Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 12/05/12, 20:21

Vivement le brumisateur au courrier.
Que je teste ca.

Mon reacteur maison style ecopra: c'etait un traverse de mur en laiton pour eau. À pas de vis. Facilement raccordable.
Faisant office de pot.
Tube de 12 en cuivre et axe fer (je sais plus quel nom) de 10.
Carbu de 10 en entrée reacteur et bouclage du gaz echapement pour l'envoyer au reacteur.
J'ai fait des mixtures eau pec citron gazoil essence. Sale gueule les melanges.
:mrgreen:
Du bon desherbant

J'ai abandonné à force de pousser. Et pas de carte grise: ca donne pas envie de tourner dans les vignes. Et ma femme voulait me tirer une balle. :evil:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 12/05/12, 23:32

Pas mal,
le carbu, ça semble être une bonne idée, en fait c'est l'inverse;
l'injection, c'est pareil...
avec un brumisateur, aucun intérêt, il faut juste que le volume au dessus soit suffisamment important. Après c'est par depression que ça se fait aspirer...

et que ça passe dans l'admission.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 13/05/12, 05:24

Ben oui quoi.
Au début du pantone (2003/2004)on voulait tous y passer le carburant dedans.
J'y ai passé des centaines d'heures dessus.
J'avais fait un mix des deux.
Un T en cuivre étanche dans la pipe d'admission moteur.
Je pouvais injecter que de l'eau dans le carbu de 10 au réacteur
et tourner à l'essence sur le carbu d'origine.
Ou couper le carbu d'origine avec le starter mécanique, et tourner à l'essence que sur le carbu du réacteur.
Je pouvais passer de l'un a l'autre même en roulant.
Dans tous les cas le réacteur avalait une partie du gaz d’échappement.

Le système était monté flottant, et pas trop vissé pour pouvoir modifier. Comme une Harley Davidson.
Je perdais tellement de pièces que ça a finit par m’énerver.

Le DAX est dans l’état ou je l'ai laissé. Mais pas moyen de retrouver la barre du réacteur ni le carbu.... :shock:
J'ai 10 pièces de cave chez moi: ça fait de quoi chercher dans mon bordel entreposé
:mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 13/05/12, 10:49

Je comprends.
Tu as tout a fait raison.

Pour le dopage, on est d'accord, on rajoute quelque chose....
que l'on brumise, pour moi, le plus efficace, puisque a la bonne taille des le debut (5 microns) ,.... ou qu'on bulle....
c'est un peu pareil.

le pantone, c'est autre chose...
c'est pour cella que les pantone a eau (monté avec vrai reacteur) et a qui on met de l'eau, c'est completement a coté de la plaque...
pourquoi?
parce qu'il n'y a pas de carbone dans l'eau....donc on ne peut pas sortir l'hydrogene.

c'est pour cela qu'avec quelque chose qui ressemble a un pantone, on peut attaquer une vrai reaction.

pour une vrai reaction, il faut 3 choses:
* une bonne depression: ça on y arrive a peu près tous.

* un bon reacteur, on s'en rapproche tous.
les corps de reacteurs usés d'André me rappelle mes corps de reacteur neuf.
ce n'est pas le lisse qui fait bien fonctionner, c'est la reaction ente les parois de metal.

* le bulleur, le nebulleur, la pipe a eau....

ah, et oui, le truc auquel peu on travaillé et qui represente 50% du fonctionnement de l'ensemble.
un bulleur, rechauffé pa l'echappement fonctionne, corectement, jusqu'à une limite de puissance.

Pour aller au dessus, il faut un vortex d'aspiration, et la c'est autre chose. la c'est le domaine des super reacteurs.
la on va a des niveaux de % d'eau, essence, impressionnants...parce qu'il y a homogeneisation.

oui mon cher plasmanu, tous ceux qui penseront, injection,....ratteront la partie de preparation du liquide.
Et sans cette partie, on ne peut pas avoir beaucoup d'eau et beaucoup de puissance.

Le jour ou un moteur a fonctionné avec 87% d'eau, pleine puissance, j'avais du mal a y croire.
même a l'essence, le moteur n'arrivait pas a être aussi rageur.
des reprises de 2 temps de moto cross, tout l'inverse d'un pantone poussif.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 13/05/12, 14:26

Mon DAX
Vue arriere
Image

Vue avant.
Image

Il manque le tube et son reacteur.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/05/12, 17:11

Bonjour
alaniesse a écrit :* un bon reacteur, on s'en rapproche tous.
les corps de reacteurs usés d'André me rappelle mes corps de reacteur neuf.
ce n'est pas le lisse qui fait bien fonctionner, c'est la reaction ente les parois de metal.



J'ai testé une tige troué sur le petit moteur full panton , le tets par comparaison avec une tige lisse ordinaire et une tige perforé c'est avec la marche au gasoil moteur essence que je fait mes comparaisons , les deux tiges fonctionnent, mais il y moins d'odeur moins de fummée a l'échappement avec la tige lisse standard
pas constater grand amélioration tige troué , pas poursuivi plus loin dans cette voie ?
Trop souvent j'ai pris des dires sur les forums, comme sur la longueur des tiges et les materiaux, j'ai mis argent et énergie pour trouver des tiges en Nickel pur ou en inconel materiel utilisé uniquement dans les refroidisseurs centrales nuclaires, achat a gros prix d'une barreau de ce materiel , pour des résultats décevant ou identique a du fer ordinaire ?
Si il vas falloir utiliser des tiges de tungstene thorium a 4% pour faire fonctioner nos montage ?

On ne peut pas comparer un dopage a l'eau a un full panton

même un dopage a l'eau sur moteur essence et moteur diesel sont differrent , les températures sont nettement plus grande sur le moteur essence .


Image
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 13/05/12, 21:52

oui, André

Bravo, voila un beau coeur de reacteur.

Maintenant, il manque l'autre partie...
le nebuleur vortex a depression à froid,
(pas de bullage a l'interieur, pas de rechauffement)

c'est ça le deuxième coeur
Sans lui, il n'y a pas grand changement.

le super reacteur , c'est l'un plus l'autre.
pour te dire, il marche avec les gaz d'echappement , dans le sens d'admission.
( pas de contrarotatif comme avec pantone)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14154
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 860




par Flytox » 13/05/12, 22:10

plasmanu a écrit :Mon DAX
Vue arriere
Image

Vue avant.
Image

Il manque le tube et son reacteur.


Tu as fait un post sur ce Dax ? Ou tu peux nous raconter tes travaux :P ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/05/12, 02:58

Bonjour

Le jour ou un moteur a fonctionné avec 87% d'eau, pleine puissance, j'avais du mal a y croire.
même a l'essence, le moteur n'arrivait pas a être aussi rageur.
des reprises de 2 temps de moto cross, tout l'inverse d'un pantone poussif.


Dans un full panton quand j'ai essayer differrent mélange eau alcool difficilement dépasse les 40% d'eau , le moteur marche, mais la consomation d'alcool pour produir la même puissance est semblable a des mélanges 10 % eau/ alcool si on fait le bilan alcool consommé pour puissance sortie Generatrice éléctrique les gains ne sont pas énorme .
Est ce que tu passe l'eau séparé avec un nébulisateur et le carburant séparé avec un autre nébulisateur ?
Dans un fulll pantone moteur essence la temperature de la tige est élevé on peut se permetre d'envoyer une quantité assez importante de produit eau carburant ,mais pour bien traité le carburant il faut la maintenir a une temperature assez haute
Surtout si on marche au mazout rouge , il devient diffcile d'augmenter la quantité de brume qui risque de refroidir le réacteur ,ou il faut un réacteur surdimenssioné pour la puissance du moteur .


Maintenant, il manque l'autre partie...
le nebuleur vortex a depression à froid,
(pas de bullage a l'interieur, pas de rechauffement)


Une spirale type turbulateur juste en entrée de réacteur pratiquement aucune differrence (il doit etre placé en sens antihoraire comme la spirale et tiges.) un vortex dans le bulleur a pour role de centifuger les grosses goutelettes et laisser les finnes au centre .
une simple aspiration sur le coté du bulleur l'affaire
idem pour le réacteur au lieu de rentrer droit dans réacteur il suffit d'entre au 90 de facon tangentiel comme un tub de Rank


le super reacteur , c'est l'un plus l'autre.
pour te dire, il marche avec les gaz d'echappement , dans le sens d'admission.
( pas de contrarotatif comme avec pantone)


Avec une petite tige peu importe qu'il soit a contre sens ou en diagonal dans l'échappement cela change pas grand chose, mais avec une tige de 12 pouces cela fait une differrence si on mesure la température échappement entrée réacteur et fin réacteur la differrence est grande sur un petit moteur.

André
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 14/05/12, 08:00

Les 2 ensembles en full, sinon il n'y a pas ce liquide blanc comme du lait, homogeneisation qui avec le vortex va partir en vapeur .

le systeme marche avec du carburant leger, pas de kerosene, pas de mazout.

le vortex se fait naturellement avec le liquide dans le contenant. pas de spirale tordu pour faire vriller l'air.

L'important pour la tige est que l'echappement arrive le plus court possible, le plus simple, le moins tarabiscoté.point de vue personnel.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités