Injection d'eau dans le moteur,reformage particules, Nox, CO
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
De touts façons, j'utiliserai le brumisateur à air comprimé, ça ne prend qu'un tout petit débit, et pas besoin d'une forte pression
Bon, assez parlé
Voici le circuit d'air de la clio III 2008 1.5DCI 70Cv
Il y a finalement bien un radiateur intercooler, donc pas compliqué de prélever un peu de pression sur le tube plastique avant l'entrée de l'admission
Bon, assez parlé
Voici le circuit d'air de la clio III 2008 1.5DCI 70Cv
Il y a finalement bien un radiateur intercooler, donc pas compliqué de prélever un peu de pression sur le tube plastique avant l'entrée de l'admission
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Le soucis c'est que le circuit est long pour des goutelettes en suspension, l'eau va s'accumuler dans les coins et risque de partir par paquets au niveau du radiateur (intercooler)
Maintenant, si il s'agit bien de goutelettes de 5 micron, elles s'évaporeront bien avant l'admission, ce qui aura pour effet de refroidir l'entrée d'air et d'augmenter un chouya le rendement, rendement qui sera réduit par l'apport de vapeur d'eau qui prendra la place de l'air neuf, mais Basta, j'ai hâte de faire un TCB
Ok c'est green
Maintenant, si il s'agit bien de goutelettes de 5 micron, elles s'évaporeront bien avant l'admission, ce qui aura pour effet de refroidir l'entrée d'air et d'augmenter un chouya le rendement, rendement qui sera réduit par l'apport de vapeur d'eau qui prendra la place de l'air neuf, mais Basta, j'ai hâte de faire un TCB
Ok c'est green
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Maintenant, il est vrai qu'une injection par un injecteur mono point comme sur les twingo Version 1 alimenté par une pompe à carburant dixit twingo1 est peut être finalement plus simple
côté commande un simple générateur de fréquence à signal carré indexé sur le signal du papillon de l'accélérateur
AlainG à peut être raison finalement
côté commande un simple générateur de fréquence à signal carré indexé sur le signal du papillon de l'accélérateur
0 x
AH bon LOL!
C'est facile de prélevé la pulse carré sur l'injecteur et a l'aide d'un petit module facile a fabriquer de jouer sur le temps de cette pulse.
Sur le papillon tu n'as pas toutes les mesure nécéssaire pour optimiser le rendement comme la sonde a dépression et autres, mais je ne suis pas très expérimenté dans les diesel vu qu'ici c'est pas très courant.
Le gros du travail est déja fait par l'ordinateur.
Ta voiture est elle mono injecteur ou multiple?
C'est facile de prélevé la pulse carré sur l'injecteur et a l'aide d'un petit module facile a fabriquer de jouer sur le temps de cette pulse.
Sur le papillon tu n'as pas toutes les mesure nécéssaire pour optimiser le rendement comme la sonde a dépression et autres, mais je ne suis pas très expérimenté dans les diesel vu qu'ici c'est pas très courant.
Le gros du travail est déja fait par l'ordinateur.
Ta voiture est elle mono injecteur ou multiple?
Dernière édition par Alain G le 13/08/09, 15:25, édité 1 fois.
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
Salut Maloche,
Tu fais comme moi, tu te réponds à toi-même
Tu nous prépares une mesure la dépollution des gaz d'échappement avec l'injection d'eau ?
ça c'est très intéressant
Dommage que des particuliers soient contraints de refaire des expériences dont les résultats "embarassant' sont à mon avis bien cachés dans les cartons de grands groupes ou motoristes...
Pas que ce soit LA solution, mais sûrement une possibilité pour consommer un peu moins et émettre un peu moins aussi.
Sur ce, je suis impatient de lire tes résultats.
Tu fais comme moi, tu te réponds à toi-même
Tu nous prépares une mesure la dépollution des gaz d'échappement avec l'injection d'eau ?
ça c'est très intéressant
Dommage que des particuliers soient contraints de refaire des expériences dont les résultats "embarassant' sont à mon avis bien cachés dans les cartons de grands groupes ou motoristes...
Pas que ce soit LA solution, mais sûrement une possibilité pour consommer un peu moins et émettre un peu moins aussi.
Sur ce, je suis impatient de lire tes résultats.
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe a écrit :Ah ben vouala Je comprends maintenant !Flytox a écrit :certain fabricant limitent l'utilisation à 70° ou 80°
Ben 70°C c'est déjà de l'eau "très" chaude dans notre cas non?
Sous un capot de voiture au ralentis dans l'embouteillage en plein été tu es dans les 100°....
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
Capt_Maloche a écrit :Le soucis c'est que le circuit est long pour des goutelettes en suspension, l'eau va s'accumuler dans les coins et risque de partir par paquets au niveau du radiateur (intercooler)
Tes goutellettes vont se condenser et s'accumuler dans un point bas de l'intercooler...Un jour au court d'une grosse remise de gaz...Tchouff joint de culasse explosé..Garanti...
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Alain G a écrit :Ta voiture est elle mono injecteur ou multiple?
un injecteur par cylindre, mieux vaut prendre le signal du papillon non?
Ouais Rému, je Yoyotte
on sera bientôt fixé sur les résusltats
0 x
Capt_Maloche a écrit :Maintenant, il est vrai qu'une injection par un injecteur mono point comme sur les twingo Version 1 alimenté par une pompe à carburant dixit twingo1 est peut être finalement plus simple côté commande un simple générateur de fréquence à signal carré indexé sur le signal du papillon de l'accélérateur
Voir aussi la solution de Michelm.
https://www.econologie.com/forums/moto-1000- ... t5266.html
Il me semble qu'un posteur, a déjà parlé des injecteurs a qui on fait ingurgiter de l'eau et qui n'aiment pas longtemps la plaisanterie.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
[Eugène Ionesco]
Macro a écrit :Capt_Maloche a écrit :Le soucis c'est que le circuit est long pour des goutelettes en suspension, l'eau va s'accumuler dans les coins et risque de partir par paquets au niveau du radiateur (intercooler)
Tes goutellettes vont se condenser et s'accumuler dans un point bas de l'intercooler...Un jour au court d'une grosse remise de gaz...Tchouff joint de culasse explosé..Garanti...
Bonjour Macro!
Pas s'il installe un drain activé par une petit valve qui par pulsation libère cette eau et qui n'aura pas d'incidence sur la pression turbo vu le temps d'ouverture très court.
0 x
-