Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14155
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 862




par Flytox » 12/08/11, 19:26

citro a écrit :Vous me faites bien rire avec vos de 5, 10 ou même 30%... Je suis passé de plus de 12 litres aux 100 à moins de 2 litres au 100km...
:lol:


Bien conscient de ne pas boxer dans la même catégorie... :cry: :frown: :mrgreen: Tu es certainement plus dans les bonnes solutions que nous... :| :mrgreen: Nous on vise juste moins mauvais...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 14/08/11, 01:03

Flytox a écrit : Nous on vise juste moins mauvais...

... en gardant nos vieilles voitures.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3663




par janic » 14/08/11, 17:36

... en gardant nos vieilles voitures.
aussi parce que très souvent y'a pas l'choix!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/08/11, 10:55

Cuicui a dit:

On pourrait ouvrir un nouveau sujet : "Action magique des économiseurs, à distance à travers leur emballage"


Je me souviens d'un médicament dont j'ai gardé l'ordonnance en poche..... :D
( en fait, mon ami cardiologue m'avait dit que mes douleurs c'était simplement du stress :D )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 16/08/11, 14:49

elephant a écrit :Cuicui a dit:
On pourrait ouvrir un nouveau sujet : "Action magique des économiseurs, à distance à travers leur emballage"
Je me souviens d'un médicament dont j'ai gardé l'ordonnance en poche..... :D
C'était efficace ?
elephant a écrit :( en fait, mon ami cardiologue m'avait dit que mes douleurs c'était simplement du stress :D )
Mais, c'est bon sang bien sûr ! Tout s'explique : nos voitures sur-consomment parce qu'elles sont tout simplement stressées ! Fort heureusement, on connait maintenant le remède : des économiseurs dans leur emballage.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 21/08/11, 08:31

Salut les gars
Ce kit me donne envie de repartir à l'aventure du dopage à l'eau.
Quelqu'un a-il des photos détaillées du réacteur ?
J'ai l'impression que c'est un simple échangeur, façon GVI, plus qu'un réacteur.
Je pense bien me fabriquer un truc de ce genre.
Facile à installer car pas de démontage de l'échappement et pas de soudure sur celui ci.
Pendant un temps, j'ai roulé avec un GVI en direct sur la super5.
Je n'avais pas constaté d'économie.
Là on dirait que c'est un GVI alimenté par un bulleur.
En fin de compte l'air humide du bulleur est ensuite réchauffer par l'échangeur (reacteur ?)
Merci "hypnow" pour les idées.
Retour à l'envoyeur, s'ils ont piqués les idées sur "éconologie.com" maintenant à nous d'en profiter.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 21/08/11, 17:22

PITMIX a écrit :Là on dirait que c'est un GVI alimenté par un bulleur. En fin de compte l'air humide du bulleur est ensuite réchauffer par l'échangeur (reacteur ?)

En effet, on ne peut pas rêver plus simple et plus facile à installer. Reste à savoir si cette miniature fonctionne.
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 21/08/11, 17:59

Si tu as l'opportunité passe la voiture sur un banc de mesure.
Ainsi il n'y aura plus de doute.
Tu ne peux pas ouvrir le réacteur pour voir l'interieur ?
Tout est moulé ?
Mon vieux Galaxy TDI va bientôt manger de l'eau.
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 21/08/11, 21:43

Allez vite dépenser vos sous...au moins vous saurez ou vous les aurez mis....
pour gagner 5%, ça fait cher....
Si pas besoin de reculer les sondes lambdas, c'est que ça ne fait pas grand chose....
Moi, je suis obligé de reculer les sondes lambda

je crois plus a la moindre pollution du au retour d'humidité dans la chambre, comme dit précédemment par Christophe

Mais on obtient la même chose en détournant une partie de l'échappement pour le faire passer dans la chambre... le gaz d'éc happement contenant de l'humidité....
1 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14155
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 862




par Flytox » 21/08/11, 22:14

alaniesse a écrit :Si pas besoin de reculer les sondes lambdas, c'est que ça ne fait pas grand chose....
Moi, je suis obligé de reculer les sondes lambda

Tu peux nous expliquer plus en détail ce que tu as fais ? :P

alaniesse a écrit :je crois plus a la moindre pollution du au retour d'humidité dans la chambre, comme dit précédemment par Christophe

Au lieu de parler de croyance , tu devrai nous faire le détail de tes expériences pour qu'on essaye de voir ou est le problème.

alaniesse a écrit :Mais on obtient la même chose en détournant une partie de l'échappement pour le faire passer dans la chambre... le gaz d'éc happement contenant de l'humidité...


La même chose surement pas, ce dont tu parles c'est un système EGR, que je sache les vannes EGR revendiquent seulement une baisse de la pollution ( NOx). Le Gillier Pantone revendique une baisse de conso , des particules / imbrulés et des NOx.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités