plasmanu a écrit :J'ai aucunes références sur le réacteur econokit, je découvre.
Rien de connu sur les t° réacteur/vapeur. Ni les volumes de gaz vapeur.
Et si je fais des erreurs de mesure,et si j'ai toujours les mêmes erreurs dans le temps à un moment ça va payer. Même en me basant sur une erreur, dans le temps je percevrais une différence de mesure, et donc qqch à en déduire. Ça fait avancer.
Je ne vois pas mon plein se vider c'est déjà bien , comme une balade à moto à sec en 2/3 heures.
Edit : si excès d'eau il y a: c'est 1 cm d'eau sur 70cl reste 60cl. donc 0.1l sur 230 kms.
c'est pas balancer un verre d'eau violemment dans la culasse.
Alors pour la noyade je suis plus qu'à sec
André parle de conso d'eau entre 0.5 à 1.6 litre /100 km sur son système il me semble. De mon coté je navigue de 0.5 à 1.1 litre / 100 km environ. En mettre plus n'est pas possible dans toutes les configurations (certain montage passé les 1litre/100 c'est noyage garantis en quelques secondes ) . Avec mon système actuel à bulleur, la conso doit être proportionnelle à la température et au débit d'air, mais les incidents de parcours et tâtonnement de réglages ne m'ont pas permis d'avoir une mesure fiable.
Pour la température au dessous de 75° environ sortie vapeur , c'est tellement instable que je suppose que cela ne fonctionne pas du tout.
Avec mes anciens montages, quand le débit d'eau était trop faible genre 0.4 litre/100 , là aussi le fonctionnement devenait encore plus instable.