Bon, si vous suivez le cheminement des gaz d'échappement dont une partie est routée vers le bulleur on parle bien de recyclage de gaz. Ces gaz passent dans une cavité en principe bien chauffée. A l'intérieur de cette cavité il est possible que de l'eau sous forme de vapeur arrive à s'y glisser. Les surfaces chauffées + la vapeur + les matériaux différents favorisent l'apparition d'électricité. Cela a été vérifié par les membres qui ont fait leur montage.
D'abord dans un dopage a l'eau il faudrait prouver qu'un bullage au gaz échappement est plus avantageux qu'un bullage a l'air .
Dans la pratique faire un bullage ou se servir des gaz échappement d'un diesel n'est pas un chose sans maitenance (il n'y a qu'a regarder les ERG valve)
le bulleur se ramasse avec des particules , il y a toujours un moment ou le diesel est en sous charge et il brule moins bien
j'ai utilisé l'échapement sur un 1200 km je n'ais pas eut d'amélioratoin assez marqué par rapport a de l'air , mais des problémes d'encrassement.
Pour ce qui est du plan de base de Panton cela fait longtemps que les monteurs on dépasser ce dessin. Le dopage a l'eau est un peu differrent en dimenssion et conception..
Pour le plasma ,on sait que plusieurs scientifiques travaillent la dessus avec des grands moyens , c'est possible que cela soit une solution..
Si tu pense que cela soit la piste a privilegier, fait un montage ,un réacteur cela prend quelques jours pour un novice peu outillé ,ensuite tu testeras le micro onde ou autre chose
et bien venue dans les tests
Le petit bricoleur comme moi, je m'appuis sur quelque chose qui marche, de connu, ensuite je modifie et j'améliore autour et j'essaie de comprendre avec mes petits moyens de mesure et surtout je ne prend rien pour acquis..
mais je cherche des réponses ou des éléments tangibles pour moi aussi croire au père noel mais il semblerait que personne ne semble être en mesure de donner autre chose que c'est quelqu'un qui l'a entendu dire par quelqu'un qui l'a vu faire.
Pour moi le pantone reste une vanne de recyclage identique à une vanne egr, à la seule différence que l'on fait passer le tout dans un réservoir d'eau, les gaz au passage et grace à l'agitation se trouvent partiellement dissous dans l'eau et après ?
Les résultats à la pollution ne peuvent être que légèrement réduits mais est-ce suffisant pour dire que ce système est opérationnel pour ce qu'il est prévu ?
Qu'en est-il de la baisse de conso ?
J'ai pourtant l'esprit ouvert mais là, il n'y pour le moment rien qui me donne le moindre soupçon d'espoir avec le pantone. Les histoires de marché captif même si cela peut être vrai à certains niveaux, ce n'est pas pour autant un complot mondial non plus hein
Allez admettons même que les constructeurs auto sont des affreux mais et les équipementiers alors ?
Puisque le système est si simple (on peut en juger sur pièce au vu du plan), bingo pour l'industriel qui va se lancer là dedans pour des profits monstrueux, il y a tellement de véhicules à équiper....
Pourtant non, il n'y a toujours pas la plomberie proposée à l'étal chez autobacs et les autres pourquoi ?
J'ai suivie tout le post depuis le début , je ne suis pas intervenu , (bien que cela m'a tenté au sujet de l'amperage du micro onde d'autre l'on fait .. Mais la sortie cité plus haut, m'a donnée ta définition et ton analyse du dopage a l'eau..
Si on embarque pas dans la théorie du plasma toute les autres avenues sont pas bonnes ?
C'est ce discours qui dénote tes connaissances sur ce systéme
dopage a l'eau (parceque ici il n'est question que de cela)
On est pas sur le forum pour prouver que cela marche , on est quelques étapes plus loin , sur le forum on fait des échanges soit des gens qui experimentent, soit de gens avec des connaissances plus sientifiques , pour nous expliquer certaines constatations que l'on ne comprend pas , ou simplement pour émettre leur opinoins.
je pense que tu n'as jamais vu un systéme, que tu devrais approfondir un peu tes recherches sur ce qui a déja été fait , à la quantité qu'il y a, certainement proche de chez toi, tu trouveras..
André