Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/05/11, 00:35

Christophe a écrit :C'est quoi ce qu'il y a de plus simple et moins cher? L'eco conduite? C'est gratuit (tu pratiques apparemment).
Tu montes pas au col du bonhomme ou de la schlucht de temps en temps? !

Ben oui, je pratique l'éco-conduite (mon record : 4,88 l/100 km avec la ZX TD peu chargée, autonomie 1090 km). Il m'arrive effectivement de passer par le col du Bonhomme. Un chouillas de dopage à l'eau rendra peut-être la conduite un peu plus agréable et moins polluante, gardera l'huile plus propre et augmentera la longévité du moteur.
En fait, mon propos (voir mon tout premier post) avait surtout pour but de signaler que l'Econokit permettrait un dopage à l'eau sans percer l'échappement, uniquement en travaillant sous le capot, donc une installation facile pour un particulier non outillé, donc des chances de démocratiser et généraliser le dopage à l'eau sur les moteurs thermiques.
Et si jamais çà ne marche pas, on peut le démonter en quelques minutes, et mettre un bout de ruban adhésif sur le trou de 12 mm de diamètre pratiqué dans la grosse durite d'admission en caoutchouc.
Dernière édition par Cuicui le 19/05/11, 00:58, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 19/05/11, 00:39

Ben avec le kit ecopra le trou à faire n'est que de 5 cm par 2...

Le kit nano hypnow je crois que c'est juste un trou à forer...

Mais je comprends bien ce que tu veux dire.

Par contre je suis moins optimiste que toi sur la démocratisation...il en faudra plus que ca...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/05/11, 00:53

Christophe a écrit :Ben avec le kit ecopra le trou à faire n'est que de 5 cm par 2...
Le kit nano hypnow je crois que c'est juste un trou à forer...
Je suis moins optimiste que toi sur la démocratisation...il en faudra plus que ca...

L'Econokit Hypnow succède au kit Nano qu'il remplace. Pour l'installer, pas besoin de pont (ou de fosse) pour travailler sous la voiture ni de charcutage de l'échappement avec une disqueuse. Ca n'a l'air de rien mais cela peut suffir à convaincre un particulier non outillé.
Un dopage à l'eau facile à installer sera attractif lorsque les centres-ville seront interdits aux diesels émettant trop de micro-particules. La seule difficulté sera de réussir à créer une aspiration suffisante par le bulleur en conduite urbaine.
Dernière édition par Cuicui le 19/05/11, 01:04, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 19/05/11, 01:00

Y a aucun problème d'aspiration sur les diesel: ils n'ont pas de papillon !

Ah ok si un outil c'est un pont, je comprends mieux. Moi non plus dans ce cas je ne suis pas outillé !
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/05/11, 04:42

Bonjour

j'ai regardé les vidéos et les explications (bien presentées)
Cela s'approche plus du systeme VIX amélioré par un petit réacteur basse temperature.
Du moins si je me fie a leur faible consomation d'eau, les temperatures réacteur avec un sytéme acoté sur la pipe échappement ne doivent pas avoir un gros échange.

Dans mon cas réacteur interne , lorsque je réduis la consomation d'eau moins d'un litre soit 0,8 litre a 0,6 litre au 100km j'ai presque pas d'économie de carburant ,cela devient bon avec une consomation d'eau de 1,6 l parfois 2 litres si il y a bien des collines
la température échappement mesuré au thermocouple dans le coude sous le plancher se situe entre 300c et 240c

Pour l'eau je ne fait pas attention a la sorte d'eau , je dirais même que de l'eau pris dans un lac ou ruisseau eau ferrugineuse fonctionne mieu que de l'eau distillé ou démineralisé .
le seul inconvénéant il faut procéder a un nettoyage a l'acide muriatique au 10 000km . (chose simple cela prend 20 minutes y compris le rincage a l'eau)

Je ne sais pas si il vont arriver a du 30 a 35 % d'économie avec si peu d'eau , ni si il vont avoir un rendement acceptable aux basses vitesse 60 et 70kmh ?
On vas un jour avoir des résultats chiffré sur ce syteme , si ils sont installe plusieurs ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/05/11, 10:17

Andre a écrit :Bonjour j'ai regardé les vidéos et les explications (bien presentées) Cela s'approche plus du systeme VIX amélioré par un petit réacteur basse temperature. Du moins si je me fie a leur faible consomation d'eau, les temperatures réacteur avec un sytéme acoté sur la pipe échappement ne doivent pas avoir un gros échange.
Dans mon cas réacteur interne , lorsque je réduis la consomation d'eau moins d'un litre soit 0,8 litre a 0,6 litre au 100km j'ai presque pas d'économie de carburant ,cela devient bon avec une consomation d'eau de 1,6 l parfois 2 litres si il y a bien des collines
la température échappement mesuré au thermocouple dans le coude sous le plancher se situe entre 300c et 240c
Pour l'eau je ne fait pas attention a la sorte d'eau , je dirais même que de l'eau pris dans un lac ou ruisseau eau ferrugineuse fonctionne mieu que de l'eau distillé ou démineralisé .
le seul inconvénéant il faut procéder a un nettoyage a l'acide muriatique au 10 000km . (chose simple cela prend 20 minutes y compris le rincage a l'eau)
Je ne sais pas si il vont arriver a du 30 a 35 % d'économie avec si peu d'eau , ni si il vont avoir un rendement acceptable aux basses vitesse 60 et 70kmh ?
On vas un jour avoir des résultats chiffré sur ce syteme , si ils sont installe plusieurs .. André

Bonjour André,
Merci pour ton post. J'espérai ton intervention et ton avis, vu les nombreuses réalisations et expérimentations que tu mènes depuis si longtemps dans le domaine du dopage à l'eau.
Personne ne s'est manifesté pour donner des résultats chiffrés de l'Econokit. Je vais donc acheter et installer ce kit. Ce système si rudimentaire, avec si peu d'eau, ne donnera évidemment pas les mêmes résultats qu'un montage avec réacteur, tige, GV etc.... Mais 10% serait déjà bien, çà augmenterai l'autonomie de 100 km. Si, en plus, çà réduit un peu la pollution, ce serait super.
A suivre...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 19/05/11, 10:42

Super Cuicui, comme ca on aura un 1er résultat "impartial" ! (j'ai déjà une idée du résultat, mais je dis rien: on verra bien !)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/05/11, 17:40

Réponse de BRTEC à ma demande de devis :

Bonjour. Comme vous roulez déjà à l'économie, l'ECONOKIT ne pourra pas réduire vos consos de manière significative. Nous vous recomandons donc le Magnus (aimants) à 65 euros ttc livré beaucoup plus simple à installer entre la pompe et le filtre à gasoil 5 à 10 % d'économie en général vous pouvez passer la commande directement sur la boutique du site brtec.fr

Au moins, je suis prévenu. Je vais tout de même commander et installer le kit, juste pour voir. Quand au Magnus (un système d'aimants, un de plus...), l'influence se ferait sentir dès le ralenti (plus doux). On verra bien, les sommes à dépenser ne sont pas astronomiques.
A suivre...
Dernière édition par Cuicui le 19/05/11, 17:46, édité 2 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/05/11, 17:45

Bonjour

Si on examine de plus pret leur montage sur moteur essence
il entre dans la pipe admission en arriere du papillon ,donc coté forte depression ce qui se traduit par une augmentation de consomation d'eau au ralentie et faible charge et inverssement une diminution lorsque le moteur est en charge , même plus rien lorsque l'accellerateur est au fond .
j'ai le même principe sur un Chevrolet V6 comme le moteur est une cylindré respectable et que la vitesse limite en Amerique 100kmh le moteur produit toujours une forte dépression , pas certain que sur un petit moteur de 1300cc cela soi taussi simple a controler
(il y a fallu jouer avec des gicleurs calibré pour avoir une dépression pas trop grande au ralentie et avoir le meilleur rendement en vitesse decroisiere usage normal autoroute, donc un compromis défavorable a 50kmh et bon a 100kmh.

Pour diesel cela devrait fonctioner leur syteme quand au rendement on attend tes mesures ..

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 19/05/11, 17:47

Je ne l'aurais pas mieux dit Cuicui ! :cheesy:

A propos de Magnus, Hypnow m'a contacté directement et C. Tardy m'a suggéré d'en proposer sur la boutique éconologique.

J'ai toujours été sceptique sur les économiseurs magnétiques mais d'après lui, (ils ont testé de nombreux autres modèles) celui ci fonctionnerait mieux que les autres...

Hypnow est, selon moi, digne de confiance vu le travail qu'ils ont fait sur le dopage donc à voir...

Uniquement sur Diesel par contre.

Il m'en envoie un pour essais.

A suivre...donc!
Dernière édition par Christophe le 20/05/11, 11:23, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités