Explications crédibles du dopage à l'eau! IMPORTANT!!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79721
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11245




par Christophe » 19/11/07, 10:57

Tout à fait!

Les travaux d'Armstrong sont évoqué par Julien dans son document: https://www.econologie.com/ionisation-de ... -3324.html
0 x
R-Kraft
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 15/11/07, 19:51




par R-Kraft » 19/11/07, 11:37

Ce qui m'amène à dire, qu'il serait peut être judicieux de faire une tentative en isolant le réacteur mais aussi ses divers conduits par des matières thermodurcicables ou de l'époxy, bakélite, mica aux points de fixations mais aussi au niveau des couplages de conduits.

Dans l'absolu il faudrait éviter tout changement de polarité de la vapeur jusqu'au lieu de combustion si j'ai bien compris, or les pipes d'admission sont polarisées à l'identique de la chaudière ou réacteur (masse). Si elles sont polarisées de manière identiques et que la vapeur issue du réacteur est forcément opposée, alors on a une annulation des charges logiquement à moins qu'il y ait des charges survivantes sans doute trop peu nombreuses pour être significatives ?

Un scientifique dans l'assemblée va bien se dévouer pour nous éclairer à ce sujet ? :cheesy:

Cependant la "magie" du pantone ne résiderait pas dans ce phénomène à lui seul mais on aurait plutôt tendance à rechercher inconsciement un crackage de H²O via une élévation de température (celle de l'échappement) combiné à de la haute tension générée par les frottements de vapeur avec pour résultat escompté de l'hydrogène en fin de circuit recyclé immédiatement vers l'admission.

Ceci m'amène à dire que le bulleur est mal placé et qu'il serait peut être plus judicieux d'installer un injecteur de petit calibre chargé de vaporiser de l'eau dans le réacteur de manière cyclique et dépendante du régime moteur (dans la pratique on récupère soit l'impulsion du capteur pmh pour les diesels soit les parasites émis par l'allumage pour les essences), eau dont la composition chimique pourrait être légèrement altérée en reprenant les indices des travaux d'Armstrong c'est à dire polarisation de l'eau destinée à être injectée dans le réacteur à l'aide de la vapeur d'huile reprise depuis un reniflard par exemple.

Le réacteur ne devrait non pas être composé d'une cavité mais plutôt d'une multitude de cavités longitudinales isolées les unes des autres (céramique) avec des buses non conductrices et ininflammables à leurs extrêmités (céramique) ce qui permettraient peut être de multiplier les sources de génération d'électricité statique avec pour effet final, de pouvoir augmenter les chances qu'une formation de plasma se fasse, donc craking de la molécule d'eau et génération d'hydrogène immédiatement routé vers l'admission.

(ceci me fait penser que le cata ne fonctionne pas par "hasard", sa composition interne en nid d'abeille indiquerait peut être que la multiplication des cavités augmente le potentiel de production électrique ?)


Un scientifique est demandé pour nous dire si mes divagations le restent ou si c'est une piste intéressante ? :mrgreen:
Dernière édition par R-Kraft le 19/11/07, 11:45, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79721
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11245




par Christophe » 19/11/07, 11:40

Ca a été fait par Alex56, avec de bonnes mesures confirmant la théorie (correlation PH/électrisation) voir plus haut!
0 x
R-Kraft
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 15/11/07, 19:51




par R-Kraft » 19/11/07, 11:44

Oui mais qu'en est-il de l'isolation du réacteur et de ses conduits mais surtout d'une fabrication de réacteur multi-cavités isolées ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79721
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11245




par Christophe » 19/11/07, 11:47

Je parlais de l'isolation électrique...pas du réaction multi-cavité.

Je pense que si on veut lancer une expériementation dans ce sens, il faudrait créer un nouveau sujet de discussions. Ton précédent message pourrait faire une base de reflexions.
0 x
R-Kraft
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 15/11/07, 19:51




par R-Kraft » 19/11/07, 13:42

Voici pour illustrer un peu, ce à quoi je pense.

Tout d'abord on place cet espèce de silencieux d'échappement au plus près du collecteur d'échappement par lequel on récupère les gaz imbrûlés + les calories afin d'amener le canister à la t° la plus élevée possible (voir éventuellement une isolation en laine de roche autour du corps)

Conjointement à l'aspiration de gaz d'échappement on va injecter un nuage d'eau vaporisé à l'aide d'un injecteur qui obéit au cycle d'échappement pour éviter un gaspillage inutile, eau qui peut être additivée d'une émulsion d'huile très légère afin de modifier la polarité de la vapeur (voir document posté plus haut dans les cours de polytechnique concernant les expériences menées par Armstrong).

Ce mélange poursuit sa route dans la première chambre qui contient une multitude de tubes isolés les uns des autres ainsi que de la structure métallique qui supporte cet assemblage. La vapeur canalisée rejoint alors la seconde chambre isolée de la première et en étant expulsée par les tubes se trouve chargée électriquement. En vis à vis de chaque tube ou buse, on a une électrode chargée de récupérer l'électricité produite. Chaque électrode est ensuite mise en synergie pour aboutir sur une électrode unique. la grille supportant les électrodes est elle aussi isolée de l'ensemble la supportant afin d'éviter la déperdition d'énergie.
Au delà et comme rien n'est scientifiquement prouvé pas plus que son contraire (corrigez moi si j'écris des âneries svp), il est possible d'imaginer que les conditions soient réunies pour provoquer l'apparition de plasma lié d'une part à la chaleur, l'électrisation (électricité statique haute tension) ensuite à la présence de gaz imbrûlés.
Toujours dans le domaine des hypothèses, on aurait alors peut être la chance d'assister à un phénomène de cracking de la molécule d'eau...je sais c'est beau de rêver mais sait-on jamais...
On redirige les gaz issus du canister vers l'admission et voilà on rejoint le principe du moteur pantone mais d'une manière un peu plus sophistiquée :)

Désolé pour le misérable schéma, je ne suis pas un pro de la DAO :mrgreen:
Image
0 x
R-Kraft
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 15/11/07, 19:51




par R-Kraft » 19/11/07, 18:29

Reste à former le plasma car il semblerait que l'électricité seule ne soit pas suffisante dans son état lorsqu'elle est générée. En revanche une fois conditionnée sous forme de micro-ondes on obtient un plasma dit ultra-froid. http://hal.archives-ouvertes.fr/ccsd-00002011
http://hal.archives-ouvertes.fr/action/ ... docid=2474

Cela permet de générer un plasma à très basse température < 50°contre plus de 10 000 ° K en utilisant une méthode conventionnelle.

Donc le schéma vu au dessus ne fonctionnerait pas tel que.
L'autre piste pour aider à la généreration d'un plasma dans des conditions de basse température est le rayon laser qui vient bombarder les particules gazeuses.

http://www.everything2.com/index.pl?node_id=1676103
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plasmas_ultra-froids

Si vous avez des idées ou des corrections à apporter n'hésitez pas ;)
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 19/11/07, 19:02

heu, ceux qui viennent là pour explication "dopage à l'eau vont etre un peu largué, non?? :cheesy: pour moi ça devient prise de tete ! :| :!:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
R-Kraft
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 15/11/07, 19:51




par R-Kraft » 19/11/07, 19:14

Oui je me rends compte que ça commence à devenir un peu alambiqué mais pas tant que ça, je suis en train d'uploader une vidéo qui devrait apporter un élément tangible et compréhensible de tous.

L'idée c'est quand même bien de disposer du feu solaire ou quelque chose qui s'en approche dans un environnement maîtrisé et contrôlé, et ce afin de pouvoir opérer un cracking des gaz + vapeurs contenus dans ce qui est rejeté à l'échappement.

A partir de quel moment ça devient peu clair autrement ?
0 x
Alex 56
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 09/03/06, 17:33




par Alex 56 » 19/11/07, 19:31

En ce moment je suis en plein essai avec un réacteur sans noyeau
justement à multi-cavité.
Mais ces cavitées ne sont pas isolées entr'elles. Il s'agit cylindre
catalyseur d'échappement ( de quad ) de 37mm de diam avec beaucoup de canaux.Peut-être une cinquantaine... mais pas
isolés entr' eux ( électriquement ). Par contre la vapeur, ou autre,
qui en sort est électrisée.
C'ette électrisation dépend de beaucoup de paramètres:
D'abord le PH . Ensuite des T° d'entrée au réacteur ,les qantitées
d'eau ( ou plutôt de vapeur ) de passage dans le réacteur ,la
température extérieure ect...

Mais ... beaucoup D'électrisation ne veut pas dire beaucoup
d'économie de carburant !
Il y a certainement autre chose qui nous échappe. Peut-être
l'isolation électrique ... ou une autre composante de la vapeur
qu'on ignore , ect .. ect...
En tous cas, quand j'ai des bons résultats,j'ai toujours de
5 à 15 mv sur la partie isolée du tube de sortie du réacteur.
Et ça fait plus d'un an que je contrôle ce paramètre à
chaque sortie !

Je crois savoir que Lio 74 s'occuppe lui aussi d'un réacteur
à catalyseur .( salut Lio ...). IL aurait peut-être même des résultats
a rajouter...
A bientôt Alex.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités