Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 891
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 180




par gildas » 25/05/11, 23:39

Bof... Vivement que je puisse aller faire joujou avec l'Econokit

A propos de cela,l'eau du bulleur sera réchauffer par contact avec le tuyau du LDR,tu devrai prendre la résistance pour amorcer le réchauffage car cela demandera du temps avant que ton eau commence à chauffer(compter 70 € en plus).Crois-moi réchauffer l'eau d'un bulleur (pour 30 cl)par contact met du temps je l'ai fait sur la 4L .
L'avantage du plastique du bulleur isolera avec l'air extérieur.
0 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 26/05/11, 01:24

gildas a écrit :,tu devrai prendre la résistance pour amorcer le réchauffage

Merci Gildas pour le "tuyau". Mais je veux un système le plus simple et le moins cher possible. Je remplirai le bulleur avec de l'eau chaude avant le départ. De toute façon, je roule à un régime si bas que le bulleur aura de toute manière du mal à se mettre à buller... Intéressante ton expérience avec la 4L. Qu'as-tu obtenu comme gain ?
Merci Janic pour tes infos concernant l'AVEC. Le tien a combien de dents ? Quelle est sa forme, son sens de rotation ? Je me demande si çà fera bon ménage avec le diffuseur placé dans les turbulences, mais la légère restriction due à l'AVEC peut renforcer un peu l'aspiration, donc le bullage. En tous cas, çà vaut la peine d'essayer, au prix que çà coûte...
J'ai bien envie d'installer tous les gadgets possibles (aimants, AVEC, Econokit, ajout SP95), juste pour voir, en espérant qu'ils n'annuleront pas mutuellement leurs effets.
Dernière édition par Cuicui le 26/05/11, 09:21, édité 2 fois.
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 26/05/11, 01:37

dommage que tu tombes dans la "facilité" de prendre un petit kit deja fait.
tu vas voir que ce qui est facile, n'est pas très performant.
et que ce qui est performant, n'est pas très difficile, mais implique de tout recalibrer plus gros.
un brumisateur electrique est ultra efficace, il marche dès zero tours.
un bulleur necessite 1700 tours minute.

un dopage avec brumisateur electrique est entre 3 à 6 fois plus performant qu'un dopage avec bulleur.

je te l'ais expliqué auparavant.

a toi d'experimenter
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 26/05/11, 01:45

alaniesse a écrit :dommage que tu tombes dans la "facilité" de prendre un petit kit deja fait...un brumisateur electrique est ultra efficace, il marche dès zero tours.

Merci, Alaniesse, pour le conseil. Mais je consomme déjà si peu que je ne recherche pas un système performant, surtout s'il consomme de l'électricité et peut tomber en panne, mais juste un peu plus de souplesse moteur et moins de pollution à moindre frais et sans soucis.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 891
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 180




par gildas » 26/05/11, 18:06

Qu'as-tu obtenu comme gain ?


Pas de gain du tout...Mon système fonctionnait en tout ou rien.
D'apres le Capitaine pas le bon débit de vapeur,mais il se peut aussi qu'au début la vapeur nettoie le moteur donc pas de résultat en dépollution.

https://www.econologie.com/forums/dopage-a-l ... 0-820.html
(Bas de page)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19281
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3539




par janic » 26/05/11, 20:10

Merci Janic pour tes infos concernant l'AVEC. Le tien a combien de dents ? Quelle est sa forme, son sens de rotation ? Je me demande si çà fera bon ménage avec le diffuseur placé dans les turbulences, mais la légère restriction due à l'AVEC peut renforcer un peu l'aspiration, donc le bullage. En tous cas, çà vaut la peine d'essayer, au prix que çà coûte...

six je crois, plié à 45, lévogire. Mais avant relie les expériences et différents modèles sur Quanthomme! Pour le sens de rotation commence par te faire un tube transparent au diamêtre de ton alimentation air, puis moteur tournant fait un écran de fumée devant ce qui te donneras un sens de rotation s'il y en a un et donc respecter ce sens avec l'AVEC. Pour changer le sens de rotation, il suffit de retourner l'AVEC. Après vu le faible coût tu peux en essayer plusieurs types et conserver celui qui te convient le mieux: économie, couple, régime...
1 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 26/05/11, 20:19

L'AVEC fait mauvais menage avec un venturi, mauvais menage avec le dopage.

J'ai du retirer les 2 AVEC inox levogyre que j'avais. Ca marche beaucoup mieux sans.

Pour moi, tant qu'on joue a ameliorer l'air: AVEC et filtre a air competition de type Green, JR filters.

Apres: reacteur, dopage, pas d'AVEC
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19281
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3539




par janic » 26/05/11, 20:26

alaniesse bonjour
L'AVEC fait mauvais menage avec un venturi, mauvais menage avec le dopage.

J'ai du retirer les 2 AVEC inox levogyre que j'avais. Ca marche beaucoup mieux sans.

Pour moi, tant qu'on joue a ameliorer l'air: AVEC et filtre a air competition de type Green, JR filters.

Apres: reacteur, dopage, pas d'AVEC

effectivement les cumuls ne s'ajoutent pas toujours heureusement, c'est pourquoi plusieurs essais peuvent sélectionner le plus avantageux pour le résultat attendu. Mais peut-être aussi que les AVEC que tu as mis n'étaient pas les mieux adaptés? pour le venturi, je ne sais pas! Même posé après le venturi?
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 26/05/11, 20:38

il est connu que l'AVEC provoque un spin qui arrive de manière desastreuse sur le tube biseauté du tube venturi, il se forme un frein à l'air.

non compatible à ma connaissance avec pantone, dopage, super reacteur
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14146
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 845




par Flytox » 26/05/11, 22:39

Cuicui a écrit :J'ai bien envie d'installer tous les gadgets possibles (aimants, AVEC, Econokit, ajout SP95), juste pour voir, en espérant qu'ils n'annuleront pas mutuellement leurs effets.


Chai pas si leur effet va s'annuler, mais si cela marche pas bien .... tu devra les enlever les uns après les autres pour trouver le fautif. Pas sûr que tu aura gagné du temps de mise au point. :cry:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités