Injection d'eau dans le moteur,reformage particules, Nox, CO
-
- Modérateur
- x 11377
Oui Flytox, faut condenser obligatoirement...
Mais y aura toujours 1 peu de CO2...dissou dans l'eau de condensation m'enfin on est pas à ca près si?
Mais séparer la vapeur "vapeut" du CO2 doit être plus facile que séparer la CO2 du N2...enfin je pense...
Pour Remi G. c'est par là: https://www.econologie.com/forums/combustion ... t5794.html
Mais y aura toujours 1 peu de CO2...dissou dans l'eau de condensation m'enfin on est pas à ca près si?
Mais séparer la vapeur "vapeut" du CO2 doit être plus facile que séparer la CO2 du N2...enfin je pense...
Pour Remi G. c'est par là: https://www.econologie.com/forums/combustion ... t5794.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Je comprends l'éconologie
Je vous donne un lien sur un site que j'aime bien.
Les articles sont rares mais assez bien réalisé.
http://www.onversity.net/cgi-bin/progac ... P=00001113
Je l'ai lu il y a un moment mais j'ai hésité à vous le soumettre.
Ca parle du catalyseur, j'espère que ça ne sera pas trop hors sujet.
Les articles sont rares mais assez bien réalisé.
http://www.onversity.net/cgi-bin/progac ... P=00001113
Je l'ai lu il y a un moment mais j'ai hésité à vous le soumettre.
Ca parle du catalyseur, j'espère que ça ne sera pas trop hors sujet.
0 x
A4 1.9 tdi 90 CH - 300 000 km
Record de conso - 4.15 L/100
Record de conso - 4.15 L/100
Christophe a écrit :Mais y aura toujours 1 peu de CO2...dissou dans l'eau enfin on est pas à ca près si?
Au bout d'un moment l'acidité doit augmenter a force de re-injecter de l'acide carbonique avec l'eau ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_carbonique
La question c'est, que devient l'acide carbonique pendant la combustion etc...?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
-
- Modérateur
- x 11377
Ben l'eau sera je pense vite saturé...
Pour l'acide j'en sais trop rien...pendant c'est difficile à dire mais après il doit finir...en CO2 non?
N'oublions pas la théorie de l'ionisation de Julien! Plus l'eau est différente de la neutralité, plus les goutelettes peuvent être ionisées et ainsi favoriser la combustion (combustion = grosse ionisation!)...
Donc un excès d'acidité peut être un "plus"...
Pour l'acide j'en sais trop rien...pendant c'est difficile à dire mais après il doit finir...en CO2 non?
N'oublions pas la théorie de l'ionisation de Julien! Plus l'eau est différente de la neutralité, plus les goutelettes peuvent être ionisées et ainsi favoriser la combustion (combustion = grosse ionisation!)...
Donc un excès d'acidité peut être un "plus"...
0 x
Christophe a écrit :Voici les revendications du dernier:1) Dispositif d'injection d'eau et de gaz recirculés dans un circuit d'admission d'un moteur à combustion interne (1), le dispositif comportant une admission (10) de gaz recirculés et une pluralité de conduits (11) de gaz recirculés et comportant un système (9) d'injection d'eau, caractérisé en ce que le système (9) d'injection d'eau comporte une partie (12) distributrice d'eau et une pluralité de conduits (13) d'eau, chaque conduit (13) d'eau s'étendant dans un conduit (Il) de gaz recirculés.
2) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les conduits (13) d'eau et les conduits (Il) de gaz recirculés sont coaxiaux.
3) Dispositif selon le revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les extrémités des conduits d'eau (13) et de gaz recirculés (11) se trouvent à un même niveau.
4) Dispositif selon l'une quelconque des revendication 1 à 3, caractérisé en ce que la partie (12) distributrice d'eau s'étend à l'intérieur de l'admission (10) de gaz recirculés.
5) Dispositif selon l'une quelconque des revendication 1 à 3, caractérisé en ce que la partie (12) distributrice d'eau se trouve à l'extérieur de l'admission (10) de gaz recirculés.
6) Moteur à combustion interne (1) comportant un bloc-cylindres (2), une culasse (3), un circuit d'admission d'air comportant un collecteur d'admission (5), un circuit d'échappement comportant un collecteur d'échappement (6), le collecteur d'admission (5) comportant une partie distributrice (7) des gaz d'admission et une pluralité de conduits (8) des gaz d'admission alimentant les cylindres (4) du moteur (1), un dispositif d'injection d'eau et de gaz recirculés comportant un système (9) d'injection d'eau dans le circuit d'admission du moteur, une admission (10) de gaz recirculés et une pluralité de conduits (11) de gaz recirculés, caractérisé en ce que le système (9) d'injection d'eau comporte une partie (12) distributrice d'eau et une pluralité de conduits (13) d'eau, chaque conduit (13) d'eau s'étendant dans un conduit (Il) de gaz recirculés. 5
7) Moteur (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'admission (10) de gaz recirculés et les conduits (11) de gaz recirculés sont définis dans la culasse (3).
8) Moteur (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que les conduits 5 (11) de gaz recirculés et les conduits (13) d'eau sont reliés sur une partie supérieure des conduits (8) de gaz d'admission.
9) Moteur (1) selon l'une quelconque des revendication 6 à 8, caractérisé en ce que le dispositif d'injection d'eau et de gaz recirculés comporte des moyens pour alimenter le moteur (1) en gaz recirculés et en eau.
Vous croyez que PB va y croire? Car risque de lui poser un sacré...probleme moral!
OUGHHH!!!!!!!!
Il va surement revenir avec des questions!
:cheesy:
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
Peut être mais c'est pas nous qu'il faudra les poser...mais à RENAULT !
C'est ce que je me casse la tête à lui faire comprendre depuis quelques jours...
C'est ce que je me casse la tête à lui faire comprendre depuis quelques jours...
0 x
Entièrement d'accord!
Tout comme l'électrique n'est pas favorisé pour les pays nordiques a cause de température basse pour le chauffage de l'habitacle et le chauffage des batteries, l'injection de vapeur crée un certain problème au motoriste.
A moins qu'on reviennent au chauffage a gaz des ex Beetle.LOL!
L'économie sera moindre, mais quand même présente vu que quand le moteur se réchauffe il consomme beaucoup plus.
C'est facile a comprendre pour qui le veut bien.
Tout comme l'électrique n'est pas favorisé pour les pays nordiques a cause de température basse pour le chauffage de l'habitacle et le chauffage des batteries, l'injection de vapeur crée un certain problème au motoriste.
A moins qu'on reviennent au chauffage a gaz des ex Beetle.LOL!
L'économie sera moindre, mais quand même présente vu que quand le moteur se réchauffe il consomme beaucoup plus.
C'est facile a comprendre pour qui le veut bien.
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
Alain G a écrit :Tout comme l'électrique n'est pas favorisé pour les pays nordiques a cause de température basse pour le chauffage de l'habitacle et le chauffage des batteries, l'injection de vapeur crée un certain problème au motoriste.
Euh parce que tu trouves qu'elle est favoriser dans les pays du sud??? Je te rassure : y a pas plus d'électrique la bas qu'ailleurs...et comme sur la 106 de Citro, on peut toujours ajouter un bruleur Webasto !
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
3 pages en une grosse demi journée, j'avoue que je n'y comprend que la moitié, mais vous avez fait une grosse avancée, au moins au niveau de la synthèse de certaines solutions.
Bravo.
Mais je ne suis pas convaincu qu'une "téléconférence" permette d'accoucher d'une solution
C'est malheureusement beaucoup d'heures de labo.
Hardi ! Je vous soutient moralement: pas assez d'électronique pour méler mon grain de sel.
Bravo.
Mais je ne suis pas convaincu qu'une "téléconférence" permette d'accoucher d'une solution
C'est malheureusement beaucoup d'heures de labo.
Hardi ! Je vous soutient moralement: pas assez d'électronique pour méler mon grain de sel.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Salut Fly, Salut Eleph
Récupérer l'eau condensée à partir d'un petit réservoir, alimenté par un "condenseur" sur l'échappement est plutot simple
De l'électronique? si si , pour récupérer la commande du papillon de l'accélérateur et piloter l'injection
Récupérer l'eau condensée à partir d'un petit réservoir, alimenté par un "condenseur" sur l'échappement est plutot simple
De l'électronique? si si , pour récupérer la commande du papillon de l'accélérateur et piloter l'injection
1 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
-