![Razz :P](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_razz.gif)
qqun peut il m'expliquer ou est ce trop long? à quoi sert la tige metallique dans le reacteur et pourquoi doit elle etre magnétisé? pourquoi le rodage doit il se fait NORD /SUD? est ce si important?
Merci
© Deuchement Votre ©
JC
Jean Christophe 2cv a écrit :Bonjour j'arrive comme cheveux sur la soupe mais bon ....![]()
qqun peut il m'expliquer ou est ce trop long? à quoi sert la tige metallique dans le reacteur et pourquoi doit elle etre magnétisé? pourquoi le rodage doit il se fait NORD /SUD? est ce si important?
Merci
© Deuchement Votre ©
JC
Rulian a écrit :
Quand aux ampères, comme tu dit, il n'y en a pas nécessairement (sur les thermocouples, on fonctionne en circuit ouvert, donc pas de courant, donc pas d'ampère.).
Dearcham a écrit :Pas d'appareil pour l'instant à part ma boussole mais je vais essayer de récupérer un gaussmètre.
Si vous avez d'autres idées de mesure ne vous génez pas ; j'ai déja recommandé des T réducteurs (j'ai du braser les tubes du réacteur ) et je vais me renseigner pour faire un tube central en verre. ; le soucis va être de trouver du tube de verre qui résiste à 800 ° (mesure à faire aussi)
Bibiphoque a écrit :[QUOTE=Rulian,vendredi 04 juin 2004, 15:34]
Salut, c'est (presque) valable pour les thermo de mesures( si mes souvenirs sont bons, environ 40miliA), mais par exemple dans un chauffe eau au gaz, le termocouple debite un courrant important ( plusieurs ampères sous une tension relativement faible) dans une petite bobine avec un fil de forte section (1mm ou1.5mm) de façon à maintenir la vane d'arrivée de gaz ouverte, là, ce n'est pas un courrant négligeable!
Ce que je pense, et certaines expériences faciles pouraient le démontrer, c'est que c'est l'action COMBINEE de plusieurs phénomènes qui peut donner ce bon résultat des Pantone(s)![]()
A+
Rulian a écrit :QUOTE=Rulian,vendredi 04 juin 2004, 15:34]
Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »
Utilisateurs parcourant ce forum : Peterr et 128 invités