Bonjour
bob_isat a écrit :interessant interessant interessant....
et pour la mesure de la frequence de la tension, y a t il un experimentateur courageux en ces temps de vacances?
alex56? andré? Pit?
Pleaaaaaase !
Il y a longtemps que je sais que champs magnetique dans la tige est Alternatif , je l'ai contre verrifié par plusieurs experiences pour écarter les doutes du champs magnetique volant allumage du moteur..
c'est pour cela que l'orientation nord sud du rodage ne veut rien dire, c'est pour cela que quand tu sort une tige d'un réacteur parfois elle est magnetique parfois faiblement
l'experience decisive qui me la prouvé c'est quand j'ai remplacé la tige par un cable d'acier, ensuite un faisceau de fil de fer
(peu de chaleur dans la cable, ni dans le faisceau)
un empilement de tube concentrique au lieu d'une tige pleine même constat..
une tige creuse marche a condition qu'elle soit épaisse..
il me semble avoir parler de tout cela il y longtemps au début
une tige avec une importante réduction sur son diametre chauffe plus sur centre reduit qui est loin de la parois réacteur (bien que cela ne prouve que la temprérature interne d ela tige soit differrent sur toute la tige
Les tiges qui marchent le mieu sont des tiges metallique a faible conductibilité éléctrique et thermique
acier, nickel , acier au carbone,
Suivant tes conseils
l'eau vinaigré la il y a un gain quand j'ai fait mon 6,05 litres au 100 km avec ce gros (Panzer automatique de 1800kg)
Le dernier test oublier de mettre du vinaigre (huile solube de coupe mélé a l'eau test a ZAC, cela a colamté partiellement mon filtre sur le circuit d'eau, moins de consomation d'eau (0,87 l au 100km) et plus de gasoil, un autre test de 600km a l'eau , je voulais baisser endessous du 6litres .. je suis tombé a 6,65 litres au 100km
Encore la trop de choses en même temps pour tirer des conclusions..
André