Bonjour
Et que cela fonctionne, tres probable: c'est connu des anciens.
Cependant il y a un revers, cette adjonction d'eau qui cree des micro explosions contre les parois de la culasse nuit gravement a la duree de vie du moteur.
ça cela fait longtemps qu'on le sait aussi ! sur un diesel quand il y a une petite fuite du joint de culase et qu'il boit de l'eau avec de l'antigel peu importe, il y a des marques sur le piston et la culasse de nettoyage assez énergique comme des projections de gouttes a la pompe haute pression .
Un panton et une injection d'eau c'est completement differrent,
l'eau qui entre dans le moteur est en vapeur ou quelque chose de trés fin (je n'ose pas utiliser le terme vapeur qui est trés largue au sens du mot (comme le mot plug en anglais)
Si c'etait aussi simple, faire manger de l'eau au moteur, cela fait longtemps que l'on aurrait la bonne recette ,avec toutes la gagne qui montent des pantons et qui perseverent, c'est qu'il y a une réussite quelque part pas toujours spectaculaire mais si il n'y avait rien cela fait une seousse que le procédés serait enterré...
moi le premier bien que je suis pas satisfait des resultats , pa spar comparaisons au autre pa rcomparaison a ce que j'obtient au début et ce que j'obtient maintenant.
mes modifications son plus pour avoir une constance dans les resultats ,vaux mieux obtenir un petit resultat toujours ,que un gros coup sur 20% du parcourt et rien pour le reste...
André