Explications crédibles du dopage à l'eau! IMPORTANT!!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 1

par camel1 » 24/01/07, 01:28

boulon a écrit :
Christophe a écrit :Euh nul part dans la synthèse nous avons parlé de H+...mais H3O+...ce n'est pas pareil...

https://www.econologie.com/file/restricted/Theorie_explication_dopage_eau_econologie.pdf
tu veux dire comme à la page 3 :| :?:

Effectivement, je me suis emmelé les pinceaux, Bob parle bien de ça à la page 3 :
la longueur d’ondes des UV est choisi de façon à casser les
molécules d’eau en ions hydroxyles (185 nm) d’après la réaction : H20  OH- + H+

mais il ne s'agit pas de l'explication plus loin (page 8 ) concernant les ions hydronium...
Comme je ne suis pas bien fort en chimie, je suis allé faire un tour sur wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydronium

Ce que j'en retiens, c'est que cet ion, dans la forme aqueuse, est entouré de molécules H2O, retenues par une force electrostatique faible, dite "liaison hydrogène"
J'avais déjà vu ça dans un pdf génial sur l'eau, de Gérard Copin-Montégut, et comme je suis bien luné aujourd'hui, je vous file le lien :
http://www.obs-vlfr.fr/Enseignement/enseignants/copin/H2O.pdf

et aussi celui ci, qui cause de l'hydrogène :
http://www2.cegep-st-laurent.qc.ca/depar/chimie/chimiweb/webchimie/deug/sem2/pdf/descri_1.pdf

Comme je l'ai déjà dis, la flotte, c'est plus compliqué qu'on ne peut l'imaginer...

Bonne lecture !

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par lio74 » 31/01/07, 22:42

bob_isat a écrit :[...]l'idéal serait de se cotiser pour acheter/louer une voiture récente, de poser un dopage à eau dessus et de la passer au banc,avec un huissier eventuellement et de rameuter la presse.

ça c'est l'idéal. des idées pour rallier le présent à cet idéal ?

salut,

l'huissier avec la presse ça peut être bon pour la pub... mais le top quand même serait d'avoir un montage dans un labo CNRS et de faire une publi... là ça ferait mal aux fesses de nos chères lobbis pétroliers !!! :lol:
mais bon là c'est un peu du rêve...

ya des gars qui bosse sur la pratique et d'autres sur les fondements scientifiques... je fais un peu parti du deuxième groupe pour l'instant... j'ai fait quleques recherches cette après midi sur les fameux OH-.... je vais lire les docs que j'ai chopé... il y en a en english of course... et puis j'ai des publis mais je sais pas si j'ai le droit de les diffuser... ??? :|

sinon je viens d'avoir le rapport de l'insa... ça marchait avant?? :?

@+
Dernière édition par lio74 le 04/02/07, 00:22, édité 1 fois.
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par boulon » 31/01/07, 23:47

bonsoir

est-ce que quelqu'un pourrait me trouver une sorte d'abaque qui détermine :?: :
1) pour de l'eau : la distance entre 2 molécules suivant la T° (jusque 100°C à la pression atmosphérique)
et à 100°C et plus à une pression limite au dessus de la pression de vapeur (pour l'avoir toujours sous forme d'eau)

2) pour de la vapeur (limite sèche) : la distance entre 2 molécules en fonction de la T° et fonction de la pression (de vapeur saturante)

ou ne serait-ce que quelques exemples

merci de vous casser la tête :P

boulon
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ThierrySan » 01/02/07, 00:55

Ben Boulon, désolé de te dire ça... mais ce sont choses impssibles à te donner... tout simplement parce que ça n'existe pas!

En effet, un solide est un agrégat de molécules collées et bien ordonnées entre elles avec des liaisons solides. Les liquides, quant à eux, sont constituées de molécules non liées mais collées entre elles. Et, enfin pour les gazs, les molécules sont bien évidemment espacées les unes des autres...

On sait que suivant que la tempéraure augmente, les molécules sont de plus en plus agitées. Mais rien ne nous dit que la liaison intermoléculaire augmente... C'est seulement la pression qui agit de cette manière! Plus la pression augmente et plus les molécules sont collées les unes aux autres.

Cependant, il y a des formules empiriques décrivant la pression et la température en fonction des vitesses des molécules...
0 x
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par lio74 » 01/02/07, 13:32

boulon a écrit :bonsoir

est-ce que quelqu'un pourrait me trouver une sorte d'abaque qui détermine :?: :

je viens de pauser la question en salle de caché... et il possible de trouver une table de la distance inter-atomique à 0°K... mais après c'est un logiciel de thermo qu'il te faut... théoriquement il est possible de trouver cette distance en partant de l'agitation thermique (énergie Thermique) et de l'énergie de liaison... mais là faut aimer les calculs de physique quantique... ou avoir un logiciel de thermo :lol:

sinon si mes souvenirs sont bons... la pression de vapeur saturante dépend de la température... enfin je sais pas trop... :?
à voir... si je trouve quelques choses tu le sauras!

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 01/02/07, 16:20

Bonjour

Petite question pour les théoriciens de l'eau

Y a til une differrence entre passer de l,état glace a vapeur d'eau
ou de l,état eau a vapeur ou c,est pareille que les etapes se suivent .
Parceque j'ai remarqué quand je part le matin mon bulleur est en bloc de glace et apres 3 ou 4 km la glace a au contat de l,échappement se vaporise et j'ai l'impression d'un regain a cette periode plus que quand je vide de l,eau tiede dans le bulleur avant de partir ?

André
0 x
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par lio74 » 01/02/07, 17:33

Andre a écrit :Y a til une differrence entre passer de l,état glace a vapeur d'eau
ou de l,état eau a vapeur

salut !

oui... au moins dans le nom...
liquide -> gaz = vaporisation
solide -> gaz = sublimation
selon mes souvenirs de lycée... si je me trompe on me corrigera :cheesy:

solide -> gaz direct ça demande beaucoup de calories... plus que de liquide à glace, logique car il y a une plus grande différence de T°.

@+
0 x

laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par laurent.delaon » 01/02/07, 17:34

bonjour andre,
les changement portent des noms differents mais les etats finaux sont les memes.

La plupart des corps peuvent exister sous trois états différents :

o l'état solide,
o l'état liquide
o l'état gazeux

* Le passage de l'état solide à l'état liquide s'appelle FUSION ; le passage inverse est la SOLIDIFICATION ou CONGELATION. C'est également la CRISTALLISATION.
* Le passage direct de l'état solide à l'état gazeux s'appelle SUBLIMATION ; le passage inverse n'a pas reçu de nom particulier.
* Le passage de l'état liquide à l'état gazeux s'appelle VAPORISATION. Selon les conditions dans lesquelles elle se réalise, la vaporisation peut revêtir plusieurs aspects:
o EVAPORATION : Il s'agit d'une vaporisation lente qui s'effectue à travers la surface libre du liquide (marais salants, évaporateurs, ...).
o EBULLITION : C'est une vaporisation rapide qui s'effectue sous forme de bulles de vapeur prenant naissance au sein même du liquide.
o CALEFACTION : Elle se produit lorsque la température de la paroi chauffante solide est très élevée. Les bulles formées sur la paroi sont si nombreuses qu'elles engendrent une pellicule gazeuse isolant la paroi du liquide.

Ce phénomène peut avoir des conséquences graves s'il se produit dans les générateurs de vapeur : il peut y avoir risque d'explosion des tubes.
* Le passage inverse de la vaporisation est la LIQUEFACTION lorsque le liquide est obtenu par compression de la phase gazeuse. On l'appelle CONDENSATION lorsque les gouttelettes apparaissent par simple refroidissement.
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par boulon » 01/02/07, 17:39

Andre a écrit :Y a til une differrence entre passer de l,état glace a vapeur d'eau

= sublimation
Andre a écrit :ou de l,état eau a vapeur

= évaporation
Andre a écrit : ou c,est pareille que les etapes se suivent .

Parceque j'ai remarqué quand je pars le matin mon bulleur est en bloc de glace et apres 3 ou 4 km la glace a au contat de l,échappement se vaporise et j'ai l'impression d'un regain a cette periode plus que quand je vide de l,eau tiede dans le bulleur avant de partir ?

quand tu en parles, il se peut que la sublimation produise plus d'ions que l'évaporation

ou tout simplement, que la sublimation produise la même quantité d'ions que l'ébullition (microbulles qui naissent dans l'eau qu'on fait bouillir (ou buller par l'air)), mais que, pendant l'ébullition, pour les ions qui naissent au fond de l'eau se neutraliseraient plus facilement l'un l'autre à cause du "mouillage" de ces ions par l'eau

alors que la sublimation produit une séparation des molécules (entre-elles) à la surface de la glace "et non refiltré par passage à travers une épaisseur d'eau" = pourcentage plus grand d'ions restant utile par rapport aux ions produits du départ

pour ThierrySan et lio74, merci de vous pencher sur mes questions (je développerais un peu plus tard)

boulon
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par boulon » 01/02/07, 22:46

lio74 a écrit :solide -> gaz direct ça demande beaucoup de calories... plus que de liquide à glace, logique car il y a une plus grande différence de T°.

si tout se passe à la pression atmosphérique :
pour 1 g :
solide à 0°C à liquide à 0°C prend 80 calories

liquide à 0°C à liquide à 100°C prend 100 calories

liquide à 100°C à vapeur à 100°C prend 537 calories

total : 717 calories
1 calorie = élever d'1°C la T° d'un g d'eau (aux environ de 15°C : un peu moins vrai à T° très différente et beaucoup moins vrai pour la glace)(1 calorie = élever d'1,9 °C la T° d'1 g de glace (par exemple : de -3°C à -1,1°C))
soit : pour passer de glace 0°C à vapeur 100°C : l'équivalent d'énergie = à l'élévation de 717°C de T°

lio74 a écrit :plus que de liquide à glace

de liquide à glace, çà donne 80 calories par gramme
0 x