Explications crédibles du dopage à l'eau! IMPORTANT!!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16908
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5601




par Remundo » 29/06/08, 13:07

Christophe a écrit :
Remundo a écrit :Toutefois, ces histoires d'électrolyse dans le système Gillier Pantone me laissent sceptique. Beaucoup d'impureté, électrodes sales. C'est un phénomène probablement très marginal.


MAIS QUI DE SERIEUX PARLE D'ELECTROLYSE BORDEL???? ELECTROLYSE = COURANT ELECTRIQUE FORT !!! JAMAIS on (du moins Julien et moi) n'en avons parlé...

Alors employez les BONS MOT SVP, surtout pour toi REMUNDO TU ES PROF NON !! Sinon vous continuez de donner des arguments aux potes de clansman et compagnie !!

ALORS sauf nouvelles mesures, je ne veux PLUS ENTENDRE PARLER ni d'ELECTROLYSE ni d'HYDROGENE PUR dans le cas d'un dopage à l'eau SVP.


Mais heu.... Mais heu... c'est pas moi M'sieur...
Capt_Maloche a écrit :Oui, et il est indéniable que le PH de l'eau influe sur la charge en ions de la vapeur, mais les ions OH- et H3O+ sont la première tape vers l'électrolyse de l'eau, cela affecte aussi sans doutes les paramètres de la thermolyse

Au bout du compte, c'est de l'H2 que l'on cherche à produire

C'est lui... Oups, j'ai caffeté :lol:

Bien vu ton lien, c'est évident que le syndrôme "Not Invented Here" doublé d'enjeu financier et d'une jalousie nourrie par l'échec peut faire des dégâts...

Voilà Christophe, coooool quand même 8)
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 29/06/08, 13:12

Suis cool non? :mrgreen: Simplement, des fois, faut savoir mettre les poin(g?)ts sur les i...surtout que le clansman me tane en privé ce qui n'arrange pas mon mental du moment... :evil:

Pour le lien, tu rencontreras les même difficulté avec tes inventions, c'est pour ca que je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant les brevets...que tu considère comme "pas cher"...

A la longue ils reviennent très cher (surtout si ils font gagner 0.0)...autrement dit: de la perte sèche.

A l'êre du net, il y a bien plus à gagner en faisant de l'Open Source. Je crois que Maloche l'a bien compris. Il a néanmoins déposé une enveloppe Soleau sous mes conseils au cas où y aurait une récupération par des petits malins. Ca ne leur interdira pas d'exploiter le truc mais ca leur interdira de se proclamer "inventeur" et donc n'interdira pas maloche de l'exploiter commercialement si il le veut un jour.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16908
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5601




par Remundo » 29/06/08, 13:36

Hé Hé... J'avais également perçu un "stack overflow" d'énervement d'origine externe :cheesy:

J'ai bien conscience que la partie est difficile avec mes inventions. C'est un travail, mais aussi une passion. Par rapport aux dépenses engendrées par certains loisirs, cela reste très raisonnable (qq centaines Euros/an/brevet).

Le positionnement de SYCOMOREEN est à la croisée des diverses sensibilités :
- un peu "d'open source" car dès qu'un brevet est posé, son contenu est divulgué dès l'autorisation du ministère de la Défense
- un peu de droit industriel (avec les brevets) car cela reste un outil puissant et dans les habitudes, donc rassurant pour une PME intéressée ou même un grand groupe,
- un peu de droit d'auteur dès que les protos seront matérialisés.

C'est la combinaison de ces 3 approches qui apporte une solide protection, sans pour autant pénaliser le petit particulier qui voudrait essayer chez lui, et tout en protégeant une entreprise qui voudrait exploiter...

La seule publication quant à elle est un outil redoutable car le contenu descriptif empêche des petits malins de breveter la même chose. C'est ce que fait Maloche et c'est très respectable. Une petite enveloppe soleau est possible, mais à la limite pas indispensable.

Exploitation commerciale pour Captain... Hum, il faut absolument qu'il fasse alors une démarche auprès d'un notaire attestant de son invention, de son caractère original et qu'il en est l'Auteur...

Et encore c'est un peu mince pour exiger des royalties d'un industriel, ne reconnaissant pratiquement que le droit des brevets...

@+
Dernière édition par Remundo le 29/06/08, 19:04, édité 2 fois.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 108
Inscription : 18/09/05, 21:10
Localisation : 76




par geotrouvetout » 29/06/08, 13:46

Christophe a écrit :Pour électriser le réacteur oui.


peut etre que je me trompe, mais "l'électrification" du reacteur par le passage vapeur + air + hydrocarbures n'aiderait il pas a une dissociation ionique par une montée en tension entre le tube et la tige, il exsiste poutant bien des machines electrostatiques a partir de vapeur ou d'eau, mais c'est vrai que l'on n'est plus dans le domaine d'un dopage a l'eau mais dans un fonctionnement Pantone si on prend celui ci comme different d'un dopage a l'eau classique.

Geo ;).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/06/08, 19:43

Remundo a écrit :Mais heu.... Mais heu... c'est pas moi M'sieur...
Capt_Maloche a écrit :Oui, et il est indéniable que le PH de l'eau influe sur la charge en ions de la vapeur, mais les ions OH- et H3O+ sont la première tape vers l'électrolyse de l'eau, cela affecte aussi sans doutes les paramètres de la thermolyse

Au bout du compte, c'est de l'H2 que l'on cherche à produire


C'est lui... Oups, j'ai caffeté :lol:


FAYOT Image

eh Toff, je ne vois pas en quoi le fait de dire que le passage par OH- et H3O+ est la première étape de l'électrolyse et de me poser la question pour la thermolyse te met dans des états pareils, tu grimpes vite aux rideaux :cheesy:

maintenant on sait que la thermolyse de l'eau commence à 800°C
il y a donc forcement production d'H2 au coeur du front de flamme à 1600°C dans un cylindre lorsqu'on injecte de la vapeur d'eau

La question, toujours en suspend était : le fait d'avoir une vapeur ionisée, les paramètres d'une "éventuelle" thermolyse ne sont ils pas modifiés?

Maintenant, autre remarque, avec une vapeur ionisée, il suffit peut être d'envoyer un peu de courant pour dissocier le contenu, et éventuellement envisager que "l'électrisation" de la vapeur peut être auto produit sous certaines conditions

Commençons donc par vérifier en quoi un courant peu affecter de la vapeur ionisée

Autre chose, il serait bien de lister tous les sous produits de l'eau
il y a H2 et O2 mais j'ai cru lire qu'il y avait possibilité d'obtenir H+ 4 fois plus "énergétique"?
Il y avait aussi une autre forme décrite par air liquide, j'ai oublié le type
Dernière édition par Capt_Maloche le 29/06/08, 22:50, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/06/08, 19:52

Bonjour
Suis cool non? Simplement, des fois, faut savoir mettre les poin(g?)ts sur les i...surtout que le clansman me tane en privé ce qui n'arrange pas mon mental du moment...


Toi aussi ? je recois également MP pour essayer de m'expliquer le couple le (torque) qu'il ouvre un post la dessus cela pourrait etre interessant, bien que la majorité des forumeurs savent ce que cela veut dire.

Je pense qu'il a consulté la listes de ceux qui post le plus .
on tous cas son le langage en MP est loin d'etre Classe Man si c'est cela etre instruit ? je prefere rester un manuel, forgeron et respectueux ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
jvincent
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/07/08, 16:56
Localisation : Marrakech, Morocco

Ions hydroxyde?




par jvincent » 18/07/08, 19:49

La soi-disante théorie présentée par Julien Rochereau n'est autre qu'un amalgame des hypothèses déjà présentées sur le site d'éconologie.

La seule explication des hypothétiques améliorations de consommations jamais vraiment vérifiées scientifiquement seraient dues à une amélioration de la combustion de l'essence dans les moteurs anciens non dotés d'injection.

Les moteurs à injection améliorent la combustion sans addition d'eau et de façon fiable.

Les théories basées sur les ions hydroxyde et hydronium reviendraient à dire qu'il faut moins d'énergie pour extraire l'hydrogène de l'eau que la combustion hydrogène-oxygène n'en produit. C'est tout simplement contraire aux bases de la physique.

Les ions hydroxyde et hydronium existent bel et bien dans l'eau mais en aucun cas ne peuvent être une source d'énergie car le proton H+ se recombine rapidement avec une molécule d'eau justement pour former l'ion hydronium H3O+:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ion_hydronium

J'ai récemment écris un billet sur le moteur Pantone pour en dire tout ce que j'en pense:
http://jean.posterous.com/le-moteur-eau ... e-environn

Je pense qu'au lieu de perdre son temps avec des théories farfelues contraires aux lois de la physique il vaudrait mieux travailler sur les réelles alternatives écologiques. Il y en a pleins mais il faut du courage pour les développer.
0 x
Understanding is the essence of intelligence
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 18/07/08, 20:06

Salut Vincent,

oui pour les règles fondamentales de la physique, mais rien n'empêche d'améliorer l'existant

tiens, par exemple, c'est grâce à ce types de sujet et aux essais réalisés par les forumers que nous avons mis en évidence les bienfaits de l'injection de la vapeur d'eau dans un moteur thermique: résultat réduction massive des suies, CO et NOx en plus de l'amélioration du rendement moteur, puisque l'énergie qui a servie à évaporer l'eau est prélevée sur l'échappement

tout est bon à prendre, il y a souvent de bonnes pistes, libre à chacun de tenter les expérimentations
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/07/08, 21:58

Bonjour
Sans avancer des grandes théories
je continue a croire que la dopage a l'eau consite a fractionner les microgouttes d'eau en de trés petites gouttes ..

il serait bon de savoir pourquoi l'eau distillé ne réagis pas de la même facon que l'eau ordinaire ?


André
Dernière édition par Andre le 20/07/08, 02:56, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1

Re: Ions hydroxyde?




par crispus » 19/07/08, 23:12

jvincent a écrit :C'est tout simplement contraire aux bases de la physique.

Tant que les mécaniciens des fluides s'échineront à manipuler des gaz parfaits dans leurs équations, faute de saisir l'influence déterminante de l'ionisation sur un fluide en mouvement, alors oui, on ne pourra que "déplorer" la différence entre les "lois de la physique" et l'observation de l'expérimentateur à la pompe - lorsqu'il a besoin de s'y rendre :lol:.

Les astronomes ont la même difficultés avec l'espace, faute d'avoir pris en compte les forces électrodynamiques d'un univers constitué à 95% de plasma, dans leurs modélisations Galiléo-Einsteinennes.
Je vis d'ailleurs ajouter ce lien à mon sujet histoire de faire avancer le schmilblik :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités