Explications crédibles du dopage à l'eau! IMPORTANT!!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11458

par Christophe » 27/06/08, 23:41

Waw par MP c'est encore plus drôle et ca en dit long sur la mentalité et le niveau d'éducation du personnage qui s'auto proclame "pas idiot" :

a) il me demandait de le rebanir pour essayer de contourner le banissement à quoi je réponds:

Si t'as du temps à perdre pas moi. Tu m'en as déja fais assez perdre.

Si tu compte utiliser un "anonymer" d'IP pour gamin tu peux oublier c'est vérouillé à ce niveau également.

Adieu

Sa réponse:

Tu me prends pour un blaireau sale connard ?
T'es encore plus con que ce je croyais pauv' tachon !

b) Ensuite un autre MP spontané intitulé: "T'es vraiment qu'un sale con !" (tout en finesse)

Bon débarras.

Non ne l'incitez pas svp.

Je savais que tu étais bête comme tes pieds, mais je savais pas que tu étais con à ce point là !

Franchement, je te plains !

Pauv' type va, tu me fais vraiment pitié ! Si j'avais du fric, je t'en donnerais tellement tu me fais pit' pauv' naze !
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Matt113 » 27/06/08, 23:48

On a du pro de compèt la :mrgreen:

Qui au final n'aura rien apporté d'autre au forum que quelques moments de rigolades. J'aurais du sortir les popcorn et la bière :mrgreen:
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 28/06/08, 00:18

Si vous voulez mon avis, il suffit de ne plus en parler ou lui répondre :idea:

Il semble qu'il ne soit pas là pour débattre courtoisement :P

Chacun ses opinions, mais quand même dans le respect des autres...
0 x
le temps du retrait est venu
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 28/06/08, 00:36

Bonjour
Avec un pseudo (The _clansman) et ingenieur en informatique il ne sait pas ce que veut dire RPM ?
et il veut nous donner un cour sur le couple ou le (torque)
il ne sait pas la courbe de couple dans un moteur thermique est toujours associé au RPM ? le petit cultivateur du coin sur son tracteur sait cela..
Aprés avoir relu plus en arriere depuis le début sience et vie je comprend un peu plus .
Lorsque il aurra ouvert des moteurs auto pour en changer le cam afin de poser ce moteur dans un bateau il aurra une notion du couple et le pourquoi , on fait cela
l'autre qui parle de perte de puissance sur les moteurs ? la plus part des autos en Amerique sont 3 fois trop puissante pour la limite permise 100kmh sur autoroute certain moteur 300HP
Je trouve que l'on parlé pour rien dire .
Il s'imagine que on fait cela pour économiser , cela ne lui viens pas a l'ésprit que un gar peut faire cela par experience ,
Quand je fais juste 200km d'autoroute rien pour verrifier une modification , ou est l'économie ? Mon banc c'est l'autoroute..

André
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 28/06/08, 00:40

Ben y s'en passe le temps d'un film :D

j'me suis fait Narnia2 en Famille, c'était sympa et apparemment j'ai rien loupé ici...

Il est passé où l'autre blaireau?

Pour revenir au sujet,
L'injection de vapeur d'eau à pour conséquence d'abaisser la T° de flamme, et ce faisant de réduire la production de NOx.

La thermolyse partielle de la vapeur au plus fort du front de flamme permet une meilleure vaporisation des gouttelettes en suspension et ainsi, comme nous l'avons constaté, une très forte réduction d'émission de particules. la thermolyse suivie de la combustion d'H2 à un bilan énergétique nul au cœur de l'explosion.

Si la vapeur d'eau est produite à partir de l'énergie thermique récupérée à l'échappement, c'est autant de gagné sur le rendement et donc sur la consommation.

la combinaison de l'amélioration de la combustion et de la récupération d'énergie à l'échappement permet d'abaisser sensiblement la consommation.

Pas besoin "d'électrisation" pour expliquer la réduction de conso ni la dépollution :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11458

par Christophe » 28/06/08, 10:47

Non maloche mais l'une comme l'autre des explications restent à prouver. De plus rien ne dit qu'elles ne soient pas complémentaires.

Si c'était aussi simple ca serait appliqué depuis longtemps non? Je pense donc que le fait de "préparer" l'eau est favorable d'une part au performance et de l'autre à la durée de vie des moteur.
Souvenez vous l'injection d'eau dans les avions de la 2ieme GM...ils n'avaient droit qu'à 30 secondes en continu et la durée de vie des moteurs était ridicule : 250h je crois (André expliquera mieux)

Enfin, quelques expérimentateurs ont bien confirmé le lien entre ph de l'eau et potentiel en sortie du "réacteur". D'ailleurs même hypnow conseille d'acidifier légèrement l'eau afin d'améliorer les performances.

Alors c'est du mou de veau la théorie de Julien?
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

Re: Réponse

par Cuicui » 28/06/08, 12:31

the_clansman a écrit :Mais c'est vrai que S&V a osé sous-entendre que les résultats du bridage à flotte était dû à une perte de couple

Il existe une croyance (j'allais dire une superstition) qui semble fermement ancrée dans l'esprit d'intellos qui n'ont jamais réalisé, voire examiné un montage Gillier-Pantone : celle selon laquelle la réduction de la consommation d'un montage Gillier-Pantone serait due uniquement à une perte de puissance due au bridage de l'échappement par le réacteur.
Or les faits ont montré que ce montage peut provoquer une augmentation du couple. Ce fait est apparemment trop contraire à leur religion. Ils ne peuvent donc se résoudre à le prendre en compte.
0 x
geotrouvetout
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par geotrouvetout » 28/06/08, 12:51

Capt_Maloche a écrit :Pas besoin "d'électrisation" pour expliquer la réduction de conso ni la dépollution :D

pour un dopage a l'eau ou vapeur, je ne pense pas, mais pour qu'il y ai électrisation (ce que je ne comprend pas depuis le debut des montages effectues par tous les experimenteurs), il faudait que le réacteur soit isolé électriquement, ce qui n'est pas le cas, ta tige est en contact avec le tube soit par points de soudure ou tout autre artifice non isolant, et le tube en contact avec l'echappement.

Geo ;).
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 28/06/08, 13:04

Oui, et il est indéniable que le PH de l'eau influe sur la charge en ions de la vapeur, mais les radicaux OH- et H3O+ sont la première tape vers l'électrolyse de l'eau, cela affecte aussi sans doutes les paramètres de la thermolyse

Au bout du compte, c'est de l'H2 que l'on cherche à produire
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 28/06/08, 13:31

Salut Captain,

Attention, HO- et H3O+ ne sont pas des radicaux, mais des ions.

Leur intérêt dans l'électrolyse est qu'ils augmentent la conductivité du milieu.

Toutefois, ces histoires d'électrolyse dans le système Gillier Pantone me laissent sceptique. Beaucoup d'impureté, électrodes sales. C'est un phénomène probablement très marginal.

Si vous voulez toutefois réellement "électrolyser", je vous conseille d'utiliser une eau fortement acidifiée par des sulfates (H2SO4 produit courant, mais très agressif pour la peau !!)

Voilà deux documents qui donnent quelques idées :

http://www.afh2.org/uploads/memento/pdf/fiche_3_2_1.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse_de_l'eau

Je pense que les 2 causes objectives d'augmentation du rendement moteur sont :
1. thermique : la récupération de chaleur à l'échappement, réinjectée à l'admission, réalisant ainsi une sorte de cycle combiné
2. Chimique : l'eau, en petite quantité, et ses dérivés par cracking (radicaux, ions, H2, O2...) sont susceptibles d'améliorer la combustion.

Des gens comme André ont mesuré des baisses de consos pour parcours identiques (à même vitesse). Il doit bien y avoir quelque chose qui se passe, mais c'est un peu mystérieux et il faudrait mesurer tout ça avec un protocole très sérieux...
0 x
le temps du retrait est venu