JLS a écrit :N'y a t-il pas eu à votre connaissance de plans d'expérience suceptibles d'éclairer objectivement les géniaux bricoleurs qui compilent au hasard une foultitude de parametres croisés sur un montage "unique" .
Désolé, mais je n'ai pas trouvé grand chose de très scientifique concernant l'analyse des résultats alors que certains d'eux sont "épostouflants" en terme de performance et digne d'être étudiés plus finement.
Je travaille en BE sur des machines "proto" ou des essais sont souvent nécessaires. Il n'est pas interdit de croire en sa bonne étoile, mais par expérience, le facteur "chance" bien que non négligeable ne doit pas occulter la nécessité d'analyse.
J'ai du mal aujourd'hui à "construire" un projet sur les bases de ce que j'ai pu glaner en expérimentations "Pantone"
bonsoir
moi-même, je ne sais pas trop dans quelle direction glaner les meilleures astuces, fer, inox, nickel, bulleur éch., bulleur réchauffé par le liquide de refroidissement.
Il y a sans doute des systèmes qui marchent, encore faut-il les tester quand ils marchent, vu qu'apparemment ça ne marche pas tout le temps
Les maigres essais que j'ai pu faire m'inquiètent quand même beaucoup
Je les ai pratiqués sur des systèmes qui normalement donnaient de très bons résultats au niveau de l'économie engendrée, le matériel employé pour ces systèmes , on avait rien à redire(bulleur inox, réacteur fourni par spad), beaucoup d'ex. en photos sur le site chtipantone(vulcano)
Les très bons résultats annoncés l'étaient par les propriétaires des tracteurs testés : le FIAT 110-90 dont on parle dans la revue de presse, et le 2eme dont voici les résultats du banc d'essai :
Pourtant j'avais bien réfléchi pour mener le protocole d'essai pour assurer de mettre en évidence quand et sous quelles conditions le pantone fonctionnait : essais pleine charge, différentes charges partielles, et à vide
Les commentaires sont les bienvenus
Mais à votre place, je prendrai quand même un peu de recul par rapport à tous ceux qui annoncent des résultats très enviable
Faites comme moi : allez vérifier sur place
boulon