Explications crédibles du dopage à l'eau! IMPORTANT!!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79721
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11245




par Christophe » 24/11/07, 11:01

Je comprends pas vraiment ta remarque...
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 24/11/07, 11:53

pour Rkraft

Le genre de propos que tu tiens, et que tiennent en général les septiques non expérimentateurs, ça commence à me les briser menu, comme dirait l'autre.

Il y a deux catégories de personnes, ceux qui sont curieux, sans à priori, qui retroussent leurs manches, et cherchent à mettre au point "la plomberie", avec leurs moyens de bord, et qui arrivent pour certains à obtenir des résultats RE PRO DUC TIBLE,

et puis il y a ceux qui blablottent, qui détiennent une certaine (ou incertaine..) formation technique, et qui réclament des preuves SCI EN TI FI QUES, sans tenir compte, ni chercher à savoir, ce que les premiers ont fait.

Le genre d'infos que tu demande, on se les demande tous, mais elles nécessitent des moyens de labo que nous ne possédons pas, alors, si tu veux avoir la vérité, monte une structure genre association, ouvre une souscription auprès de ceux de la seconde catégorie, et je suis près à venir monter avec joie toutes les manip que tu veux, à condition que ce soit dans le but d'optimiser le procédé...
Il n'est pour moi pas question de prouver que ça marche, ça c'est déjà fait, si tu en doute, c'est ton droit, mais ne viens pas polluer le forum en venant parler de Meyer ou d'autres trucs qui n'ont rien à voir avec la choucroute...

Décidement, plus ça va, et plus "j"adore" les "scientifiques", les ingénieurs et les professionnels !

Cho !

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 24/11/07, 12:23

Bonjour

Preuve scientifique du "PLASMA FOID" versus Micro-Ondes (MO)

Appareil magnifique : fée au carré (edf + magnétron)

Le coup de l'ampoule qui s'allume dans le MO et qui parfois claque
tout le monde peut le faire, l'a fait, ou le fera ... c'est fun ... verY FUN

Le plasma, toujours dans le MO, avec un résidu de combustion, ça marche aussi

................

Prenez un tasse à café, retournez un verre dessus, mettez le tout dans le MO, puissance MAX ---> NOTHING

................

Même chose, mais allumez une cigarette ... z'êtes pas fumeur, c'est le moment de le devenir
Souffler délicatement la fumée dans le verre
Et procédez comme ci-dessus
Alors ... What's UP

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 24/11/07, 12:35

Yeah

J'ai fait un hors sujet

Pardon
0 x
PIF PAF POUM
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 24/11/07, 13:08

Bonjour,

Oh OH OH,
Doucement Camel1!
R-Kraft n'y est pour rien concernant Meyer.
C'est moi qui l'ai cité au sujet d'un brevet utilisant le laser pour décomposer l'eau.
Ca réponse, ma ouvert les yeux au sujet de tous ces hypotétiques brevets, merci R-Kraft tu as certainement raison.
(Camel1 remontes un plus haut dans les messages)

Par contre ton idée d'améliorer le systeme Gillier-pantonne sous forme d'assiociation me plait bien.

A+
Dernière édition par fc89 le 24/11/07, 18:45, édité 1 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/11/07, 15:36

Bonjour

Pfffouuuu je vois que tout le monde à compris l'utilité et le rôle du plasma dans le domaine du retraitement des gaz.... mais bon ce n'est pas grave.
Je vous souhaite bon courage

A date rien me prouve qu'il y a plasma dans le réacteur ,
La plus part des montages connu n'utilise pas les gaz échappement
mais utilise simplement de l'air. ( retraitement des gaz ?)
Je commencerai pas a embarquer dans un rodage sens Nord Sud
ni dans les molecules.
Quand a l'isolation aprés un an de marche quand tu démonte tout l'interieur des conduits de sortie ainsi que la tige son isolé naturellement . (couleur grise)
Je sais qu'il entre des fines goutellettes et le reste c'est du constat de plein a plein . Si la consomation passe de 9 litres a 6 litres c'est qu'il y a quelque chose , je vais essayer faire mieux c'est tout..
l'ionisation avec éléctrodes la haute tension DC dans le systéme je l'ai essayé pas vue de differrence flagrante et faire un systéme micro onde cela ne serait pas un probléme pour moi , c'est mon metier, un four micro onde coute 120$ ,il y a juste qu'a en déculoter un , j'ai dépenser bien plus pour acheter un tige en inconel et en nickel pur pour rien.. (maintenant j'ai les oreilles dans le crin, avant de me lancer a corps perdu dans toutes les théories ...
Ce n'est pas nécessaire d'installer un automate programable de Siemens, ou Allen bradley pour faire marcher un réacteur ..
La simplicité c'est un art qui se perd graduellement ..

J'ai vécus la génération des controls éléctriques puissance direct
des relais et temporisteurs
Des amplis a Lampes
des automates programables Les lourds programes redondons de Siemens.
Maintenant pour faire marcher une simple switch de porte de garage cela prend une usine...

André
0 x
R-Kraft
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 15/11/07, 19:51




par R-Kraft » 24/11/07, 22:23

bpval a écrit :Bonjour

Preuve scientifique du "PLASMA FOID" versus Micro-Ondes (MO)

Appareil magnifique : fée au carré (edf + magnétron)

Le coup de l'ampoule qui s'allume dans le MO et qui parfois claque
tout le monde peut le faire, l'a fait, ou le fera ... c'est fun ... verY FUN

Le plasma, toujours dans le MO, avec un résidu de combustion, ça marche aussi

................

Prenez un tasse à café, retournez un verre dessus, mettez le tout dans le MO, puissance MAX ---> NOTHING

................

Même chose, mais allumez une cigarette ... z'êtes pas fumeur, c'est le moment de le devenir
Souffler délicatement la fumée dans le verre
Et procédez comme ci-dessus
Alors ... What's UP

Ciao


Preuve du plasma froid dans les liens cités que personne n'a pris la peine de consulter semble-t-il. Le micro onde n'est là que pour illuster ce qu'est le plasma point. Il n'y a pas à revenir la dessus.

Tout le reste, je suis bien navré mais ça frise le comique tellement il ressort toujours les mêmes arguments vus sur des sites moins sérieux.

Bizarrement tant que l'on ne pique pas là où ça fait mal, personne ne bouge ni ne commente et encore moins critique, par contre il suffit qu'on touche un peu "aux croyances" et voilà un lever de bouclier digne d'intégristes religieux.

Un petit zeste d'amalgame et l'historique des automates programmables à se demander ce qu'ils viennent faire dans le sujet...mais bon mettons. Hormis le fait que j'ai signifié mon désintérêt pour ce magnifique objet de plomberie digne d'un koundelich (joke inside) ;) pour retourner dans mon domaine des automates et autres sottises robotisées je ne vois pas trop la relation.

Bref, je suis bien déçu j'attendais plus de consistance que des remarques du type "ça commence à me les briser" c'est très classe au demeurant et puis alors ça donne vraiment envie de s'intéresser au sujet...si si très convaincant.

Je crois que la limite fatidique du débat est atteinte en ce qui me concerne et je vous laisse entre gens initiés et convaincus. Je réitère, vous avez toute ma sympathie et je vous souhaite bon courage ;)
0 x
R-Kraft
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 15/11/07, 19:51




par R-Kraft » 24/11/07, 22:29

Andre a écrit :Bonjour
La plus part des montages connu n'utilise pas les gaz échappement
mais utilise simplement de l'air. ( retraitement des gaz ?)
André


Je vous invite à regarder de plus près les plan diffusés concernant le pantone.
Vous ne voyez pas ?
Regardez de plus près et suivez attentivement le cheminement des gaz d'échappement !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... antone.gif

Juste de l'air hein ?
0 x
R-Kraft
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 15/11/07, 19:51




par R-Kraft » 24/11/07, 22:48

Christophe a écrit :Je comprends pas vraiment ta remarque...


Bon, si vous suivez le cheminement des gaz d'échappement dont une partie est routée vers le bulleur on parle bien de recyclage de gaz. Ces gaz passent dans une cavité en principe bien chauffée. A l'intérieur de cette cavité il est possible que de l'eau sous forme de vapeur arrive à s'y glisser. Les surfaces chauffées + la vapeur + les matériaux différents favorisent l'apparition d'électricité. Cela a été vérifié par les membres qui ont fait leur montage.

Maintenant le moyen de décupler le phénomène électrique est non pas de compter sur des conditions qui se produisent sur route pour que ça fonctionne mais au contraire le provoquer voir l'amplifier. Le candidat intéressant est bel et bien le plasma.

Si les scientifiques se sont donnés la peine d'étudier le reformage de gaz methane au plasma et le crackage de molécules toujours au plasma ce n'est peut être pas fortuit. Je me suis donné la peine de trouver des sites intéressants expliquant quel est son avantage mais encore aurait-il fallu trouver quelqu'un pour se donner la peine de les consulter...mais bon passons.

On est très loin d'avoir fait le tour des possibilités qui découlent du plasma, c'est un vaste champ d'améliorations à apporter à un réacteur dopé à l'eau mais comme ce que j'ai posté jusqu'alors est compris comme une agression je n'ai pas envie d'aller plus avant.

Voilà, j'espère que les choses sont plus claires et pour information d'une manière générale à propos du plasma de son usage et du résulat http://www.europlasma.com/unites-de-gaz ... on_89.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 25/11/07, 02:39

Cher R-Kraft,

Il semble que tu te sente agressé, mais tu n'as eu que la réaction à ce que tu as provoqué, lorsque tu dis :

R-Kraft a écrit :...Pour moi le pantone reste une vanne de recyclage identique à une vanne egr, à la seule différence que l'on fait passer le tout dans un réservoir d'eau, les gaz au passage et grace à l'agitation se trouvent partiellement dissous dans l'eau et après ?

Les résultats à la pollution ne peuvent être que légèrement réduits mais est-ce suffisant pour dire que ce système est opérationnel pour ce qu'il est prévu ?
Qu'en est-il de la baisse de conso ?
...


tu démontre par tes propos que tu ne connais vraiment pas le sujet, puisque tu fais référence à un type de montage qui ne correspond pas à ce que nous faisons...
J'imagine que tu ne pense tout de même pas qu'une réduction de la pollution à l'opacimètre de plus de 80%, ou qu'une baisse de conso de plus de 30% soient des choses négligeables, sache que ce sont des résultats que nous obtenons de manière reproductible...

Je sais que notre forum est très touffu, et qu'il est difficile pour un novice de s'y retrouver.

Mais ce n'est pas parce que tu n'as pas le courage et/ou le temps de chercher les bonnes infos dedans que tu peux reléguer notre travail au rang de la rumeur et de la légende urbaine.

Lorsque je dis que pour nous, la question n'est pas de savoir si ça marche, c'est parce que nous avons suffisement de retour d'expérience collectif pour établir ce FAIT, même si nous n'avons pas pléthore de résultats enregistrés par des labos certifiés.

Le but initial de ce forum était, comme dirait André, de "faire marcher la patente", de partager nos expériences, et de contribuer à en optimiser le fonctionnement.

Les discussions autour de la théorie, pour plaisantes qu'elles soient, puisque chacun peut avoir son idée sur la question, n'en demeurent pas moins stériles dès lors qu'elles ne sont pas suivies par un protocole d'expérience réalisé dans un labo.

C'est pour ça que je réitère mon propos, qui semble être mal compris :

Les expérimentateurs ont fait leur part, en vérifiant que ça marche.

Pour nos amis théoriciens, qui voudraient prendre la question de la compréhension du procédé à leur charge, je leur laisse le soin de réunir les conditions pour réaliser des mesures scientifiquement indiscutables, et des manips permettant de vérifier telle ou telle théorie qui permette de comprendre ce qui se passe...
mais de grace, qu'on arrête d'afficher le septicisme sur la validité du système, du moins sur ce forum, ce n'est pas le but !

A+

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités