Christophe a écrit :C'est quoi ce qu'il y a de plus simple et moins cher? L'eco conduite? C'est gratuit (tu pratiques apparemment).
Tu montes pas au col du bonhomme ou de la schlucht de temps en temps? !
Ben oui, je pratique l'éco-conduite (mon record : 4,88 l/100 km avec la ZX TD peu chargée, autonomie 1090 km). Il m'arrive effectivement de passer par le col du Bonhomme. Un chouillas de dopage à l'eau rendra peut-être la conduite un peu plus agréable et moins polluante, gardera l'huile plus propre et augmentera la longévité du moteur.
En fait, mon propos (voir mon tout premier post) avait surtout pour but de signaler que l'Econokit permettrait un dopage à l'eau sans percer l'échappement, uniquement en travaillant sous le capot, donc une installation facile pour un particulier non outillé, donc des chances de démocratiser et généraliser le dopage à l'eau sur les moteurs thermiques.
Et si jamais çà ne marche pas, on peut le démonter en quelques minutes, et mettre un bout de ruban adhésif sur le trou de 12 mm de diamètre pratiqué dans la grosse durite d'admission en caoutchouc.