphon: tout a coulé par terre par l'arrivé d'air du dessous: sacré newton.

Il n'y a aucuns clapets, la seule piece mobile est le flotteur en polystyrene qui a un petit jeu de haut en bas. Sachant qu'il est collé au bouchon par poussee d'archimede.

Tu pourrai pas nous mettre une photo ou un crobar....pas trop compris ton montage :|
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 10/04/12, 17:45

le réacteur au plus prêt de la sortie échappement
on voit 2 des 4 plots
il y a 4 plot aux angles de chaque coté du réacteur 8 en tout (si montage à l'envers, y a pas pas de sens)
Image

le bulleur et la pièce qui fait office de venturi dans l'admission d'air
Image
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 10/04/12, 20:15

le cul du bulleur (aspiration d'air) et le cul du flotteur
Image

Le bulleur vu de dessus (et à travers le tube d'aspiration d'air qui reçoit le flotteur: qui tient coulé par le bouchon).
Image

Il y a un joli siphon.
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 10/04/12, 21:07

C'est plus clair comme cela 8) :mrgreen:

Si tu pouvais mesurer la température de la vapeur juste après le réacteur ce serai parfait...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 10/04/12, 21:20

Avec un spectromètre de masse ce serait top
:mrgreen:

Je vais voir ce qu'on peut faire avec peu d'€

Dire que j'ai jeté un bouilleur electrique 12/24V(allume cigare) ne sachant quoi en faire :cry:

Edit; j'ai ma sonde de temperature sans fils qui est munie d'une sonde à fil.
Elle me donne la t° de la terrasse a l'interieur de la maison.
Elle suportera jamais de monter aussi haut!!! :frown:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 10/04/12, 21:58

Tape "conrad" sur ton navigateur tu en a en quantité....

AMHA Ceux qui sont bien adaptés pour nos mesures moteur utilisent des thermocouples au minimum k (précis , solides , grande plage d'utilisation), voir les 2 premières références de l'image:

Image

Aucune actions dans cette boutique ! :mrgreen:
0 x

[Eugène Ionesco]

citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 11/04/12, 00:02

De mon coté j'utilise le thermomètre qui est proposé sur la boutique éconologie:
Image
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »