Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 26/04/12, 20:43

plasmanu a écrit :J'ai aucunes références sur le réacteur econokit, je découvre.
Rien de connu :shock: sur les t° réacteur/vapeur. Ni les volumes de gaz vapeur.
Et si je fais des erreurs de mesure,et si j'ai toujours les mêmes erreurs dans le temps à un moment ça va payer. :idea: Même en me basant sur une erreur, dans le temps je percevrais une différence de mesure, et donc qqch à en déduire. Ça fait avancer.
Je ne vois pas mon plein se vider c'est déjà bien , comme une balade à moto à sec en 2/3 heures.

Edit : si excès d'eau il y a: c'est 1 cm d'eau sur 70cl reste 60cl. donc 0.1l sur 230 kms.
c'est pas balancer un verre d'eau violemment dans la culasse.
Alors pour la noyade je suis plus qu'à sec :mrgreen:

André parle de conso d'eau entre 0.5 à 1.6 litre /100 km sur son système il me semble. De mon coté je navigue de 0.5 à 1.1 litre / 100 km environ. En mettre plus n'est pas possible dans toutes les configurations (certain montage passé les 1litre/100 c'est noyage garantis en quelques secondes :mrgreen: ) . Avec mon système actuel à bulleur, la conso doit être proportionnelle à la température et au débit d'air, mais les incidents de parcours et tâtonnement de réglages ne m'ont pas permis d'avoir une mesure fiable.

Pour la température au dessous de 75° environ sortie vapeur , c'est tellement instable que je suppose que cela ne fonctionne pas du tout. :P

Avec mes anciens montages, quand le débit d'eau était trop faible genre 0.4 litre/100 , là aussi le fonctionnement devenait encore plus instable.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 26/04/12, 20:58

La doloreane c'est pas un V8 des fois. Qui consomme ...
Qui doit aspirer dans l'admission comme une chaudiere nucleaire.
Et le montage d'andre c'est un reacteur diametre 3cm avec tige 1 cm sur 30 de long.
Mon reacteur c'est le 1/4 d'un paquet de clope. Le bulleur une demi bouteille de lait.
Et ma conso actuelle ne fournit pas une quantité enorme de chaleur au moteur.
5l/100 c'est peu de gazoil sur 13kms
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 26/04/12, 21:08

plasmanu a écrit :La doloreane c'est pas un V8 des fois. Qui consomme ...Qui doit aspirer dans l'admission comme une chaudiere nucleaire.

C'est le surnom de ma R19 Diesel 1870 cm3 :mrgreen:
et consomme ses 4.7 à 5 litres/100.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 26/04/12, 21:11

:mrgreen: L'escroc :mrgreen:
Moi c'est la K305 au boulot comme K2000 :mrgreen:

Edit: ils m'ont surnommés 305man :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 27/04/12, 14:10

ça progresse à reculons
Grosse chauffe des bougies ce matin 3/4 du trajets, histoire d'être en sur excès de t° dans l'eau.
La t° sortie réacteur monte à 45d° après 9/10kms et pof, chute.
Arrivé à 32°
Je stationne au ralenti 32° 31° 30°
Je lève le capot ça bulle pas au ralenti, qu'au coup de gaz et petit bullage.
L'eau est super chaude. Le tuyau transparent entre le bulleur et le réacteur me montre comme une goutte. Avec la capillarité ça donne une forme bizarre.
la partie supérieure du bulleur est totalement couverte de goutte de condensation.
Main sur le réacteur, tiedoux
Main sur le pot même pas chaud. Enfin un peu mais pas bcp.
Je débranche les tuyaux et souffle. De l'eau sort du réacteur.
Grosse noyade.

Trop chaud le bulleur: il y a un t° à ne pas dépasser.

Au retour je chauffe pas l'eau.
sortie réacteur au bout de 10kms j'ai 45°
arrivé 48°
Je me gare et tourne au ralenti 49° 50° 51° 52°
Ça bulle bien au ralenti
contenance du bulleur:3/4 plein.

A croire que la t° de l’eau seulement ne modifie en rien la t° sortie réacteur.
Seulement le volume d'eau qui va être aspiré. D'où la noyade.

C'est décidé demain je confine tout ça isolé.
Je vais essayer de retrouve mon entonnoir en métal et faire une pipe d'admission pour guider l'air chaud au bulleur.

Ce soir le plein et relevé conso.
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 27/04/12, 19:02

275kms 15,09l
5,48l/100 Zut ca monte.
Pour une semaine à chauffer l'eau
Et conduite moins pepere pour mesurer la t° echappement.
Semaine prochaine mesure avec isolation et chauffe moderée
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 29/04/12, 00:48

Bonjour

A croire que la t° de l’eau seulement ne modifie en rien la t° sortie réacteur.
Seulement le volume d'eau qui va être aspiré. D'où la noyade.

C'est également ce que j'ai constaté .

La quantité de brume qui peut passer dans le réacteur dépend de la dimenssion physique du réacteur de la temperature échanger par les gaz échappement , de la quantité d'air qui passe dans le réacteur .
Ce qui entre dans le réacteur c'est de la vapeur, des goutellettes d'eau de la brume et c'est juste le brouillard blanc qui fait fonctionner le systéme, la vapeur ne fait que passer, les gouttes d'eau sont plutot nuisibles .
Ceux qui ont experimenté les petits moteurs Panton, cela marche bien quand dans un bulleur transparent tu vois une brume blanche, comme un nuage et que cela devient froid ..

Trés dificile a faire fonctioner le dopage a l'eau lorsque les températures exterieures sont froide .
Si tu trouve la methode pour faire marcher le dopage sur des petits trajets de 10km moteur froid tu aurras fait un grand pas en avant .
Je dépasse les 100 000km en dopage a l'eau sur le diesel pas eut de bons résultats dépard froid petits trajets avec de nombreux arrets .
Au dépard a froid on devrait pas faire passer d'eau dans le récateur, juste de l'air , une fois chaud, laisser passer du brouillard et le couper bien avant que la tige du réacteur soit humide
Une temperature de sortie de 110 a 130c est une indication que le réacteur est sec du moins dans la partie fin de tige en sortie (j'ai pas trouver de moyen pour mesurer la tige interne quand elle est sur le point de se noyer. )
La facon la plus rapide pour le dénoyer c'est un arret de 5 minutes (même parfois laisser le moteur marcher au ralentie. )

André
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 29/04/12, 06:00

tout a fait d'accord.
Vu la taille de mon réacteur c'est une minime quantité de vapeur.
A en juger la taille du réacteur Ecopra je dirais le double.
Et un réacteur maison avec grosse tige, bien 10 fois plus.

Alors est ce qu-il s'agit de modifier un peu d'eau.
OU d'en faire passer une quantité.

Reste à déterminer le juste milieu entre qualité et quantité.

Je fais tout pour que que ça marche au plus tôt.
Chauffe bulleur électrique.
Moteur sale bien crasseux huileux collé de poussière: chauffe plus vite.
J'ai retrouvé mon bouclier thermique pour soudure: ça ressemble à 1 cm de laine d'amiante(s'en est pas) doublé d'une épaisse feuille d'alu. Ne convient pas à 1300° :mrgreen:
Le cône métallique de piquage d'air chaud est prêt.
Et j'ai retrouvé aussi ma durite alimentaire transparente pour cuve à vin diamètre 14mm (intérieur 10mm).
Toujours pas de purgeur de ligne, mais bientôt...

Monté sur un tronçon d’échappement de tracteur cela donne ça:
Image

Edit:
pour fixer le cône: un simple ressort.
J'ai un anneau d'un bord, reste à en riveter un autre en face.
Et des petits trous à la dremel tout le bord quasi en contact échappement, mais c'est pas forcement utile de suite. Si je manque de dépression ou si j'ai trop bien ajusté le cône.
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 29/04/12, 06:49

Pour commander le débit vapeur, uniquement à l’accélération.
On peut faire une vanne 3 voies avant le réacteur commandée par le câble d’accélérateur.
Grosse galère...
OU un clapet anti-retour à membrane qui s'ouvre quand l'aspiration dépasse un seuil. Très simple à insérer au plus prêt du piquage de la pipe d'admission, pour dépression maxi.
Image
Celui ci a exactement le bon diamètre.
Je le garde sous le coude.
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 29/04/12, 07:56

Pur doubler le bouclier thermique qui reste fragile.
Je vais y appliquer ça:
Image

Edit:
La doc de ce matériau passé au scanner recto verso
https://www.econologie.info/share/partag ... jkCBiQ.jpg
https://www.econologie.info/share/partag ... latiR9.jpg

Celle du bouclier thermique
https://www.econologie.info/share/partag ... GNWYMk.jpg
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »