Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 883

par Flytox » 26/05/11, 22:48

alaniesse a écrit :il est connu que l'AVEC provoque un spin qui arrive de manière desastreuse sur le tube biseauté du tube venturi, il se forme un frein à l'air.

non compatible à ma connaissance avec pantone, dopage, super reacteur

Le tube en biseau crée une dépression derrière lui , on est d'accord mais ce n'est pas un venturi.

http://www.biopowered.co.uk/wiki/Venturi

Pour le "frein à air" , j'en ai fais un gros avec un papillon additionnel dans le conduit d'admission de ma R19 Diesel....sans voir la différence
sauf en position très fermé.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 27/05/11, 00:54

Je vais déjà commencer par le Magnus (aimant).
J'ai reçu aussi l'Econokit. Le réacteur, minuscule, tient au creux de la main. Difficile de croire à son efficacité. Le seul moyen de savoir, c'est d'essayer ! J'aimerai réduire ma consommation à moins de 4 l/100 km.
A suivre...
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par alaniesse » 27/05/11, 01:22

tu veux faire, beaucoup de choses....
commence bien....

le micro kit peut atteindre 5% d'economie (30% avec du materiel plus gros pour le même prix)

avec 30% d'economie, tu peux voir quelque chose.
5% c'est beaucoup plus dur....

l'aimant c'est max 2 à 5%
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 27/05/11, 09:28

alaniesse a écrit :tu veux faire, beaucoup de choses....
commence bien.... le micro kit peut atteindre 5% d'economie (30% avec du materiel plus gros pour le même prix) avec 30% d'economie, tu peux voir quelque chose.5% c'est beaucoup plus dur.... l'aimant c'est max 2 à 5%

En combinant aimant, Econokit et ajout de SP95, je réussirai peut-être (on peut toujours rêver) à économiser 15 %, et passer sous le seuil fatidique de 4l/100 km en gagnant en souplesse et en dépollution. :P
Ce n'est pas encore gagné... :shock:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 27/05/11, 18:19

Bonjour
Cuicui a écrit :
alaniesse a écrit :tu veux faire, beaucoup de choses....
commence bien.... le micro kit peut atteindre 5% d'economie (30% avec du materiel plus gros pour le même prix) avec 30% d'economie, tu peux voir quelque chose.5% c'est beaucoup plus dur.... l'aimant c'est max 2 à 5%

En combinant aimant, Econokit et ajout de SP95, je réussirai peut-être (on peut toujours rêver) à économiser 15 %, et passer sous le seuil fatidique de 4l/100 km en gagnant en souplesse et en dépollution. :P
Ce n'est pas encore gagné... :shock:

Petit conseil essaie pas trop de chose en même temps parceque tu ne pourras pas réussir a améliorer un syteme sans savoir si un petit changement, comme eau de pluie ou eau avec vinaigre fait la differrence .
Tu peux tout essayer en même temps, si tu ne vois pas de differrence c'est que aucun sytéme est éfficace .
Si tu mesure une amélioration, enleve par étape, soit les aimants soit sans SP et vois ou est l'amélioration ...
Par experience les avantages ne sont pas cumulative
e tje dirais comme Alianesse mesure une difference de 5% tu frole la marge d'erreure si tu ne réussit pas a le repeter une dizaine de fois .

André
0 x
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
x 194

par gildas » 29/05/11, 22:32

Cuicui a écrit :Mais je veux un système le plus simple et le moins cher possible. Je remplirai le bulleur avec de l'eau chaude avant le départ.
J'ai déja essayer ça au démarrage le carburant à du mal à bruler correctement.:frown:

Balancer de l'eau ou vapeur dans un moteur froid ne risque que de faire des problèmes. Sur mon montage j'attends que l'eau du LDR soit en température avant de faire quoi que se soit, c'est plus prudent.

https://www.econologie.com/forums/dopage-a-l ... 0-840.html
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 30/05/11, 10:30

Andre a écrit :Tu peux tout essayer en même temps...Si tu mesure une amélioration, enleve par étape, soit les aimants soit sans SP et vois ou est l'amélioration ...

Merci André, c'est effectivement ce que je comptais faire.
Félicitations d'avoir réussi à franchir la barre mythique des 30 % d'économie ! En ce qui me concerne, 15 % serait super, avec des montages simples, sans pièces mobiles et sans entretien. Pour l'instant, j'ai commencé avec 7 % SP 85. Si je passe sous la barre des 4,5l/100km, pour l'instant jamais réalisé sur ce break de 1995 (acheté d'occasion en 2000, il avait 45 000 km), ce sera le signe que l'un ou l'autre de ces montage fonctionne. Et si je fais moins de 4l/100km, champagne !
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 883

par Flytox » 30/05/11, 17:39

Cuicui a écrit :... Si je passe sous la barre des 4,5l/100km, pour l'instant jamais réalisé sur ce break de 1995 (acheté d'occasion en 2000, il avait 45 000 km), ce sera le signe que l'un ou l'autre de ces montage fonctionne. Et si je fais moins de 4l/100km, champagne !

Chui pas contre....enfin on est peut être un peu nombreux à avoir soif... :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 30/05/11, 22:02

gildas a écrit :
Cuicui a écrit : Je remplirai le bulleur avec de l'eau chaude avant le départ.
J'ai déja essayer ça au démarrage le carburant à du mal à bruler correctement.:frown: l

Effectivement, envoyer de la vapeur chaude à travers un réacteur froid, ce n'est pas une bonne idée, même si la taille minuscule de l'Econokit contribue à limiter les dégâts
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par alaniesse » 31/05/11, 09:26

Tu vois Cuicui,
la difficulté, c'est d'obtenir des resultats avec un jouet, avec des tuyau en silicone en 8 mm...
Quand tu as un brumisateur, le truc , il crache de la brume... tu l'as deja...
dans le systeme du bulleur, tu a 1 litre ou un demi litre et c'est le tuyau qui vient de dehors qui en passant par l'eau va .. buller...
Et toi ce que tu souhaites, c'est que le reacteur se nourice du peu de vapeur sorti par les bulles.
C'est à dire presque rien...

si leur bulleur de 1 litre tient 1000 km, c'est qu'il ne prend presque rien...

du coup, je pense que le kit (micro) est avant tout fait pour "depolluer", un peu pour economiser (5%), comme c'est dans l'air du temps ça passe bien, et comme ça ne diminue pas trop la consommation, ça passe encore mieux avec assurances, pouvoir public, ...
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »