Injection d'eau brumisée chez BMW sur un turbo essence
-
- Modérateur
- x 11443
Euh...peut être...si j'en ai eu je ne me rappelle plus...
Tu as l'url de la news en question?
Tu as l'url de la news en question?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11443
Merci vu c'était sur leur mailing d'aujourd'hui donc. Ils ont surement un compte sur le forum car c'est le texte que j'ai envoyé ce matin aux membres du forum...
Par contre je n'ai rien trouvé (pour le moment?) sur leur site?
Merci pour l'info anyway! (et merci à eux pour le forward)
Par contre je n'ai rien trouvé (pour le moment?) sur leur site?
Merci pour l'info anyway! (et merci à eux pour le forward)
0 x
Bonjour
Certain disent que ça n'a rien à voir avec le dopage à l'eau système G, je pense le contraire. Le système est différent mais le but recherché est exactement le même.
A l'époque j'avais discuté de ma bricole sur la super 5 avec un ami qui fait de la compétition avec des vieilles autos, il m'avait expliqué exactement ce qui est écrit dans l'article BMW et cela rejoint aussi les explications d'André.
Certain disent que ça n'a rien à voir avec le dopage à l'eau système G, je pense le contraire. Le système est différent mais le but recherché est exactement le même.
A l'époque j'avais discuté de ma bricole sur la super 5 avec un ami qui fait de la compétition avec des vieilles autos, il m'avait expliqué exactement ce qui est écrit dans l'article BMW et cela rejoint aussi les explications d'André.
0 x
-
- Modérateur
- x 11443
Exactement PITMIX les similitudes sont flagrantes et ceux qui ont détruit le dopage à l'eau durant ces années retournent leur vestes en disant que cela existent depuis longtemps (chose qu'on disait ici aussi mais ils n'étaient pas là pour confirmer) ou que cela n'est pas la même chose...cela ne fonctionne qu'avec les naïfs...blablabla
J'ai eu de telles réactions en privé suite à la mailing des forums...
J'ai eu de telles réactions en privé suite à la mailing des forums...
0 x
Christophe a écrit :c) Et Surtout la CHARGE moyenne d'un tracteur en labour, bien plus élevé que n'importe qu'elle voiture (même de course!!) ! Ainsi on atteint quasi tout le temps, hypothèse, la thermolyse de l'eau et d'autres phénomènes de thermodynamie!
L'injection d'eau n'est efficace que si le moteur est utilisé à ses limites thermodynamiques!
Ce qui dérange un peu, c'est que cette injection d'eau BMW est faite pour une voiture de course. Là les limites thermo chimiques du carburant / moteur sont approchées presque tout le temps (ou alors il faut licencier le pilote ). Avec une voiture de série, pour utilisation "normale", on est très loin des limites thermo chimique....à plein temps, d'où le rendement global "minable". Et selon la vieille habitude marketing de nos constructeur totomobiles il y a de 4 à 8 fois plus de puissance que nécessaire......cela n'aide pas vraiment.
Il faut donc faire un gros downsizing pour pouvoir travailler dans les limites thermo chimiques sur une voiture plan plan?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Flytox a écrit :Christophe a écrit :c) Et Surtout la CHARGE moyenne d'un tracteur en labour, bien plus élevé que n'importe qu'elle voiture (même de course!!) ! Ainsi on atteint quasi tout le temps, hypothèse, la thermolyse de l'eau et d'autres phénomènes de thermodynamie!
L'injection d'eau n'est efficace que si le moteur est utilisé à ses limites thermodynamiques!
Ce qui dérange un peu, c'est que cette injection d'eau BMW est faite pour une voiture de course. Là les limites thermo chimiques du carburant / moteur sont approchées presque tout le temps (ou alors il faut licencier le pilote ). Avec une voiture de série, pour utilisation "normale", on est très loin des limites thermo chimique....à plein temps, d'où le rendement global "minable". Et selon la vieille habitude marketing de nos constructeur totomobiles il y a de 4 à 8 fois plus de puissance que nécessaire......cela n'aide pas vraiment.
Il faut donc faire un gros downsizing pour pouvoir travailler dans les limites thermo chimiques sur une voiture plan plan?
Il faut que le moteur soit réglé en mélange pauvre (économie) pour qu'il chauffe d'où l'intérêt du dopage à l'eau..
Faut retrouver le brevet.
0 x
-