Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
Ce matin je me suis pointé une demi heure en avance chez un client.
Retraité: qui fabriquait des machine outil pour l'industrie textile pour finir prof d'atelier dans le lycée technique.
Une demi heure plus tard après avoir fouillé toute ses boites de tarauds, de vis, de boulons...
Rien, que d'al
Il m'a donné 9 écrous plats diamètre 10interieur fer doux à percer pour tarauder.
Me faut 11.7mm une fois filé.
Me conseillant d'utiliser du laiton comme en plomberie.Ou de couper mes nylstop à la scie à métaux pour en faire 4.
Et de faire le taraud avec l'axe que je cherche toujours. J'ai les 2 nylstop dévissés à la clé anglaise à coup de marteau, je dois avoir les axes logiquement.
Si je trouve pas l'axe je monterais que 2 bougies avec les 2 nylstop coupés en 4.
Une commandée(timer) et une automatique(permanente).
Je consomme plus que prévu. faire 30 kms une fois chaud pour aller chercher des épices pour du guacamole. Je deviens un américain.
Retraité: qui fabriquait des machine outil pour l'industrie textile pour finir prof d'atelier dans le lycée technique.
Une demi heure plus tard après avoir fouillé toute ses boites de tarauds, de vis, de boulons...
Rien, que d'al
Il m'a donné 9 écrous plats diamètre 10interieur fer doux à percer pour tarauder.
Me faut 11.7mm une fois filé.
Me conseillant d'utiliser du laiton comme en plomberie.Ou de couper mes nylstop à la scie à métaux pour en faire 4.
Et de faire le taraud avec l'axe que je cherche toujours. J'ai les 2 nylstop dévissés à la clé anglaise à coup de marteau, je dois avoir les axes logiquement.
Si je trouve pas l'axe je monterais que 2 bougies avec les 2 nylstop coupés en 4.
Une commandée(timer) et une automatique(permanente).
Je consomme plus que prévu. faire 30 kms une fois chaud pour aller chercher des épices pour du guacamole. Je deviens un américain.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Bonjour
Je laisserais bien une bougie allumée en permanence par le contact neiman.
Je peux piquer directement sur le fil rouge sortie d'alternateur ?
Qui fournit seulement quand l'alternateur tourne ?
Ou ça va me sucer la batterie en douce a l’arrêt ?
Connecter direct en arriere de l'alternateur c'est pratiquement comme connecter direct sur la batterie . (toujours ON)
pourquoi tu veux absolument utiliser une bougie chauffante de diesel ? si moindrement tu manque d'eau sur la bougie elle vas rougir et brulér, ces bougies ne sont pas concut pour etre alimenté en permanence (dans un liquide elle peuvent resister, mais pour chauffer une si petite quantité, pas necessaire d'utiliser une bougie. )
On trouve dans le commerce des pad chauffant , ou plus simplement fait comme les huileux, ils font une bobine de fil de cuivre isolé, le tout plonger dans le buleur .
Quand j'ai experimenté un chauffage de mon reservoir d'eau, j'ai utilisé du file a thermocoupe isolé pour 150watts cela apris 1,2m de file , pour finalement m'apercevoir pratiquement peu de gain entre eau trés chaude et eau a tiede .
Essaie un voyage en remplissant ton reservoir avec de l'eau bouillante, si cela vaut la peine de t'investire dans un systéme de chauffage .
la rechauffe éléctrique c'est juste une question temporaire experimentale , pour savoir quelle temperature apporte de l'amélioration , si cela marche mieux eau chaude utilise l'eau du moteur pour rechauffer ton bulleur . ( inutile d'utiliser de la puissance sur le moteur pour faire de la chaleur éléctrique, sachant que les alternateur ont un mauvais rendement . )
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de mesure parcourt test au gasoil, puisque je roule pratiquement que a l'huile de friture . (plus difficile de mesurer precisement le volume d'huile consommé .)
Vehicule Mercedes 1984 , 300 D turbo 41800 km transmition automatique , parcourt colline, vitesse 100 a 110kmh
Donc une petite sortie avec 5 arrets, diner , magasinage..
soit 283 km consommation de gasoil 17,8 litres consomation d'eau 2,6 litres , j'ai déja fait mieux , mais sans arret (les arrets de une heure cela fausse le test.)
Je laisserais bien une bougie allumée en permanence par le contact neiman.
Je peux piquer directement sur le fil rouge sortie d'alternateur ?
Qui fournit seulement quand l'alternateur tourne ?
Ou ça va me sucer la batterie en douce a l’arrêt ?
Connecter direct en arriere de l'alternateur c'est pratiquement comme connecter direct sur la batterie . (toujours ON)
pourquoi tu veux absolument utiliser une bougie chauffante de diesel ? si moindrement tu manque d'eau sur la bougie elle vas rougir et brulér, ces bougies ne sont pas concut pour etre alimenté en permanence (dans un liquide elle peuvent resister, mais pour chauffer une si petite quantité, pas necessaire d'utiliser une bougie. )
On trouve dans le commerce des pad chauffant , ou plus simplement fait comme les huileux, ils font une bobine de fil de cuivre isolé, le tout plonger dans le buleur .
Quand j'ai experimenté un chauffage de mon reservoir d'eau, j'ai utilisé du file a thermocoupe isolé pour 150watts cela apris 1,2m de file , pour finalement m'apercevoir pratiquement peu de gain entre eau trés chaude et eau a tiede .
Essaie un voyage en remplissant ton reservoir avec de l'eau bouillante, si cela vaut la peine de t'investire dans un systéme de chauffage .
la rechauffe éléctrique c'est juste une question temporaire experimentale , pour savoir quelle temperature apporte de l'amélioration , si cela marche mieux eau chaude utilise l'eau du moteur pour rechauffer ton bulleur . ( inutile d'utiliser de la puissance sur le moteur pour faire de la chaleur éléctrique, sachant que les alternateur ont un mauvais rendement . )
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de mesure parcourt test au gasoil, puisque je roule pratiquement que a l'huile de friture . (plus difficile de mesurer precisement le volume d'huile consommé .)
Vehicule Mercedes 1984 , 300 D turbo 41800 km transmition automatique , parcourt colline, vitesse 100 a 110kmh
Donc une petite sortie avec 5 arrets, diner , magasinage..
soit 283 km consommation de gasoil 17,8 litres consomation d'eau 2,6 litres , j'ai déja fait mieux , mais sans arret (les arrets de une heure cela fausse le test.)
0 x
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
Merci pour les conseils.
Mes parcours sont tellement plus court.
Et ce petit bulleur consomme vraiment peu d'eau
Doit avoir perdu 0,5l depuis que j'ai commencé
Je partirais sur 2 bougies timer plantées tout au fond.
Chauffer l'eau a la bouilloire ne m'aidera pas pour faire 13kms je verrai rien.
Edit:J'irai faire le plein ce matin pour étalonner et je me monte ça ce weekend.Brancher en manuel avec du câble de démarrage. Dans une semaine je mesurerais quelque chose. Mon thermomètre thermocouple devrait arriver entre temps.
Pour le serpentin cuivre je vais galérer avec les angles.
J'ai le coude pour plomberie et les ressort pour chausser le tuyau mais l'angle est très fort. Mieux vaut souder des équerres à l'argent sur des tubes droits.
2bougies fournissent 400w maxi de chauffe instantanée
4 fournissent 800w.
Une fois le moteur démarré, c'est qu'une petite violence sur la batterie qui fait tampon fonction du temps .
Mes parcours sont tellement plus court.
Et ce petit bulleur consomme vraiment peu d'eau
Doit avoir perdu 0,5l depuis que j'ai commencé
Je partirais sur 2 bougies timer plantées tout au fond.
Chauffer l'eau a la bouilloire ne m'aidera pas pour faire 13kms je verrai rien.
Edit:J'irai faire le plein ce matin pour étalonner et je me monte ça ce weekend.Brancher en manuel avec du câble de démarrage. Dans une semaine je mesurerais quelque chose. Mon thermomètre thermocouple devrait arriver entre temps.
Pour le serpentin cuivre je vais galérer avec les angles.
J'ai le coude pour plomberie et les ressort pour chausser le tuyau mais l'angle est très fort. Mieux vaut souder des équerres à l'argent sur des tubes droits.
2bougies fournissent 400w maxi de chauffe instantanée
4 fournissent 800w.
Une fois le moteur démarré, c'est qu'une petite violence sur la batterie qui fait tampon fonction du temps .
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
pour mesurer le LDR je peux pénétrer dans le vase d’expansion sans rien toucher en introduisant une sonde par le tuyau refoulement du vase. Seul Hic mon thermomètre sans fils avec sonde bug au-dessus de 40d° (Affiche Hi pour High:pas content) mais je saurais vite quand j'y arrive sans rien modifier.
Edit le serpentin en un seul tube facon 5/6tours: a bord plat dans la longueur en forme de ballon de rugby serait sympa aussi, je perd la largeur mais moins d’excès de chauffe au cas où ça vire en chaudière, c'est 0.7l le bulleur. Je pourrais retirer 1 ou 2 tour en sciant.
Edit le serpentin en un seul tube facon 5/6tours: a bord plat dans la longueur en forme de ballon de rugby serait sympa aussi, je perd la largeur mais moins d’excès de chauffe au cas où ça vire en chaudière, c'est 0.7l le bulleur. Je pourrais retirer 1 ou 2 tour en sciant.
0 x
Bonjour
4,9 litres cela serait un exploit avec un 5 cylindres de 3 litres automatique, quand j'arrive endessous de 6 litres c'est déja une bonne performance .
Il faudrait savoir exactement combien tu fais sans dopage a l'eau et ensuite avec dopage a l'eau (débranche le conduit qui améne la vapeur dans l'admission et mesure ta consomation .)
Ensuite exprime en % les gains obtenue et au même vitesse de conduite .
Tu remarqueras que les gains en % les chiffres sont meilleur avec un moteur en charge ou 100 a 120 kmh tu dépasse les 30%
Si tu refais les mêmes tests sans dopage et avec dopage a 60kmh les gains sont nettement plus faible, parfois aucune differrence .
et je suis pas convaincu que c'est uniquement une question de chaleur du réacteur, Je supcone qu'il y a une relation avec la quantité de gasoil injecté par rapport a l'air dans la chambre de combustion .
André
plasmanu a écrit :Re plein raz la gueule même pompe 3clics
21.28l
431kms
4,937l/100
C'est stable.
On verra bulleur chaud.
4,9 litres cela serait un exploit avec un 5 cylindres de 3 litres automatique, quand j'arrive endessous de 6 litres c'est déja une bonne performance .
Il faudrait savoir exactement combien tu fais sans dopage a l'eau et ensuite avec dopage a l'eau (débranche le conduit qui améne la vapeur dans l'admission et mesure ta consomation .)
Ensuite exprime en % les gains obtenue et au même vitesse de conduite .
Tu remarqueras que les gains en % les chiffres sont meilleur avec un moteur en charge ou 100 a 120 kmh tu dépasse les 30%
Si tu refais les mêmes tests sans dopage et avec dopage a 60kmh les gains sont nettement plus faible, parfois aucune differrence .
et je suis pas convaincu que c'est uniquement une question de chaleur du réacteur, Je supcone qu'il y a une relation avec la quantité de gasoil injecté par rapport a l'air dans la chambre de combustion .
André
0 x
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
j'aimerais bien mais non, trop long ou plus tard
c'est un 4 cylindre 1.9l diesel d'une grosse tonne
Un veau avec que du couple.
Donné sur la revue technique pour 6.8l/100 quand le moteur est neuf en urbain.
4,9l/100 sur l'anneau de vitesse a vider le plein à 90km/h
Mes trajets c'est montagne russe avec des trous dedans.
Je vais faire confiance aux ingénieurs de PSA.
c'est un 4 cylindre 1.9l diesel d'une grosse tonne
Un veau avec que du couple.
Donné sur la revue technique pour 6.8l/100 quand le moteur est neuf en urbain.
4,9l/100 sur l'anneau de vitesse a vider le plein à 90km/h
Mes trajets c'est montagne russe avec des trous dedans.
Je vais faire confiance aux ingénieurs de PSA.
0 x
Bonjour,
j'acompanhe quelquefois le forum et le sujet m'interesse. Sur Spritmonitor la consomation de se genre de vehicule est la suivante:
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/413538.html
Ça serait interessant d'avoir un kit si simple qui donne des economies reelles!
salutations
gilgamesh
j'acompanhe quelquefois le forum et le sujet m'interesse. Sur Spritmonitor la consomation de se genre de vehicule est la suivante:
Ça serait interessant d'avoir un kit si simple qui donne des economies reelles!
salutations
gilgamesh
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes
gilgamesh
gilgamesh
Bonjour,
j'ai trouvé à peu près le modèle exacte en teste de consomation longe terme, peugeot 305 GLD:
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/371306.html
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/154337.html
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/164976.html
salutations
gilgamesh
j'ai trouvé à peu près le modèle exacte en teste de consomation longe terme, peugeot 305 GLD:
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/371306.html
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/154337.html
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/164976.html
salutations
gilgamesh
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes
gilgamesh
gilgamesh
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
Mis les deux bougies
J'ai fait 1kms a froid
Branché a la pince croco apres le demarrage
Limite gelee ce matin 9d° à 10h
A l'arrivee
J'ai piqué l'aspiration quasi dans la pipe d'admission d'air.
Ca bulle a froid.
(Evidement retrouvé l'axe pour tarauder dans mon tas de cuivre apres coupage des nilstop )
J'ai fait 1kms a froid
Branché a la pince croco apres le demarrage
Limite gelee ce matin 9d° à 10h
A l'arrivee
J'ai piqué l'aspiration quasi dans la pipe d'admission d'air.
Ca bulle a froid.
(Evidement retrouvé l'axe pour tarauder dans mon tas de cuivre apres coupage des nilstop )
0 x
Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »