Lettre ouverte aux membres d'Econologie-Pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 17/03/06, 22:24

bonsoir cuicui

On appelle ça de la "vapeur humide"

En fait, elle est sèche quand elle est produite, dans la bouilloire (ou cocotte minute), mais quand elle sort, elle a tendance à se refroidir dans l'air ambiant, et une partie de la vapeur sèche "produite" devient humide et,alors, on la voit (blanche), et même souvent elle "disparait" peu de temps après (en fait elle redevient invisible,puisque les molécules d'eau s'éparpille pour essayer"d'équilibrer" la tension existante au dessus de la bouilloire)(la pression de vapeur n'étant sans doute pas saturée)(vapeur partielle)
A moins que la bouilloire soit conséquente, et que la pièce dans laquelle elle se trouve devienne saturée et devient un saunat (avec vapeur visible)

boulon
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 17/03/06, 23:34

boulon a écrit :bonsoir cuicui
On appelle ça de la "vapeur humide"
boulon

Merci Boulon.
Je résume :
- vapeur sèche = gaz invisible
- vapeur humide = aérosol blanc
0 x
mmm
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 01/12/04, 01:30

CLAPET RESTRICTION




par mmm » 24/03/06, 22:31

CLAPET ADMISSION

Dans la description du fonctionnement du venturi je nomme la restriction a l’admission, comme pour la description du venturi ou du gaz carter, il faut utiliser une colonne a eau pour mesurer les effets que l’ont provoque.
Donc entre le filtre et l’admission, cette ligne fabriqué par le constructeur, on veut introduire un gaz, il peut être poussé par les gaz du carter moteur après le reniflard, ou par la pression atmosphérique fabriquée par l’effet venturi, mais il faut le réchauffer ces gaz ou bien par une restriction a l’admission mais il faut aussi les réchauffer.
La restriction a l’admission, comme le venturi je ne les ai pas réalisés, mais les mesures effectues mont confirmé que cette aussi valable, bien sur il faut réchauffer.
Pour construire la restriction, en réalité un clapet, soit automatique, soit piloté par l’accélérateur.
Avant de se lancer dans la construction, il faut MESSURER toujours mesurer, faire un trou à l’endroit que vous avez décide installer votre ARRIVE du réacteur, brancher le tuyau de la colonne d’eau, donner des coups d’accélérateur ou faire un essai sur route, rien ne doit bouger, ou 1 ou 2 mm.
A l’endroit plus facile il faut intercaler un clapet, c’est à dire un montage adapté a la dimension ou forme de la conduite d’admission d’origine, dus manchons et au milieu le clapet.
Le clapet il faudra en Téflon ou matériau équivalent, pour le bruit et le POIDS, dans le cas du montage automatique, prévoir aussi un montage avec des portées larges, il fonctionnera en permanence.
Le cadre qui supportera le clapet il faut le construire le plus précis possible et incliné de 5 mm environ pour avoir une poussé à travers le réacteur même au ralenti.
Si vous faites un axe qui dépasse vous pouvez agir de l’extérieur par contre poids, pas de ressort si cet automatique, des restrictions apparaissent en pleine charge ou je n’ai pas réussi à trouver le bon ressort.
Vous pouvez commander le clapet par l’accélérateur, directe avec un décalage sur l’ouverture d’accélérateur, L’OUVERTURE du clapet doit IMPERATIVEMENT se faire dans le sens de l’admission d’air MOTEUR. Dans le cas de commander le clapet par l’accélérateur, le poids du clapet importe peu.
Une foi montée le clapet, il faut vérifier le bon fonctionnement, l’alimentation du réacteur installé avant le réacteur, faire un essai a vide, d’abord la conduite jusqu'au réacteur y compris le système de réchauffage, avec une Durit sans passer par le réacteur brancher sur l’arrivé de la conduite d’admission d’origine au lieu et place qui va être installé l’arrivé du réacteur, monter un T et brancher la colonne d’eau, RIEN NE DOIT BOUGER.
Comme l’installation admission d’origine.
Brancher tout, conduite de réchauffage et réacteur, garder le T et la colonne d’eau, RIEN NE DOIT BOUGER.
Vous pouvez agir sur le réglage clapet ou poids avant que ca bouge sur la colonne d’eau, mais ce la limite du montage, la restriction du réacteur, sa section ou couronne (S.V.P. corrigez moi ce bien comme ça que sa s ‘appelle en français ?), ce l’équilibre entre les deus branches de l’admission moteur, ce qu’on soustrait de l’admission d’origine passe dans la branche réacteur.
Il me semble que tous les montages on devrait effectuer ces mesures, la seule restriction mesurable ça doit être le réacteur s’il y a, provoquer une autre perturbation dans le système il va de soi que nuit au système.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités