Explications crédibles du dopage à l'eau! IMPORTANT!!
- lio74
- Bon éconologue!
PITMIX a écrit :Très bonne idée Alex56 de faire un test sans tige.
En plus ça fonctionne.
salut à tous !
je suis du coin de l'oeil ici.... je vois qu'on remet le test sans tige sur le tapis je crois qu'il y avait eu du fight sur ce sujet... bref
enfin je suis avec intérêt...
@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Bonjour
je ne pense pas que la tige produise un courrant alternative , mais elle est soumis a un champs magnétique alternatif ,
Dans un montage petit moteur laisse la tige sortire du réacteur et plante une bobine DC avec beaucoup de spires .et mesure le voltage et la frequence du courrant qui sort de cette bobine.
Tu vas comprendre pourquoi la tige devient bleu .. et pas un cable metallique , et pourquoi l'entrefert dans le réacteur doit etre petit
Pas de tige réacteur cela marche a condition d'avoir un reacteur de faible diametre , un réacteur de 22mm pas de tige cela ne marche plus , comme la plus part des monteurs utilsent le standard 12, 7mm sans tige cela marche mais cela commence a se dégrader,
A l'extreme une tige de 3 mm interne aurrait sont entrefer satisfaisant , il deviendrait inutile de placer un fil a l'interieure
André
André , tu dis que la tige est sujet à être ou produire de l,alternatif ,ça aussi j'y crois.
je ne pense pas que la tige produise un courrant alternative , mais elle est soumis a un champs magnétique alternatif ,
Dans un montage petit moteur laisse la tige sortire du réacteur et plante une bobine DC avec beaucoup de spires .et mesure le voltage et la frequence du courrant qui sort de cette bobine.
Tu vas comprendre pourquoi la tige devient bleu .. et pas un cable metallique , et pourquoi l'entrefert dans le réacteur doit etre petit
Pas de tige réacteur cela marche a condition d'avoir un reacteur de faible diametre , un réacteur de 22mm pas de tige cela ne marche plus , comme la plus part des monteurs utilsent le standard 12, 7mm sans tige cela marche mais cela commence a se dégrader,
A l'extreme une tige de 3 mm interne aurrait sont entrefer satisfaisant , il deviendrait inutile de placer un fil a l'interieure
André
0 x
Bonjour,
Dans un petit moteur le flux d'admission est pulsé au rythme de la soupape, ça va dans le sens de ce que je disais précédemment : le champ peut être unidirectionnel, mais la bobine ne peut capter que l'ondulation de ce champ. Elle ignore sa valeur moyenne, qui à mon avis est non-nulle.
Dans mes articles j'ai surnommé ton montage le thermoaimant.
Il faudrait le reproduire en plaçant un capteur à effet hall, pour connaitre à la fois les composantes moyenne et d'ondulation de induction...
Andre a écrit :Dans un montage petit moteur laisse la tige sortir du réacteur et plante une bobine DC avec beaucoup de spires .et mesure le voltage et la frequence du courrant qui sort de cette bobine.
Dans un petit moteur le flux d'admission est pulsé au rythme de la soupape, ça va dans le sens de ce que je disais précédemment : le champ peut être unidirectionnel, mais la bobine ne peut capter que l'ondulation de ce champ. Elle ignore sa valeur moyenne, qui à mon avis est non-nulle.
Dans mes articles j'ai surnommé ton montage le thermoaimant.
Il faudrait le reproduire en plaçant un capteur à effet hall, pour connaitre à la fois les composantes moyenne et d'ondulation de induction...
0 x
André
Bonjour, André
On pourrait donc concevoir un réacteur formé uniquement d'un faisceau de tiges inox 3 mm interne reliées à leur extrémité, mais avec le risque que ces tubes se bouchent si la vapeur forme des dépôts.
On pourrait imaginer un premier faisceau servant de générateur de vapeur, puis un 2ème identique situé plus près du collecteur d'échappement et faisant office de réacteur...
J'avais aussi pensé à faire tout d'une pièce, générateur de vapeur à un bout et réacteur de l'autre, mais je suppose que le risque est trop grand de faire aspirer de l'eau par le moteur.
0 x
-
- Modérateur
- x 11452
Avis d'un physicien sur la question:
Suivi d'une "belle" remarque:
1) Le postulat de base est complètement farfelu. Hé oui, une goutte d'eau de "quelques microns", c'est une quantité de matière BEAUCOUP trop grande pour que les lois de la physique quantique s'y appliquent... Il faut des énergies de l'ordre de grandeur de la constante de Planck. Donc une centaine d'atomes au grand maximum... Il est bien gentil, le monsieur avec ses gouttes de quelques microns, mais une goutte sphérique d'1µm de rayon, c'est (si j'ai pas fait d'erreur) 150 fois trop grand...
2) Le monsieur parle d'un "résonnateur" qui transformerait des IR en UV. Pas de bol, un résonnateur se se contente de renvoyer la MEME fréquence que celle qu'on lui balance. Selon la courbe réponse du filtre que constitue le système physique, l'amplitude changera, mais pas la fréquence.
Là, c'est quand même très fort, puisqu'on multiplie la fréquence par 100.
3) Admettons quand même que l'ionisation de l'eau se fasse. On a donc une goutte qui contient des OH-, et des H3O+.
Je rappelle pour ceux qui auraient séché les cours de chimie du secondaire que le Pka de l'eau est de 14. Autrement dit, pour une eau à pH7, on a, dans des conditions standard, 0.00006% de H3O+, 0.00006% de HO- et le reste (beaucoup) de H2O parfaitement NEUTRE. Il faut descendre à des PH aux environs de 1 ou de 14 pour tomber sur des "grosses concentrations" d'ions HO- ou H3O+ (5.5%).
4) Je rappelle également qu'anions et cations étant de charges opposés, ils ont tendance à s'attirer, en vertu des bonnes vieilles lois de l'électrostatique. Autrement dit, voir des gouttes avec "que du plus" et d'autres avec "que du moins", c'est très pratique pour le rangement, mais c'est strictement impossible dans une réalité physique.
5) Je rappelle également que l'équilibre HO- + H3O+ == H2O est un équilibre, donc à double sens, et dynamique... Autrement dit, une molécule H2O peut se scinder en HO- et H3O+, mais surtout, que 2 ions de signe opposé vont se recombiner en eau. Manque de bol, la recombinaison en eau est beaucoup plus fréquente que la séparation spontanée. Ca se chiffre en dizaines de milliers de milliards de fois plus fréquent, tout de même... C'est vraiment pas d'bol, mais les HO- et H3O+, non seulement ils restent pas bien sagement de leur côté, mais EN PLUS, ils ont la foutue idée de se recombiner en eau 99.99[...]99% du temps
6) Les "bulles de vapeur d'hydronium" m'ont bien fait marrer aussi. Pour information, un gaz contenant une proportion significative de particules ionisées, on appelle ça un plasma... Alors les bulles de vapeur d'ions, c'est très... conceptuel (pas quand on a de gros moyens...). Mais là, avec notre bon vieux bulleur Pantone en dessous... Ah là là, y'en a qui changeront décidément jamais, le bulleur à plasma fait toujours des émules...
7) "L'ébullition de la vapeur d'eau humide"... Diantre! Existerait-il une vapeur d'eau sèche?
Suivi d'une "belle" remarque:
Cet ingénieur motoriste est peut-être très fort en mécanique. Mais, PAR PITIE, qu'il reste dans le domaine de la mécanique traditionnelle... La physique quantique, et même la chimie, c'est quelque chose que ce monsieur ne maîtrise manifestement pas! Est-ce que je prétends faire de la biologie moléculaire, de la géologie ou de la sociologie? Non!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
3) Admettons quand même que l'ionisation de l'eau se fasse. On a donc une goutte qui contient des OH-, et des H3O+.
Je rappelle pour ceux qui auraient séché les cours de chimie du secondaire que le Pka de l'eau est de 14. Autrement dit, pour une eau à pH7, on a, dans des conditions standard, 0.00006% de H3O+, 0.00006% de HO- et le reste (beaucoup) de H2O parfaitement NEUTRE. Il faut descendre à des PH aux environs de 1 ou de 14 pour tomber sur des "grosses concentrations" d'ions HO- ou H3O+ (5.5%).
4) Je rappelle également qu'anions et cations étant de charges opposés, ils ont tendance à s'attirer, en vertu des bonnes vieilles lois de l'électrostatique. Autrement dit, voir des gouttes avec "que du plus" et d'autres avec "que du moins", c'est très pratique pour le rangement, mais c'est strictement impossible dans une réalité physique.
5) Je rappelle également que l'équilibre HO- + H3O+ == H2O est un équilibre, donc à double sens, et dynamique... Autrement dit, une molécule H2O peut se scinder en HO- et H3O+, mais surtout, que 2 ions de signe opposé vont se recombiner en eau. Manque de bol, la recombinaison en eau est beaucoup plus fréquente que la séparation spontanée. Ca se chiffre en dizaines de milliers de milliards de fois plus fréquent, tout de même... C'est vraiment pas d'bol, mais les HO- et H3O+, non seulement ils restent pas bien sagement de leur côté, mais EN PLUS, ils ont la foutue idée de se recombiner en eau 99.99[...]99% du temps
super résumé!
Remarque Concernant surtout le sujet électrolyse améliorée
C'est justement ce qui coince dans l'ionisation de l'eau, dur de conserver les ions en quantité dans le milieux acqueux, sauf à obtenir un PH extrème
Questions :
on doit pouvoir attirer ces ions avec un champs électro statique, non? mais le milieux acqueux ne permet pas de les conserver
Dans ce cas ne faut il pas simplement les générer par rayonnement et les "utiliser" immédiatement avec un courant électrique?
OUAIS, vous me direz, ce n'est q'une électrolyse de l'eau...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Bonjour
Je pense que c'est une question de language vapeur, visible et invisible. le mots vapeur est presque aussi largue que le mot (plug) en anglais..
Il faudrait avoir un définition pour savoir c'est quoi la differrence entre de la vapeur dilué dans l'air a 30c et celle produite par ébulition
vapeur dans de l'air a 20c vapeur dans l'air en plus de 100c ..
gouttes nébulisés , bulle eau de savon, c'est autre chose
la masse d'air humide qui nous environe au sol en été nous parait homogéne mais ce n'est pas exact , il suffit de monter en avion jusqu'au plafond des nuages pour s'apercevoir que le dessous des nuages est presque plat, que a cette altitude la temperature exterieur baisse brusquement et que cette couche au dessus n'est pas uniforme c'est comme des montagnes avec des trous et des vallées.
Si la masse d'air humide serait uniforme au refroidissement de cette masse cela ferait un nuage compact sans trou sans interuption.. (mise a part les mouvements interne du nuage)
André
7) "L'ébullition de la vapeur d'eau humide"... Diantre! Existerait-il une vapeur d'eau sèche?
Je pense que c'est une question de language vapeur, visible et invisible. le mots vapeur est presque aussi largue que le mot (plug) en anglais..
Il faudrait avoir un définition pour savoir c'est quoi la differrence entre de la vapeur dilué dans l'air a 30c et celle produite par ébulition
vapeur dans de l'air a 20c vapeur dans l'air en plus de 100c ..
gouttes nébulisés , bulle eau de savon, c'est autre chose
la masse d'air humide qui nous environe au sol en été nous parait homogéne mais ce n'est pas exact , il suffit de monter en avion jusqu'au plafond des nuages pour s'apercevoir que le dessous des nuages est presque plat, que a cette altitude la temperature exterieur baisse brusquement et que cette couche au dessus n'est pas uniforme c'est comme des montagnes avec des trous et des vallées.
Si la masse d'air humide serait uniforme au refroidissement de cette masse cela ferait un nuage compact sans trou sans interuption.. (mise a part les mouvements interne du nuage)
André
0 x
-
- Modérateur
- x 11452
Le terme de vapeur seche existe bel et bien, ce physicien pete simplement un peu plus haut que son cul...
http://www.thermexcel.com/french/ressourc/vapeur.htm
Vapeur saturée ou vapeur humide = Vapeur contenant ou transportant une quantité importante de particules d'eau en suspension (ébullition inachevée)
Vapeur saturée sèche = Vapeur à la température de saturation, mais ne contenant pas de particules d'eau en suspension (rarement obtenue en général)
Vapeur surchauffée = Vapeur à une température supérieure à la température de saturation (vapeur sèche). La température d'une vapeur surchauffée n'est pas fonction de sa pression.
http://www.thermexcel.com/french/ressourc/vapeur.htm
Dernière édition par Christophe le 25/07/07, 23:21, édité 1 fois.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Il suffit d'observer un diagramme frigo pour comprendre les différences.
Une vapeur humide contient des gouttes d'eau en suspension, une vapeur sèche n'en contient pas.
Je vois les choses comme ça :
Tout gaz peut être à l'état liquide.
Donc n'importe quel gaz aussi sec soit-il si on le comprime et qu'on le condense il devient liquide.
Le reste vapeur humide ou sèche n'est qu'une question de transition de l'état de vapeur totale à liquide total.
Par contre liquide humide et liquide sec j'ai pas encore trouvé
Boire cul sec, c'est peut être la solution
Une vapeur humide contient des gouttes d'eau en suspension, une vapeur sèche n'en contient pas.
Je vois les choses comme ça :
Tout gaz peut être à l'état liquide.
Donc n'importe quel gaz aussi sec soit-il si on le comprime et qu'on le condense il devient liquide.
Le reste vapeur humide ou sèche n'est qu'une question de transition de l'état de vapeur totale à liquide total.
Par contre liquide humide et liquide sec j'ai pas encore trouvé
Boire cul sec, c'est peut être la solution
0 x
-