nikolaj a écrit :Flytox a écrit :Bonjour à toi, j'ai expérimenté un cyclone air (A.V.E.C) en sortie d'échappement, et cela contribue à évacuer plus rapidement les gaz d'échappement, comme avec un aspirateur (dyson ou autre), donc extraire ces gaz plus vite, c'est avoir des conduits plus propres, avec plus de volume d'air passant...
Toujours des affirmations sans aucunes preuves.... et l'aspirateur Dyson c'est fait pour centrifuger les poussières et non pas pour "extraire ces gaz plus vite"...
alors expérimente cela toi-même, ou avec des mécanos ou des ingénieurs divers...là ensuite tu auras tes résultats, tes preuves...
Tu annonces des améliorations que tu es censé avoir constaté mais sans donner tes preuves. Quand je fais des essais, je documente le plus possible et reste très prudent sur les résultats quand les mesures sont "molles". (montant des variations des résultats inférieure ou proche des dispersions / erreurs de mesure). Je n'ai pas besoin de faire toutes les expérimentations par moi même pour penser qu'un résultat est intéressant / tient la route / est crédible.
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ...de l'éprouver...
Ou quand on prend ses désirs pour la réalité....