Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
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par plasmanu » 21/04/12, 23:10

J'aime bien ce montage. En serie : neiman + thermo regulateur qui commande le relai qui allume les bougies.
Une fois à 60d° le LDR chaud empeche de descendre sous 45d°
Ca consomme plus de watt gloutons
Je vais perdre 3,5€ voir le double avec le port :mrgreen:
Et des schotky au passage. Pour un autre truc :mrgreen:

J'ai un relai de demarreur de moto au cas où ca crame. Ca passe des chevaux.
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par Andre » 22/04/12, 00:44

Bonjour
Si ta consomation initial selon le manuel du constructeur, (qui reste a verifier) suivant l'age du moteur et et le vehicule, pneux, ect..
dans ton cas en ville 6,8 litres et tu mesure 4,9 litres ce qui te donne un 28% d'amélioration, c'est considerer comme bon
Ce qui me chipote dans les données du constructeur c'est .
90kmh 4,6 litres
120kmh 6,4 litres

En dopage a l'eau l'écart entre conduite 90kmh et conduite 120kmh n'est pas aussi marqué .
Si tu as un petit voyage d'autoroute, fait un test a 90kmh et un test a120 kmh tu nous donneras des nouvels .
Dans mon cas dopage a l'eau rouler a 90kmh ou a110kmh pratiquement aucune differrence sur la consomation
rouler en semi-ville campagne village soit a 80kmh et 50 kmh dans les villages cela consomme plus, que rouler a 100kmh

le chauffage avec tes bougies 480w vas te pomper 1/3 litre de gasoil a l'heure si tu reste allumer en permanance.
Fait tes tests de nuit, phares allummé ,chaufrette éléctrique et tu verras une differrence. Bien que la temperature exterieur de l'air est ponderante, avec un dopagea l'eau, lorsque cela baisse endessous de 10c voir 5 c le rendement n'est plus bon .
la solution éléctrique c'est valable pour une experimentation, une verrification, une recherche de tempéature idéale, mais pas une bonne idée a long terme, alors qu'il y une quantitée de chaleur disponible et perdu autour du moteur ..
Aprés plusieurs tests tu t'apercevras que la temperature de l'eau n'as pas besoin d'une grande precision .

André
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par plasmanu » 22/04/12, 05:48

Merci
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C'est bosch-motronic l'injecteur(le bouffe tout). Peut être un mauvais étalonnage du calculateur interne.

Je fais faire 99% de petites routes et 1% d'autoroute.
C'est un gros coup au cul à froid mon truc si le LDR arrive rapidement à température ça prendra le relai.
Avec le schéma de Flytox c'est intermittent.
J'ai démarré en préchauffage bougie moteur cumulé aux 2 bougies commandées avec les phares. Ça n'a pas bronché.
Et ma batterie est récupérée sur une voiture essence.Presque la place d'en mettre deux. Je fais tourner.
Pour moi du moment que ça démarre.

Je risque de me retrouver avec trop de vapeur (trop tôt) dans l'admission du réacteur d’où mon envie de monter un purgeur de ligne pour compresseur. Au point le plus bas: cul de sac à gravité.
Comme ça:
Image

Edit: le CX de la voiture avoisine la patate coupée les yeux fermés à la machette :mrgreen:

Économiser du carburant c'est une bonne chose.
Diminuer la pollution: une autre bonne chose.
Avoir les deux c'est une TRÈS bonne chose.

Avec une mise en œuvre raisonnablement simple.

Je suis à 3/4 mois du contrôle technique. Je peux l'avancer. Ayant eu le dernier avec toute la peine du monde a cause de la pollution: encrassement sous la culasse pas assez violentée.
En voiture j'ai pas une conduite sport du tout.
Qui ferait du saut d'obstacle avec un veau.
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par plasmanu » 22/04/12, 06:23

Théoriquement 3 minutes me suffiront pour passer de 10 à 60 d°, le temps de redescendre à 45d° le LDR devrait être assez chaud dans le serpentin cuivre.
Ça finira par 3 minutes électrique (intermittent si plus long) et le reste automatique, pour chacun de mes trajets quelque soit la distance parcourue.
Je pense que le circuit du LDR reste froid plus longtemps que prévu car à cause de l’électrovanne, le circuit est coupé pour maximiser la chauffe moteur. Et ensuite libère le circuit qui retourne au vase.
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par plasmanu » 22/04/12, 07:34

Et pour l'air qui alimente le bulleur, vu que c'est le tube plongeur, je peux le guider avec un tuyau pour aspirer l'air en contact avec le collecteur d’échappement. Comme sur les vieux modèle essence pour amener de l'air chaud dans le filtre à air. Ça ressemble à une petite carcasse qui chapeaute le collecteur d’échappement avec un espace de peu de centimètre avec un trou dans le milieu pour la gaine d'air chaud.

Edit. Ce matin j'ai gratté la glace. Fait 900m a froid(1minute). T° a l'arrivee entre le reacteur et le pot 55d°au thermocouple.
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par Flytox » 22/04/12, 10:02

plasmanu a écrit :Théoriquement 3 minutes me suffiront pour passer de 10 à 60 d°, le temps de redescendre à 45d° le LDR devrait être assez chaud dans le serpentin cuivre.
Ça finira par 3 minutes électrique (intermittent si plus long) et le reste automatique, pour chacun de mes trajets quelque soit la distance parcourue.
Je pense que le circuit du LDR reste froid plus longtemps que prévu car à cause de l’électrovanne, le circuit est coupé pour maximiser la chauffe moteur. Et ensuite libère le circuit qui retourne au vase.


Le circuit du LDR joue dans les 2 sens vigoureusement....il chauffe quand il est plus chaud que le bulleur...mais refroidit quand il est plus froid. :cry: Si tu veux vraiment chauffer plus vite ton bulleur , il faudrait couper la circulation du LDR dans le bulleur pendant quelques minutes au démarrage .

Dans ce cas, il faut détourner le circuit du LDR pour alimenter ton bulleur, entre la sortie du calorstat (avant l'entrée du radiateur principal) et l'entrée pompe à eau (pression minimum), cette partie est isolée pendant la chauffe du moteur.

Comment marche ton "électrovanne", ce serai pas plutôt un calorstat qui isole le circuit du radiateur principal ?
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par Flytox » 22/04/12, 10:14

plasmanu a écrit :Et pour l'air qui alimente le bulleur, vu que c'est le tube plongeur, je peux le guider avec un tuyau pour aspirer l'air en contact avec le collecteur d’échappement. Comme sur les vieux modèle essence pour amener de l'air chaud dans le filtre à air. Ça ressemble à une petite carcasse qui chapeaute le collecteur d’échappement avec un espace de peu de centimètre avec un trou dans le milieu pour la gaine d'air chaud.


J'ai essayé plusieurs configurations en préchauffant l'air qui entre dans le bulleur (régulé environ 80°) ou non ......pas vu de différence ! A la limite la configuration qui marche le mieux (pour cette raison ou pour quelques autres :mrgreen: ) c'est ...sans préchauffer l'air !
Pour être précis, l'air" non préchauffé" est pris sous le capot soit à environ 10 ou 15° de plus que la température ambiante en saison froide.
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par plasmanu » 22/04/12, 10:21

Calostat. Electrovanne. J'en sait rien en fait.
Du moment que ca marche bien et vite. Le reste...
Juste a savoir où piquer.

Remise d'un inter d'avion biplace :mrgreen: Cassé mais qui fonctionne.
C'est fou ce qui traine dans ma cave.
Verif du relai.
Ca passe le courant et l'inter est froid. Ya une justice.
Pas au neiman encore . en direct Sur la batterie avec le gros temoin. Je peux chauffer avant même de demarrer mais arret manuel.
Tout cablé bien gros :mrgreen:

J'ai commencé le serpentin en une piece. Trop petit diametre. C'est galere. Je vais souder des equerres d'angle.

Petit essai:je vais voter... :mrgreen:
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par Flytox » 22/04/12, 10:34

plasmanu a écrit :Ce matin j'ai gratté la glace. Fait 900m a froid(1minute). T° a l'arrivee entre le reacteur et le pot 55d°au thermocouple.


Le premier kilomètre, cette température fait un peu n'importe quoi. Elle peut rester à la température ambiante comme monter à 80° en 2 secondes puis redescendre à 40°. Le temps de la mise en route la condensation dans les différents conduits provoque des accumulations d'eau qui n'existent pas en fonctionnement normal et un fonctionnement erratique. :P

Je me suis aperçu de cela en changeant d'itinéraire au moment du démarrage, celui avec une montée donnait des variations très différentes de celui sur le plat. Le plus gros accoup de température était toujours au changement de pente. Je suppose que l'eau se déplaçant d'un coup dans la tuyauterie arrive sur une partie déjà chaude, il se crée un tampon de vapeur qui expulse violemment la vapeur devant lui et donc on voit une bouffée de vapeur qui passe. :mrgreen:
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par alaniesse » 22/04/12, 11:00

Pourquoi, vous essayer d'avoir de la vapeur a chaud, alors que vous pouvez avoir de la brume à froid?
la brume, ça représente 20 watts/heure, (en 24 volts, donc 40 watts en 12) pour un moteur 2 litres.
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